AD&D
Backstab 1

scénario
paru dans Backstab 1

pour personnages de niveaux 4 à 7 dont le clerc aura quelques occasions de justifier son salaire.

Backstab 11

scénario par Olivier Collin
paru dans Backstab 11

Ce scénario s'adresse à une équipe d'aventuriers de niveau 6 à 7. Ils sont chargés d'escorter un érudit désireux d'étendre ses connaissances sur une région méconnue du monde. Cette histoire peut s'adapter sans difficulté aux différents univers d'AD&D. Le MJ devra posséder le 'Bestiaire Monstrueux Forgotten Realms Appendice I' et il peut s'avérer utile d'avoir Le 'Manuel Complet du Barbare'.

Backstab 12

scénario par Julien Blondel
paru dans Backstab 12

Le Gentil Seigneur est bien triste. Sa fille unique, la Jolie Princesse, vient d'être enlevée par le Méchant Nécromant. Alors il a besoin de Courageux Aventuriers pour… STOP!

Backstab 14

scénario par Timbre Poste
paru dans Backstab 14

Ce scénario, conçu pour un groupe d'aventuriers de niveau 6 à 10, a pour but d'emmener vos joueurs à la rencontre du monde des 'Chroniques de la Lune Noire'. Il est indispensable que le MJ ait lu les BD pour en tirer la quintessence. De plus, s'il dispose des albums, il pourra se référer à certains passages pour accompagner ses brillantes descriptions d'un support graphique appréciable. Mais cette histoire peut être aussi adaptée et convenir à tout groupe d'aventuriers. Question de temps, chaque acte devrait vous prendre une séance de jeu. Ils peuvent paraître déséquilibrés en taille de texte, mais vu le temps que prennent les combats, ils ne le sont pas.

Backstab 19

scénario par Thomas Féron
paru dans Backstab 19

Ce scénario d'ambiance s'adresse à des personnages assez expérimentés de niveau 8 à 10. Son action se déroule quelques années après la Chute des Avatars et le Cyrinishad, donc après 1361. L'essentiel du scénario repose sur une série de scènes où I'un des personnages prendra une importance héroïque. Il est bon que le groupe comporte un Paladin ou un Croisé, voire un Prêtre pour vraiment prendre son ampleur. Il est idéal pour donner à un Paladin l'image épique qui lui revient. 'Religions et avatars' (quasi indispensable), 'Aventures dans les Royaumes', les 'Carnets d'Elminster', voire 'The Dalelands' pourront s'avérer de précieux renforts.

Backstab 4

scénario par Julien Blondel
paru dans Backstab 4

- Messires, l'heure est grave! Les orques sont à nos portes. d'après nos derniers éclaireurs, ils sont plus d'un millier et…
- Monseigneur!
- Qu'y a-t-il, sergent?
- Des nouvelles de l'est, monseigneur… Une patrouille vient de repérer une armée de… créatures dans les bois.
- Des créatures? D'autres orques?
- Non, seigneur, des elfes, des hommes-chevaux et… des habitants de la cité!

Backstab 8

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 8

Ce scénario pour Ravenloft est prévu pour une équipe de 4 ou 5 aventuriers de niveau 6 à 9 et, de préférence, d'alignement plutôt bon.

Casus Belli 100

scénario par Benjamin Lupu
paru dans Casus Belli 100

Ce scénario s'adresse à 3 à 6 personnages de niveau 4 à 6. Joueurs et MJ devraient être débutants ou moyennement expérimentés.

Casus Belli 102

scénario par Jean-Marie Noël
paru dans Casus Belli 102

Ce scénario est destiné à un MJ moyennement expérimenté, des joueurs aimant les enquêtes et des personnages niveau 2-3. Il utilise le décor de notre aide de jeu Les pirates de Sergalane parue dans Casus Belli 101.

Casus Belli 103

aide de jeu par Tristan Lhomme, Olivier Bos
paru dans Casus Belli 103

entre démons, dragon et magie

Casus Belli 103

scénario par Olivier Bos
paru dans Casus Belli 103

Ce scénario s'adresse à un MJ qui peut être débutant, 3 à 6 joueurs plutôt réfléchis et des personnages de niveau 5 à 7. Il a pour cadre le plateau Cendré, présenté dans Le collège des cendres (Casus Belli 103).

Casus Belli 106

scénario par Julien Blondel
paru dans Casus Belli 106

Idéal pour lancer une campagne, ce scénario est conçu pour des joueurs, des personnages et un MJ débutants, qu'il plongera dans l'ambiance unique des Royaumes Oubliés. Avec un minimum de travail, il eut s'adapter aux exigences des vétérans et des aventuriers les plus aguerris.

Casus Belli 107

scénario par Olivier Bos
paru dans Casus Belli 107

Destiné à des aventuriers de niveau 4 à 6, ce scénario a pour cadre le pays de Kê-Thaarn pour BaSIC, décrit dans l'aide de jeu Kê-Thaarn. Il s'adresse à un MJ plutôt expérimenté, habitué à l'improvisation, et de 4 à 6 joueurs capables d'initiative. Il est souhaitable qu'un magicien et un ou deux voleurs soient présents dans les personnages.

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Casus Belli 107

aide de jeu
paru dans Casus Belli 107

Le monde des hommes-animaux

Casus Belli 108

scénario par Julien Blondel, Thomas Féron
paru dans Casus Belli 108

Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages de niveau 4 à 6 et à un MJ amateur d'intrigues politiques et d'improvisation. Il peut être joué comme une suite à L'écu de Baine (Casus Belli 106), ou comme un début de campagne mettant en scène le Zentharim. Si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, n'importe quelle société secrète maléfique fera l'affaire. Attention, la présence d'un elfe risque de modifier le déroulement de l'aventure, pour le meilleur ou pour le pire!

Casus Belli 110

scénario par Julien Blondel
paru dans Casus Belli 110

Prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 7 à 9, ce scénario s'adresse à un MJ amateur d'improvisation et de grandes épopées, et à des personnages motivés par le surnaturel et la découverte. Il peut être intéressant que le groupe comporte un nain et un mage, et que les personnages se connaissent déjà depuis quelques temps.

 16

Casus Belli 112

scénario par Olivier Bos, Luis Manuel Da Silva
paru dans Casus Belli 112

Ce scénario est destiné à des personnages de niveau 3 à 5, d'inspiration plus proche du chevalier blanc que du mercenaire sans foi ni loi. Il s'adresse à un MJ doué pour l'improvisation et 3 à 5 joueurs attirés par le merveilleux.

Casus Belli 113

scénario par Noël Chanat
paru dans Casus Belli 113

Ce scénario très '1er avril' s'adresse à des personnages de niveau 4-5, des joueurs doués du sens de l'humour et un MJ facétieux.

Casus Belli 116

scénario par Serge Olivier
paru dans Casus Belli 116

Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs débutants et des personnages de niveau 1. Plutôt linéaire, il n'offre pas de grandes difficultés, même aux MJ novices, mais permet de se plonger dans l'univers d'AD&D. Posséder la boîte d'introduction à AD&D est suffisant pour le jouer.

 4

  

Casus Belli 117

scénario par Olivier Bos
paru dans Casus Belli 117

Ce scénario dans le monde de Paorn (voir Casus Belli HS 23 - Paorn) est destiné à des aventuriers de niveau 4 à 6, lassés d'un mercenariat et en quête d'un idéal à défendre. Il s'adresse à un MJ expérimenté et un groupe de joueurs compétents, qu'ils connaissent déjà Paorn ou non. La présence d'un noble et d'un érudit digne de ce nom parmi les personnages est recommandée.

 16

  

Casus Belli 118

scénario par Olivier Bos
paru dans Casus Belli 118

Ce scénario dans le monde de Paorn est destiné à un MJ moyennement expérimenté, 3 à 5 joueurs et des personnages de niveau 5 à 7. Il poursuit la quête des six arcanes hesperyds, amorcée avec Les dieux vides dans Casus Belli 117.

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Casus Belli 119

scénario par Patrick Bousquet, Christophe Debien
paru dans Casus Belli 119

Cette odyssée s'adresse à des aventuriers de niveau 5 à 8, des joueurs expérimentés et un MJ habitué à nager en eaux troubles. Le 'Guide du Maitre' et surtout le 'Bestiaire Monstrueux' sont nécessaires pour la jouer dans de bonnes conditions. Le 'Livre des Artefacts' serait également utile.

 5

  

Casus Belli 120

scénario par Thomas Féron
paru dans Casus Belli 120

Ce scénario situé dans les Royaumes Oubliés s'adresse à des joueurs moyennement expérimentés incarnant des personnages plutôt bons de niveau 6 à 8. Un MJ expérimenté et connaissant bien le panthéon aura moins de difficultés à le faire jouer. Le supplément 'Aventures dans les Royaumes Oubliés' et éventuellement 'Faith & Avatars' sont conseillés.

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Casus Belli 121

scénario par Alexandre Malagoli
paru dans Casus Belli 121

Ce scénario, spécialement conçu pour un meneur de jeu et des joueurs débutants, conviendra à un groupe de 4 à 6 personnages de niveau 1 à 3.

 4

  

Casus Belli 14

scénario par Didier Guiserix
paru dans Casus Belli 14

Casus Belli 20

scénario par Hong
paru dans Casus Belli 20

Casus Belli 21

scénario par André Foussat
paru dans Casus Belli 21

Casus Belli 36

scénario par Denis Beck, Frédéric Lasserre
paru dans Casus Belli 36

Abattre un dragon? Pourquoi pas… Mais cette aventure, qui s'adresse à un groupe d'aventuriers de niveau 5, demande beaucoup de prudence et de discrétion. Sinon, ça risque de chauffer!

Casus Belli 37

scénario par Denis Beck, Jean Balczesak
paru dans Casus Belli 37

Ce module est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveaux 5 à 7. Les trois livres d'AD&D sont nécessaires pour le jouer, ainsi que le Fiend Folio.

Casus Belli 38

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 38

Huit mois se sont écoulés depuis la défaite du vampire Trevellian (voir Casus Belli 35). Le printemps est aux portes de Laelith et la grande cité émerge de son engourdissement hivernal. Le présent scénario est destiné à un groupe d'aventuriers de niveaux 6 à 8 environ. En plus des trois livres habituels, le 'Fiend Folio' est utile pour certains monstres.

Casus Belli 39

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 39

Ce court scénario, prévu pour un groupe de personnages d'alignement bon et de niveaux 4 à 6, peut s'insérer sans difficulté entre deux aventures plus ambitieuses. Néanmoins, ses péripéties pourront avoir des conséquences importantes sur la vie des aventuriers…

Casus Belli 40

scénario par Alexis Lang, Stéphane Truffert
paru dans Casus Belli 40

Ce module peut être joué avec les règles d'AD&D par des personnages de niveaux 4 à 6 ou avec celles de l'Oeil noir par des aventuriers expérimentés. Pour tout ce qui concerne les monstres, il suffit de vous reporter au tableau récapitulatif correspondant.

Casus Belli 41

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 41

Autant vous prévenir tout de suite, ce mini-scénario n'est pas comme les autres. Amateurs de monstres sanguinaires passez votre chemin, cette aventure prévue pour un groupe d'aventuriers débutants (niveaux 1 à 3), mais pouvant très facilement être adaptée pour des personnages plus expérimentés, a été conçue afin de faire découvrir une communauté trop méconnue de Laelith: le petit monde des artistes…

 

Casus Belli 41

scénario par Angello Capelli
paru dans Casus Belli 41

Ce scénario est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveaux 8 à 10. Pour le jouer, il est nécessaire de posséder le 'Manuel du Joueur', le 'Guide du Maître', le 'Manuel des Monstres' et le 'Fiend Folio'.

Casus Belli 42

scénario par Piotr Tcherepkine
paru dans Casus Belli 42

Ce scénario est prévu pour un groupe de 4 à 7 aventuriers de niveau 1. Il est préférable d'avoir au moins un représentant de chacune des classes principales. Il est nécessaire de posséder le 'Manuel des Joueurs' ainsi que le 'Guide du Maître de Donjon' et le 'Manuel des Monstres'.

Casus Belli 43

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 43

Quand les puissants se liguent pour détruire un homme, ils arrivent souvent à leurs fins. Sauf si… Ce scénario de niveaux 3 à 5 a pour cadre les montagnes du nord de la Marche d'Azillian (Casus Belli 42).

Casus Belli 44

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 44

Ce scénario pour niveau 5 à 6 va entraîner les aventuriers dans une galaxie lointaine, très lointaine… Pourvu qu'ils en reviennent!

Casus Belli 45

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 45

Ce scénario s'adresse à des aventuriers de niveau 3 environ. Son ambiance très 'sombre' est un hommage direct à certains auteurs d'heroic fantasy qui ne dédaignaient pas l'effroi, tels que R. E. Howard ou Clark Ashton Smith. Certaines descriptions étant à la limite de l'insoutenable, nous déconseillons ce scénario aux âmes sensibles.

Casus Belli 46

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 46

Ce scénario s'adresse à un groupe de joueurs de niveau 6 environ. Il demande une bonne dose de doigté pour être mené à bon terme. Il est utile de posséder le 'Manuel des Monstres', ainsi que le Casus Belli 35 où la ville de Laelith est décrite.

Casus Belli 47

scénario par André Foussat
paru dans Casus Belli 47

Après l'expérience Prison, nous poursuivons notre série de scénarios directement 'inspirés' de films dans un cadre plus fantomatique et chinois.

Casus Belli 48

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 48

Ce scénario s'adresse à un groupe d'aventuriers de niveau 5 environ. Le 'Manuel des Monstres' peut s'avérer utile pour certaines créatures, ainsi que Casus Belli 35 pour la description de la ville de Laelith.

Casus Belli 49

aide de jeu par G. E. Ranne
paru dans Casus Belli 49

Notre confrère Chroniques d'Outre Monde a réalisé il y a quelques moins un article expliquant comment intégrer l'univers d'Ambre à celui d'AD&D. Nous vous proposons ici le contraire: devenir prince ou princesse d'Ambre en modifiant votre système de jeu favori.d'Ambre

Casus Belli 49

scénario par G. E. Ranne
paru dans Casus Belli 49

Ce scénario est prévu pour les règles de Rolemaster, JRTM ou AD&D modifiées suivant l'aide de jeu publié dans ce même numéro.

Casus Belli 49

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 49

Cette campagne est prévue pour des aventuriers de niveau 6 environ. Les deux livres des monstres ('Manuel des Monstres' et 'Monster Manual II') sont nécessaires afin de déterminer les caractéristiques des créatures.

Casus Belli 50

scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 50

Cette aventure peut être jouée avec les règles de Bushido (personnages de niveau 3) ou celles d'Oriental Adventures (personnages de niveau 6 à 8). Elle concerne un groupe de 4 à 6 aventuriers comportant obligatoirement un gakusho (Bushido) ou un shukenja (OA).

Casus Belli 50

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 50

Ce scénario délibérément classique s'adresse, au départ, à un groupe d'aventuriers de niveau 1. Le 'Livres des Monstres' ainsi que le 'Monster Manual II' sont utiles pour certaines créatures.

 

Casus Belli 51

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 51

Ce scénario pour aventuriers débutants s'adresse à un groupe formé d'un clerc, d'un ou plusieurs guerriers/rangers, et de plusieurs magiciens de premier niveau. Le 'Manuel des Monstres' est nécessaire pour certaines créatures. On peut jouer avec la première ou la deuxième édition d'AD&D.

Casus Belli 52

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 52

Ce scénario s'adresse à un groupe d'aventuriers de haut niveau (8-9). Le 'Livre des Monstres' ainsi que le 'Monster Manual II' peuvent s'avérer utiles pour certaines créatures.

Casus Belli 53

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 53

Ce scénario s'adresse à un groupe d'aventuriers de niveau 3 environ et d'alignement bon. Le 'Manuel des Monstres' est nécessaire pour certaines créatures. On peut jouer avec la première ou la deuxième édition d'AD&D.

 

Casus Belli 54

scénario par Angello Capelli
paru dans Casus Belli 54

Ce scénario s'adresse à un groupe d'aventuriers de niveau 11 environ, jouant avec la première version d'AD&D. Le 'Manuel des Monstres' ainsi que le 'Monster Manual II' sont nécessaires pour compléter les caractéristiques de certaines créatures.

Casus Belli 55

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 55

Ce scénario s'adresse à un groupe d'aventuriers de niveau 4 environ. Le 'Livre des Monstres', mais surtout une bonne connaissance du monde de Goferfinker (se reporter à Casus Belli 52, Casus Belli 53 et Casus Belli 54) sont nécessaires. Cette aventure peut facilement être utilisée avec d'autres jeux d'heroic fantasy.

Casus Belli 57

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 57

Ce scénario s'adresse à une groupe d'aventuriers de niveau euh… comment dire, à des aventuriers sans niveau!

Casus Belli 60

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 60

Les statistiques sont formelles: 60% des aventuriers sont affligés du syndrome de Pleuthr. En d'autres termes, ils sont toujours tourmentés par la question suivante: "Suis-je un véritable héros ou un simple traîneur de rapière?". Ce scénario, conçu pour un groupe d'aventuriers de niveau 5 environ, devrait permettre de réponse à cette obsédante question.

Casus Belli 61

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 61

Ce scénario se déroule dans le monde de Jarandell. Il s'adresse à un petit groupe d'aventuriers de niveau 6 environ. Les deux manuels des monstres de AD&D ainsi que les articles présentants Jarandell (voir Casus Belli 58, Casus Belli 59 et Casus Belli 60) sont nécessaires…

Casus Belli 62

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 62

Ce scénario s'adresse à un petit groupe d'aventuriers de niveau 3 environ. Il est conseillé de lire Casus Belli HS 2 - Laelith car certains éléments de scénario y font référence.

Casus Belli 66

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 66

Ce scénario pour AD&D ou AD&D 2 s'adresse à un groupe d'aventuriers de niveau 5 environ. Il peut parfaitement s'intégrer au sein d'une campagne.

Casus Belli 67

scénario par Denis Beck, Jean Balczesak
paru dans Casus Belli 67

Ce scénario-catastrophe s'adresse à un groupe d'aventuriers de niveau 8 environ, ayant déjà (si possible) une bonne connaissance de la Cité sainte (Casus Belli HS 2 - Laelith). La plupart des créatures sont tirées du Manuel des Monstres. Comme prélude à ce scénario, ou simplement en toile de fond, il est préférable de lire également Il pleuvait sur Laelith ce jour-là… dans Casus Belli 67.

Casus Belli 70

scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 70

Cette aventure peut être entreprise par des personnages de niveaux 5 à 6, mais elle est facilement adaptable à d'autres niveaux. De toute façon, la force de frappe n'est pas un critère important dans ce scénario qui est prétexte à découvrir l'astéroïde-châtaigne des 'Voyages de l'Astronome'. Il est indispensable de bien connaître ce monde décrit dans le reportage imaginaire des Casus Belli 68 et Casus Belli 69.

Casus Belli 73

scénario par Laurent Avenel
paru dans Casus Belli 73

Cette aventure est prévue pour des joueurs expérimentés, et des aventuriers de niveaux 6 à 8, ne craignant ni les ruelles sombres ni les lames empoisonnées… L'histoire a été écrite pour être jouée dans la ville de Laelith (Casus Belli HS 2 - Laelith) mais vous pouvez très bien l'adapter à d'autres villes médiéval-fantastique.

Casus Belli 75

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 75

Ce scénario s'adresse à un groupe d'aventuriers de niveaux 3 à 4 environ. L'action se déroule au sein de la Burgonnie, un des empires du monde de Paorn décrit dans Casus Belli 74. Mais ce cadre n'est pas impératif, et l'aventure peut avoir lieu dans un autre univers. Si parmi les personnages de vos joueurs, aucun ne peut endosser le rôle de fils bâtard du baron de Luz, faites jouer le scénario à des personnages pré-tirés.

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Casus Belli 76

scénario par Albie Fiore
paru dans Casus Belli 76

Une aventure pour un groupe de 6 à 8 aventuriers du 1er niveau. Ce scénario est la traduction de 'The Lichway' paru dans le premier hors-série spécial scénarios de White Dwarf.

Casus Belli 77

scénario par Patrick Bousquet, Christophe Debien
paru dans Casus Belli 77

Cette aventure implique des aventuriers de niveaux 4 à 6. Elle est prévue pour se dérouler dans l'empire du Salthar (voir le monde Paorn dans Casus Belli 74, Casus Belli 75, Casus Belli 76 et Casus Belli 78), mais peut être située dans un autre univers médiéval-fantastique. Pour les caractéristiques des monstres, se reporter au Bestiaire Monstrueux.

Casus Belli 79

scénario par Patrick Bousquet, Lætitia Bousquet
paru dans Casus Belli 79

Ce scénario pour MJ et joueurs expérimentés s'adresse à des aventuriers de niveaux 6 à 8. Il peut se dérouler dans l'empire d'Althusia (voir le monde de Paorn dans Casus Belli 78 et Casus Belli 79), dans le monde d'Al-Qadim pour AD&D 2, ou tout autre univers médiéval-fantastique. Pour les caractéristiques des monstres et trésors, se reporter au 'Bestiaire monstrueux' et au 'Guide du Maître'.

Casus Belli 81

scénario par Stéphane Pain
paru dans Casus Belli 81

Pour MJ, personnages et joueurs peu expérimentés. Les personnages devraient être de niveau 2 ou 3.

Casus Belli 83

scénario par Christophe Debien, Patrick Bousquet
paru dans Casus Belli 83

Ce scénario rocambolesque entraîne des aventuriers de niveau 1 à 4 dans un univers inspiré de Jules Verne et Conan Doyle. Il est destiné aux débutants, maître de jeu et joueurs.

Casus Belli 85

scénario par Patrick Bousquet, Christophe Debien, André Foussat
paru dans Casus Belli 85

Ce scénario Grand écran, conçu pour des aventuriers de niveau 4 à 6 et un MJ expérimenté, est le premier volet des Chroniques du ChaOs, une saga qui les emportera dans un tourbillon d'aventures pendant plusieurs numéros… et en musique!

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Casus Belli 87

scénario par Jean Balczesak, Denis Beck, Patrick Bousquet
paru dans Casus Belli 87

Cette saga, pour aventuriers de niveau 6 à 9 et MJ expérimenté, est le deuxième volet des Chroniques du ChaOs. Après Naufrage au centre de la terre (niveau 1 à 4 dans Casus Belli 83) et Kabaal, les chroniques du ChaOs (niveau 4 à 6 dans Casus Belli 85), elle emportera vos joueurs dans un tourbillon d'aventures… et en musique!

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Casus Belli 89

scénario par Patrick Bousquet, Christophe Debien
paru dans Casus Belli 89

Cette saga pour aventuriers de niveau 9 à 15 et MJ expérimenté est le dernier volet des Chroniques du ChaOs. Après Naufrage au centre de la terre (niveau 1 à 4 dans Casus Belli 83), Kabaal, les chroniques du ChaOs (niveau 4 à 6 dans Casus Belli 85) et Le dieu mort (Chroniques du ChaOs II) (niveau 6 à 9 dans Casus Belli 87), elle fera entrer vos joueurs dans la légende… en musique!

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Casus Belli 91

scénario par Olivier Lupu, Benjamin Lupu
paru dans Casus Belli 91

Cette aventure fera la joie d'une équipe de 3 à 4 personnages de niveau 1 à 3 et d'un MJ peu expérimenté. La présence d'un nain peut être un atout.

Casus Belli 92

scénario par Stéphane Pain, Christophe Debien, Patrick Bousquet
paru dans Casus Belli 92

Ce scénario est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 6 à 8 et un MJ expérimenté.

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Casus Belli 94

scénario par Fred Lobkowitz
paru dans Casus Belli 94

Cette aventure est destinée à un groupe de personnages de niveau 5 à 7, et à des joueurs moyennement expérimentés. Quant au MJ, il doit se sentir capable d'improviser. Il serait préférable qu'il n'y ait pas d'elfe dans le groupe.

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Casus Belli 95

scénario par Frédéric Lacoste
paru dans Casus Belli 95

Ce scénario dans l'univers de Ravenloft s'adresse à des personnages de niveau 6 à 8, et à des joueurs et un MJ plutôt expérimentés. Vous aurez besoin de la boîte 'Ravenloft, Royaume d'Epouvante' et du 'Bestiaire monstrueux de Ravenloft'. Le 'Guide du Maître' et le 'Bestiaire Monstrueux' vous seront également utiles.

Casus Belli 96

scénario par Stéphane Bura
paru dans Casus Belli 96

Ce scénario est destiné à servir d'introduction à Rhadjaban pour un groupe d'aventuriers de niveau 4-5. Le MJ et les joueurs peuvent être de tous niveaux d'expérience.

Casus Belli 97

scénario par Stéphane Bura
paru dans Casus Belli 97

Ce scénario est conçu pour des personnages de niveau 5 à 7, ainsi que des joueurs et un MJ relativement expérimentés. La lecture de l'aide de jeu Rhadjaban (Casus Belli 96) ainsi que des articles consacrés à Djaraban dans Casus Belli 97 sont fortement conseillées pour en profiter pleinement.

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Casus Belli 98

scénario par Stéphane Bura
paru dans Casus Belli 98

Destiné à des aventuriers de niveau 6 à 8, ce scénario se déroule dans la région d'Artab, détaillée dans Casus Belli 96. Faisant suite au grand écran Le colosse aux pieds d'airain de Casus Belli 97, il conviendra à un MJ expérimenté et n'ayant pas peur d'improviser, ainsi qu'à des joueurs capables de prendre des initiatives. Attention, pour un scénario AD&D2, sa forme est assez atypique.

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