scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 82
Ce scénario est conçu pour des personnages de niveau 1 à 3, de préférence humains ou elfes. Il peut convenir à ceux qui jouent depuis longtemps ou à l'initiation d'une équipe de joueurs inexpérimentés. C'est l'occasion pour un MJ débutant de découvrir ce qu'est un scénario ouvert.
aide de jeu par G. E. Ranne
paru dans Casus Belli 49
Notre confrère Chroniques d'Outre Monde a réalisé il y a quelques moins un article expliquant comment intégrer l'univers d'Ambre à celui d'AD&D. Nous vous proposons ici le contraire: devenir prince ou princesse d'Ambre en modifiant votre système de jeu favori.d'Ambre
scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 103
Ce scénario conviendra à un groupe de joueurs relativement expérimentés, qui ont intérêt à être perspicaces et habiles négociateurs. Le MJ doit être capable de gérer une situation ouverte et de mettre l'acent sur l'ambiance. Quant aux personnages, ils peuvent être de tous niveaux d'expérience.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 58
Cette aventure est conçue pour un groupe de 4 à 6 aventuriers de niveau 2 à 4, comportant au moins un barde et quelqu'un comprenant le sindarin. Elle se déroule à n'importe quelle époque du Troisième Âge, à partir du moment où la Moria est condamnée (2480), car envahie pas les orques de Sauron.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli HS 8 - spécial scénarios
scénario par Olivier Guillo
paru dans Backstab 10
Si vous rêvez de placer vos joueurs face à un Dragon des Terres du Milieu, il semble difficile de voir votre scénario autrement qu'en rôti d'aventuriers. Alors, nous vous proposons une solution: plutôt que d'affronter le dragon, pourquoi ne pas être de son côté? Une occasion de découvrir la vie intime des Grands Vers, que même Tolkien n'avait pas osé vous révéler.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 48
Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 à 6 aventuriers de tous niveaux.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 46
Cette aventure peut être entreprise par une équipe de personnages de niveau 4 à 6.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 76
Pour des personnages de niveaux 6 à 8 qui n'auront pas peur d'entreprendre des actions héroïques.
scénario par Arnaud Bailly
paru dans Backstab 4
Où il est démontré que l'amour d'un père est la chose la plus précieuse qui soit au monde, surtout en temps de guerre…
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 110
Cette aventure est conçue pour un groupe d'aventuriers de niveau 5 à 8, des joueurs pondérés et raisonnables, et un MJ assez expérimenté. Il serait bon qu'un animiste fasse partie du groupe (des soisn seront nécessaires). Sans être rédhibitoire, la présence d'un elfe n'est pas conseillée.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 72
Pour personnages moyennement expérimentés. L'aventure peut se situer à l'époque de la Grande Peste qui ravagea les Terres du Milieu, en 1636-1637. Cependant, elle s'adapte aisément à toute période du Troisième Age comportant une épidémie de moyenne ou de grande importance.
scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 34
scénario par Philippe Rochard
paru dans Casus Belli 28
scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 63
Ce scénario présente l'avantage de pouvoir être joué à toutes les époques, à partir de l'année 915 du 3ème Âge, et de pouvoir débuter en n'importe quelle région des Terres du Milieu, mais de préférence dans une zone côtière comme le Gondor. Afin d'intégrer cette aventure dans sa campagne, le MJ devra préparer une introduction qui mènera ses joueurs dans la baie de Belfalas. 5-6 personnages de niveau 4 ou plus (jusqu'à 10) devraient pouvoir s'en tirer s'ils sont bien équipés.
scénario par G. E. Ranne
paru dans Casus Belli 49
Ce scénario est prévu pour les règles de Rolemaster, JRTM ou AD&D modifiées suivant l'aide de jeu publié dans ce même numéro.
scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 107
Cette aventure ouverte doit être mise en scène par un MJ habitué, et possédant de préférence les suppléments 'Les rangers du nord' et 'Les voleurs de Tharbad'. L'équipe de personnages peut être de n'importe quelle origine, mais doit posséder une certaine expérience.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli HS 24 - spécial scénarios
scénario par Philippe Rochas
paru dans Casus Belli 48
Ce scénario est prévu pour 3 ou 4 aventuriers (guerriers, rangers ou scouts) de niveau 4 ou 5. Il peut être intéressant de se reporter à 'Thieves of Tharbad', notamment en ce qui concerne certains PNJ, mais ce supplément n'est absolument pas indispensable.
scénario par François Décamp
paru dans Casus Belli 112
Cette mini-campagne est prévue pour 4 à 6 aventuriers de niveau 3 à 6. Les joueurs peuvent être débutants ou moyennement expérimentés. Les MJ débutants sont les bienvenus. Il est vivement conseillé que le groupe comprenne un nain et un hobbit.
scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli HS 6 - spécial scénarios
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 115
Ce scénario est conçu pour des personnages ayant déjà un peu de vécu, des joueurs aimant un minimum l'enquête et un MJ moyennement expérimenté. La présence d'un ou plusieurs elfes dans le groupe est conseillée.
scénario par François Décamp
paru dans Casus Belli 94
Cette aventure est prévue pour 5 ou 6 aventuriers de niveau 1 à 3, qui découvriront le Rhudaur, les monts Brumeux et les plaines de l'Anduin. MJ et joueurs peuvent être novices. Un personnage nain serait le bienvenu.