scénario par Marc Deladerrière
paru dans Casus Belli 59
Il est conseillé d'utiliser les personnages prétirés, à cause de leurs motivations. En cas contraire, le MJ devra faire jouer une introduction de son cru pour amener 5 ou 6 personnages à rechercher la vengeance. Les joueurs de Simulacres ont tout intérêt à lire les articles Les Vikings et Hommes de fer & dragons des mers.
aide de jeu par Brigitte Brunella
paru dans Casus Belli 59
Quand les hommes du nord déferlent sur les côtes d'Europe, aucune nation ne peut leur résister. Pendant plus de trois siècles, ils font régner la terreur et bouleversent le monde médiéval. Grâce à leurs drakkars, des navires extraordinaires, ils iront au-delà de l'océan découvrir le mythique Vinland, un continent qui existait déjà bien longtemps avant que Christophe Colomb n'y pose le pied…
aide de jeu par Marc Deladerrière
paru dans Casus Belli 59
Cette rubrique veut vous entraîner à la découverte de civilisations (donc d'univers de jeu potentiels) peu ou mal connues. Les règles simples de Simulacres permettent le premier contact avec un monde et parfois d'autres systèmes de jeu peuvent prendre le relais pour une exploration plus complète. C'est le cas des Vikings que nous vous présentons aujourd'hui, découverte que vous pourrez approfondir avec les suppléments RuneQuest et Rolemaster.
scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 59
Ce scénario convient à un groupe de démons de n'importe quel grade. Il peut être résolu sans le moindre haussement de voix ou au contraire dans un maelström de violence. Son adaptation pour Magna Veritas peut s'effectuer sans difficulté. Le supplément 'Berserker' est utile pour la compréhension de l'histoire mais pas indispensable.
scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 59
Scénario convenant à un petit groupe d'Emissaires dont le niveau d'expérience est moyen. Esprit tordu recommandé.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 59
Ce scénario en deux actes permet la rencontre de Chevaliers des Tempêtes qui ne se connaissent pas, la formation d'un groupe de personnages en vue d'aventures ultérieures (même s'ils proviennent de royaumes radicalement différents), ainsi qu'un premier contact avec la Terre Vivante et quelques agents des royaumes envahisseurs.