scénario par Pierre Rosenthal
paru dans Casus Belli 68
Ce scénario est composé comme le synopsis d'une aventure en deux 'manches'. Les personnages pourront aussi bien modifier totalement le déroulement des événements que rester simples spectateurs. L'intérêt de ce scénario est plus dans la découverte du monde que dans la résolution d'une énigme qui, en raison de l'immortalité des armes, ne résoudra pas grand-chose. Le MJ devra puiser dans le contexte historique des livrets de base afin de rendre vivant chacun des très nombreux PNJ de cette aventure. Il est conseillé de préparer des feuilles récapitulatives des divers personnages et armes, ainsi que les plans des lieux qui seront visités (utilisez des demeures médiévales ou antiques standard).
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 68
Ce scénario très libre, convenant à 4 ou 5 joueurs, est idéal pour une initiation à Rêve de Dragon.
scénario par Guillaume Delafosse
paru dans Casus Belli 68
Cette aventure peut être résolue par des questeurs dont au moins un devra avoir la fibre maternelle (ou paternelle).
scénario par Nathalie Achard
paru dans Casus Belli 68
Une aventure écossaise pour un groupe d'Investigateurs assez expérimentés et qui compte dans ses rangs un bon médium.