scénario par Olivier Bos, Luis Manuel Da Silva
paru dans Casus Belli 112
Ce scénario est destiné à des personnages de niveau 3 à 5, d'inspiration plus proche du chevalier blanc que du mercenaire sans foi ni loi. Il s'adresse à un MJ doué pour l'improvisation et 3 à 5 joueurs attirés par le merveilleux.
scénario par Olivier Bos
paru dans Casus Belli 107
Destiné à des aventuriers de niveau 4 à 6, ce scénario a pour cadre le pays de Kê-Thaarn pour BaSIC, décrit dans l'aide de jeu Kê-Thaarn. Il s'adresse à un MJ plutôt expérimenté, habitué à l'improvisation, et de 4 à 6 joueurs capables d'initiative. Il est souhaitable qu'un magicien et un ou deux voleurs soient présents dans les personnages.
scénario par Olivier Bos
paru dans Casus Belli 103
Ce scénario s'adresse à un MJ qui peut être débutant, 3 à 6 joueurs plutôt réfléchis et des personnages de niveau 5 à 7. Il a pour cadre le plateau Cendré, présenté dans Le collège des cendres (Casus Belli 103).
scénario par Christian Cirri, Patrick Bousquet, Christophe Debien, Olivier Bos
paru dans Casus Belli HS 22 - spécial scénarios
scénario par Olivier Bos
paru dans Casus Belli 117
Ce scénario dans le monde de Paorn (voir Casus Belli HS 23 - Paorn) est destiné à des aventuriers de niveau 4 à 6, lassés d'un mercenariat et en quête d'un idéal à défendre. Il s'adresse à un MJ expérimenté et un groupe de joueurs compétents, qu'ils connaissent déjà Paorn ou non. La présence d'un noble et d'un érudit digne de ce nom parmi les personnages est recommandée.
scénario par Olivier Bos
paru dans Casus Belli 118
Ce scénario dans le monde de Paorn est destiné à un MJ moyennement expérimenté, 3 à 5 joueurs et des personnages de niveau 5 à 7. Il poursuit la quête des six arcanes hesperyds, amorcée avec Les dieux vides dans Casus Belli 117.