MEGA
Casus Belli 81

scénario par Philippe Bonneyrat
paru dans Casus Belli 81

Pour mener à bien ce scénario, il faut des Megas aguerris, ayant une bonne dizaine de mission à leur actif, et un MJ connaissant bien le jeu. Les motivations et les interactions entre PNJ étant très importantes dans cette aventure, le MJ doit les avoir bien assimilées avant d'y lancer les Megas. Cet épisode est idéal pour secouer les personnages blasés.

 16

Casus Belli 86

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 86

Ce scénario pour MJ, joueurs et personnages expérimentés utilise deux cadres de jeu (la planète Juh'Arddan et Pirate Point) présentés dans la Gazette Galactique du Casus Belli 83, et dans les règles de Mega (Descartes). Il faut travailler un peu ces décors pour étoffer les descriptions du texte.

Casus Belli 78

scénario par Didier Guiserix
paru dans Casus Belli 78

Cette aventure est destiné à un MJ expérimenté et des personnages ayant trois ou quatre missions à leur actif… elle entraîne les Megas, qui vont devoir empêcher une utilisation de technologie NT5 dans la Gaule romaine, dans un univers où la magie fonctionne. Il peut être intéressant qu'un des personnages soit lui-même magicien.

Casus Belli 21

scénario par Didier Guiserix
paru dans Casus Belli 21

Casus Belli 75

scénario par Didier Guiserix
paru dans Casus Belli 75

Une mission pour 4 ou 5 Megas déjà expérimentés, dans des univers en déséquilibre. Il est indispensable de lire auparavant la gazette galactique du Casus Belli 75.

Casus Belli 19

scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 19

Casus Belli 72

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 72

Ce scénario est conçu pour un groupe moyennement expérimenté, préférant le dialogue et la discussion à la violence.

Casus Belli 70

scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 70

Ce scénario est l'antithèse de la plupart des aventure pour Megas, dans lesquelles les personnages sont précipités au milieu de complots galactiques, tout autant que machiavéliques, dont dépent le sort de millions d'êtres plus ou moins intelligents. Là, point n'est question de sauver l'univers et sa proche banlieue. il s'agit seulement de retrouver et de raisonner un collègue nostalgique de sa jeunesse.

Casus Belli 60

aide de jeu par Pierre Zaplotny
paru dans Casus Belli 60

Après les Celtes et les Vikings, voici notre première civilisation imaginaire. Elle consiste en un petit secteur d'un vaste empire galactique. Vous pouvez bien sûr l'intégrer à vos campagnes, que vous jouiez à Empire galactique, Star Trek, Space opera, Space master, Traveller, Mega, Star Wars ou Simulacres.