Casus Belli 40
3ème trimestre 1987
Casus Belli 40

scénario par Jean Balczesak
paru dans Casus Belli 40

Ce scénario est prévu pour 3 à 5 chevaliers moyennement expérimentés dirigés par des joueurs habitués à l'univers de Pendragon. Ses péripéties étant présentées de façon 'modulaire', elles peuvent être très facilement adaptées à une campagne existante.

Casus Belli 40

scénario par Alexis Lang, Stéphane Truffert
paru dans Casus Belli 40

Ce module peut être joué avec les règles d'AD&D par des personnages de niveaux 4 à 6 ou avec celles de l'Oeil noir par des aventuriers expérimentés. Pour tout ce qui concerne les monstres, il suffit de vous reporter au tableau récapitulatif correspondant.

Casus Belli 40

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 40

Ce scénario se déroule à l'aube du XVIIème siècle. Les joueurs qui sauront le mener à son terme pourront peut-être grâce à lui fonder une lignée. Les MJ plus habitués au règne de Louis XIII devront veiller à faire les corrections qui s'imposent. Un anachronisme est si vite arrivé!

Casus Belli 40

scénario par Eric Bouchaud
paru dans Casus Belli 40

Ce scénario est destiné aux joueurs découvrant Zone pour la première fois. Le zone-Master se devra de bien le lire et d'assimiler clairement l'enchaînement des actions, afin de pouvoir en tirer le maximum. L'ambiance est le mot-clé. L'aventure est prévue pour environ 6 zone-kids, dont un qui aura le rôle principal. Celui-ci, Marc Ferganetti, a un frère de 20 ans et une petite soeur d'environ 8 ans. Les personnages devront être de niveau 1 ou 2 s'ils sont 5 ou 6, mais de niveau 3 ou 4 si le nombre de joueurs est de 3 ou moins.

Casus Belli 40

scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 40

Plutôt que de découvrir par des écrits divers un nouvel aspect de la ville du Roi-Dieu, nous vous proposons ce mois-ci d'aller explorer en solo les ruelles de la Terrasse du Châtiment (voir Casus Belli 35). Ici, pas de règle ou de dé à jeter, juste des choix en fin de paragraphe. Nous vous souhaitons bonne chance. Vous en aurez besoin.

Casus Belli 40

scénario par Thierry Meichel, Michel Serrat
paru dans Casus Belli 40

Ce scénario est issu de celui qui a servi de base au tournoi James Bond 007 organisé par MNOCP, dans le cadre des Salons de printemps de Marseille. Il ne s'agit pas d'un scénario classique, mais presque d'un épisode destiné à s'intégrer dans une campagne, dans laquelle il permettra d'introduire l'un des chefs du TAROT. Il peut être joué en un temps relativement court mais plusieurs scènes explorant des aspects parmi les plus intéressants du jeu, elles méritent que l'on s'y attarde. Le MJ devra disposer du 'Livre de règles' et le supplément 'Thrilling Locations' est pratiquement indispensable.