scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 55
Ce scénario s'adresse à un groupe d'aventuriers de niveau 4 environ. Le 'Livre des Monstres', mais surtout une bonne connaissance du monde de Goferfinker (se reporter à Casus Belli 52, Casus Belli 53 et Casus Belli 54) sont nécessaires. Cette aventure peut facilement être utilisée avec d'autres jeux d'heroic fantasy.
aide de jeu par Thierry Cailleteau
paru dans Casus Belli 55
Les scénaristes de jeux de rôle ne sont pas condamnés à utiliser sans cesse les mêmes univers de référence, ceux que l'on achète avec les boîtes. Nous vous avions déjà présenté des moyens de sortir de ce carcan avec le cinéma (Prison et Chinese ghost story) et la littérature (Les Princes d'Ambre). Nous allons plus loin aujourd'hui avec ce qui nous semble le support idéal: la bande dessinée. Un album présente en effet un univers graphique assimilable par tous, lisible sans équipement spécial, et une histoire qui suscite souvent la question suivante: et après, que se passe-t-il?
scénario par Thierry Cailleteau
paru dans Casus Belli 55
Pour cette aventure, les joueurs devront avoir lu notre article sur la BD 'Aquablue' (Aquablue selon Simulacres), ou bien connaître la BD en question.
scénario par Jean-Yves Desbons
paru dans Casus Belli 55
Ce scénario s'adresse à un groupe de 5 agents moyennement expérimentés. Il peut aussi être utilisé avec les règles de Simulacres.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 55
Ce scénario est destiné à un groupe de 4 à 6 personnages ayant suivi 2 ou 3 carrières. Il ne requiert que le matériel contenu dans le jeu.