Backstab 19
Janvier/février 2000
Backstab 19

scénario par Thomas Féron
paru dans Backstab 19

Ce scénario d'ambiance s'adresse à des personnages assez expérimentés de niveau 8 à 10. Son action se déroule quelques années après la Chute des Avatars et le Cyrinishad, donc après 1361. L'essentiel du scénario repose sur une série de scènes où I'un des personnages prendra une importance héroïque. Il est bon que le groupe comporte un Paladin ou un Croisé, voire un Prêtre pour vraiment prendre son ampleur. Il est idéal pour donner à un Paladin l'image épique qui lui revient. 'Religions et avatars' (quasi indispensable), 'Aventures dans les Royaumes', les 'Carnets d'Elminster', voire 'The Dalelands' pourront s'avérer de précieux renforts.

Backstab 19

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 19

Ce scénario, destiné à quelques enfants des ténèbres, est un petit huis-clos loin des trames sordides habituelles (en gros, inutile de sortir vos clanbooks, votre précis de politologie vampirique et vos pin's). Vous pouvez I'intégrer comme une parenthèse dans votre chronique, une sorte de bol d'air frais. Les nombreuses références à d'autres jeux (Werewolf, Mage et Changeling)n'impliquent pas une connaissance approfondie. Comme à l'accoutumée, vous trouverez des petits encadrés (" Etsi…") qui vous donneront de la matière et des pistes pour enrichir la trame principale de petites histoires secondaires.

Backstab 19

scénario par Garci Inigo-Schneider
paru dans Backstab 19

Scénario pour 4 à 6 joueurs ne connaissant pas forcément le monde de Lyonesse. Le MJ devra être confirmé.

Backstab 19

scénario par Sébastien Boudaud
paru dans Backstab 19

Ce scénario est destiné à un groupe de 4 joueurs maximum, ayant chacun au moins terrniné une carrière avancée. Ces événements se déroulent dans la cité de Nuln, que les PJ doivent bien connaître maintenant. Si cette aventure se passe avant "l'Empire en Flammes", la Comtesse Emmanuelle en est la souveraine. Dans le cas contraire, cette dernière, après être devenue l'Impératrice en épousant l'Empereur Heinrich X, a laissé la ville entre les rnains de la Comtesse, sa sœur Léonore.