scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 104
Ce scénario est prévu pour des joueurs d'expérience moyenne, mais possédant des compétences de combat. Il est indispensable que le groupe comprenne un haut-rêvant connaissant un rituel susceptible d'aboutir à un cas de magie 'impossible' (Enchantement, Communication d'Hypnos), afin de créer volontairement une déchirure du rêve.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli HS 15 - spécial vacances
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 37
Cette aventure peut être jouée par 4 ou 5 personnages assez expérimentés: niveau 5 ou 6 dans les meilleures compétences. La présence d'un ou deux hauts-rêvants est plus que souhaitable; et celle d'un personnage féminin ayant au moins 14 en apparence corsera agréablement l'affaire.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 51
Ce cauchemar est prévu pour 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés, comprenant au moins un haut-rêvant.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 81
Jeu de groin est prévu pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou déjà expérimentés. La présence de haut-rêvants est facultative. En revanche, dans cette aventure, beaucoup plus 'jeu de rôle' que 'technique', il serait préférable que les joueurs (à défaut de leurs personnages) aient déjà une bonne notion de ce que sont les Groins, tels du moins qu'ils sont décrits dans les règles.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 29
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 18
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Backstab 29
Où les personnages, partis pour sauter en parachute, vont participer à la Chute, la mythique, celle qui concernera nos ancêtres Adam et Eve. Un problème de communication. Cela fait, les joueurs devront connaître leurs classiques pour tirer leur épingle de la seconde partie du scénario, qui va les mêler aux problèmes de Blanche Neige et de sa méchante belle-mère. Une autre histoire de pomme, toujours aussi empoisonnée.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 95
Pour cette aventure, jouable par des personnages, des joueurs et un MJ de tous niveaux, la présence d'un musicien, jongleur ou acrobate est recommandée.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 30
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 23
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 24
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli HS 8 - spécial scénarios
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 78
Ce scénario est prévu pour être joué par un gardien des rêves aguerri et des joueurs débrouillés incarnant 4 ou 5 voyageurs débutants comprenant peu ou pas du tout de haut-rêvants. Aucun d'eux ne doit posséder le rituel d'Annulation de magie. Les termes techniques employés sont ceux de la deuxième édition de Rêve de Dragon mais le scénario reste jouable avec la première.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 34
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli HS 2 - Laelith
Plutôt que de découvrir par des écrits divers un nouvel aspect de la ville du Roi-Dieu, nous vous proposons ce mois-ci d'aller explorer en solo les ruelles de la Terrasse du Châtiment (voir Casus Belli 35). Ici, pas de règle ou de dé à jeter, juste des choix en fin de paragraphe. Nous vous souhaitons bonne chance. Vous en aurez besoin.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 40
Plutôt que de découvrir par des écrits divers un nouvel aspect de la ville du Roi-Dieu, nous vous proposons ce mois-ci d'aller explorer en solo les ruelles de la Terrasse du Châtiment (voir Casus Belli 35). Ici, pas de règle ou de dé à jeter, juste des choix en fin de paragraphe. Nous vous souhaitons bonne chance. Vous en aurez besoin.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 57
Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs d'expérience moyenne. La présence d'un haut-rêvant maîtrisant la voie d'Hypnos est recommandée.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 68
Ce scénario très libre, convenant à 4 ou 5 joueurs, est idéal pour une initiation à Rêve de Dragon.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 19
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 19
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 18
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 71
Voyage pour des personnages peu expérimentés, au cours duquel quelques combattants peuvent être utiles.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 108
Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs comprenant combattants et haut-rêvants. Pour ces derniers, il serait utile de connaître Détection et Lecture d'aura, ainsi que Transfiguration par Hypnos. Joueurs et MJ peuvent être de tous niveaux d'expérience.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 113
Ce scénario est prévu pour faire découvrir l'univers et les mécanismes d'Hystoire de Fou à un groupe d'environ 4 personnages sans expérience. Joueurs et MJ peuvent être expérimentés ou non.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 118
Ce scénario est destiné à 4 personnages débutants ou ayant déjà vécu une suite de crises. Pour le jouer, le MJ devrait posséder le supplément 'Des recettes de la folie'.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli HS 22 - spécial scénarios
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 39
Ce scénario est prévu pour des personnages débutants. l'action se situe à la fin du XIXème siècle, mais s'il le désire, le MF (Maître des Frissons) peut la transposer à notre époque avec un minimum d'ajustements personnels.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 63
Ce scénario est prévu pour 4 ou 5 voyageurs venant tout juste de franchir une déchirure du rêve. Le niveau d'expérience peut aller de débutant à moyennement expérimenté (+5, +6). Il est vivement souhaitable qu'un des personnages soit musicen (luth ou harpe).
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 43
Cette aventure est prévue pour 4 ou 5 personnages débutants et moyennement expérimentés.
scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 32