Casus Belli 46
3ème trimestre 1988
Casus Belli 46

scénario par Patrick Durand-Peyroles
paru dans Casus Belli 46

Ce scénario est une découverte, pour des aventuriers débitants, de certains aspects 'souterrains' du monde de Reah.

Casus Belli 46

scénario par Pierre Rosenthal
paru dans Casus Belli 46

Ce scénario est prévu pour un petit groupe d'aventuriers qui s'ennuient chez eux et veulent aller voir ailleurs.

Casus Belli 46

scénario par Frédéric Blayo, Fabrice Lamidey
paru dans Casus Belli 46

Ce scénario est prévu pour 4 à 5 aventuriers débutants, ou ayant déjà vécu une ou deux aventures. Le MJ aura intérêt à lire notre article Profession Maître des Runes dans ce même numéro.

Casus Belli 46

scénario par Pierre Zaplotny
paru dans Casus Belli 46

Un module de SF pour l'Appel de Cthulhu? Et pourquoi pas? Cette aventure s'inspire des univers futuristico-désuets élaborés par de grands anciens du space opera, tels que E. E. Doc Smith, C. L. Moore, Edmond Hamilton ou Leigh Bracket. Il demandera quelques efforts aux MJ avant de pouvoir être joué, mais un dépaysement pareil, ça ne se refuse pas…

Casus Belli 46

scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 46

Cette aventure peut être entreprise par une équipe de personnages de niveau 4 à 6.

Casus Belli 46

scénario par Denis Beck
paru dans Casus Belli 46

Ce scénario s'adresse à un groupe de joueurs de niveau 6 environ. Il demande une bonne dose de doigté pour être mené à bon terme. Il est utile de posséder le 'Manuel des Monstres', ainsi que le Casus Belli 35 où la ville de Laelith est décrite.

Casus Belli 46

aide de jeu par Frédéric Blayo, Fabrice Lamidey
paru dans Casus Belli 46

Runequest est un jeu de rôle au destin étrange. Mythique dès ses origines, il a tiré son originalité non seulement de son système de simulation, mais aussi de son mode: Glorantha, aux réalités complexes. Plus tard, les droits d'exploitation du jeu ayant changé de mains (de Chaosium vers Avalon Hill), celui-ci fut remanié pour se dérouler dans un monde terrestre alternatif. La version française reprend la troisième édition du jeu, mais en la situant dans Glorantha. Seul petit problème, la description du monde y est plutôt succincte et les suppléments en langue anglaise sont désormais quasiment introuvables. Heureusement, Greg Stafford prépare pour Avalon Hill une boîte qui contiendra tout ce que l'on peut savoir sur Glorantha, et qui sera traduite par Oriflam. C'est pourquoi ce 'Profession' contient non seulement des conseils aux Maîtres des Runes, mais aussi des précisions et des révélations sur des aspects de Glorantha non évoqués dans les règles françaises.