Casus Belli 108
Septembre 1997
Casus Belli 108

scénario par Julien Blondel, Thomas Féron
paru dans Casus Belli 108

Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages de niveau 4 à 6 et à un MJ amateur d'intrigues politiques et d'improvisation. Il peut être joué comme une suite à L'écu de Baine (Casus Belli 106), ou comme un début de campagne mettant en scène le Zentharim. Si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, n'importe quelle société secrète maléfique fera l'affaire. Attention, la présence d'un elfe risque de modifier le déroulement de l'aventure, pour le meilleur ou pour le pire!

Casus Belli 108

scénario par Pat Larcenet
paru dans Casus Belli 108

Ce scénario conviendra à une équipe de joueurs et à un MJ désireux de rigoler un bon coup, histoire d'oublier que c'est la rentrée. Si vous n'avez pas 'Raoul', vous avez tort. Vous devriez. A défaut, cette délicate fable contemporaine peut fonctionner avec Toon, voire avec BaSIC. L'adaptation à Space Opera est plus délicate, mais reste envisageable.

Casus Belli 108

scénario par David Calvo, Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 108

Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs pouvant interpréter cette tragédie: plus ils seront nombreux, plus le final sera spectaculaire - pourquoi s'en priver? plus qu'un scénario linéaire, 'Les Noces d'Hyperion' est un huis clos, qui vous demandera de bons talents d'improvisateurs. La lecture de l'aide Quelques jours à bord de l'Hyperion est essentielle.

Casus Belli 108

scénario par Denis Gerfaud
paru dans Casus Belli 108

Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs comprenant combattants et haut-rêvants. Pour ces derniers, il serait utile de connaître Détection et Lecture d'aura, ainsi que Transfiguration par Hypnos. Joueurs et MJ peuvent être de tous niveaux d'expérience.

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Casus Belli 108

aide de jeu
paru dans Casus Belli 108

L'Hyperion, le grand frère du Titanic.

Casus Belli 108

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 108

Ce scénario conviendra à un petit groupe de vampires pas trop anciens, basés en région parisienne. Les règles de base de 'Vampire' suffisent pour le faire jouer. Les joueurs peuvent être de tous niveaux d'expérience. Idem pour le MJ, pour peu qu'il fasse preuve d'un minimum de souplesse d'esprit.