L'Appel de Cthulhu
Casus Belli 34

aide de jeu par Pierre Rosenthal
paru dans Casus Belli 34

Dessine-moi un monstre - description d'un lieu et complément d'aventure

Casus Belli 36

scénario par Jean-Charles Carbonel, J. Demesse
paru dans Casus Belli 36

Cette aventure est prévue pour 4 ou 5 Investigateurs expérimentés. Cthulhu et Lovecraft n'interviennent à aucun moment dans son déroulement. Mais, pourquoi ne pas goûter une fois à 'L'Appel de l'Aventure' ?

Casus Belli 38

scénario par Pierre Lejoyeux, Frédéric Blayo
paru dans Casus Belli 38

L'Egypte, les années 20, la tombe inviolée d'un pharaon, la mort qui rôde. Un voyage qui pourrait bien être le dernier pour les Investigateurs…. Ce scénario est prévu pour 4 à 5 Investigateurs n'ayant pas forcément de connaissances dans le Mythe.

Casus Belli 41

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 41

Si vous manquez parfois d'air au sein de l'horreur nauséabonde de vos parties de l'Appel de Cthulhu, plongez-vous un peu dans ce mini-scénario 'moderne'. Rafraîchissant et plein d'humour, il donnera à vos joueurs l'occasion de faire une rencontre pour le moins… étonnante! Il est conseillé, avant de le faire jouer, de relire la nouvelle 'Je suis d'Ailleurs'.

Casus Belli 45

scénario par Frédéric Blayo, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 45

Cette aventure est prévue pour être jouée par 4 à 5 investigateurs possédant tout le flegme et la dignité convenant à de vrais gentlemen britanniques (et ladies?), n'est-il pas… L'usage du supplément 'Cthulhu by Gaslight' ne saurait trop vous être recommandé.

Casus Belli 46

scénario par Pierre Zaplotny
paru dans Casus Belli 46

Un module de SF pour l'Appel de Cthulhu? Et pourquoi pas? Cette aventure s'inspire des univers futuristico-désuets élaborés par de grands anciens du space opera, tels que E. E. Doc Smith, C. L. Moore, Edmond Hamilton ou Leigh Bracket. Il demandera quelques efforts aux MJ avant de pouvoir être joué, mais un dépaysement pareil, ça ne se refuse pas…

Casus Belli 51

scénario par Frédéric Blayo
paru dans Casus Belli 51

Cette aventure est prévue pour n'importe quel groupe d'Investigateurs de tous niveaux d'expérience, étudiants, écrivains ou dilettantes.

 

Casus Belli 54

scénario par Franck Stora
paru dans Casus Belli 54

Ce scénario est destiné à des personnages aimant les animaux et eux-mêmes animés par des joueurs préférant la réflexion à la force (ce qui est la seule garantie de survie à Cthulhu, pour peu que le MJ soit normalement sévère). Il m'a été inspiré par la nouvelle de Gérard Klein 'Avis aux directeurs de jardins zoologiques'. D'après les augures, le MJ devra se donner un peu de mal pour coordonner cette sombre histoire.

 

Casus Belli - Ceux des profondeurs

scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli - Ceux des profondeurs

dans l'univers Épouvante pour Simulacres

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Casus Belli 58

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 58

Scénario pour 4 ou 5 investigateurs moyennement expérimentés. Il est vivement conseillé de lire la nouvelle de Lovecraft 'Herbert West, réanimateur' pour mieux cerner les personnalités en présence.

Casus Belli 65

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 65

Ce scénario est prévu pour un groupe de personnages bostoniens appartenant à la 'bonne société'. Adaptable à Chill avec un minimum d'effort, il peut servir d'introduction à des joueurs ou des PJ débutants.

Casus Belli 68

scénario par Nathalie Achard
paru dans Casus Belli 68

Une aventure écossaise pour un groupe d'Investigateurs assez expérimentés et qui compte dans ses rangs un bon médium.

Casus Belli 70

scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 70

Pour Investigateurs moyennement expérimentés et appréciant le milieu du cinéma hollywoodien.

Casus Belli 72

scénario par Nathalie Achard
paru dans Casus Belli 72

Une aventure exotique pour 4 ou 5 Investigateurs assez expérimentés et qui sont prêts à faire d'importantes concessions.

Casus Belli 73

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 73

Ce long scénario convient à une petite équipe d'Investigateurs novices, de préférence issus de la 'bonne société'.

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Casus Belli 74

scénario par Franck Stora
paru dans Casus Belli 74

Ce scénario court est un exercice de style pour Gardien des Arcanes expérimenté. En effet, seuls le cadre, les PNJ et leurs motivations sont fournis, le reste étant laissé au savoir-faire du MJ.

Casus Belli 76

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 76

Un scénario prévu pour un groupe d'Investigateurs expérimentés, basés à Arkham. Une bonne SAN risque de s'avérer indispensable.

Casus Belli 79

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 79

Un scénario conçu pour un groupe d'Investigateurs (et de joueurs) débutants, sous la houlette d'un Gardien des arcanes en début de carrière.

Casus Belli 80

scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 80

Cette aventure commence à Paris un jour du mois de mai 1920. Elle a été conçue pour un MJ expérimenté, des joueurs qui le sont moyennement et des personnages de préférence débutants ayant un profil scientifique.

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Casus Belli 81

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 81

Cette aventure a été conçue pour être jouée dans les années vingt, mais elle peut être facilement adaptée à une autre époque. Par contre, il est impératif que le Gardien des arcanes connaisse bien les Contrées du Rêve. Avertissement: ce scénario est légèrement inhabituel. Réservez-le à des Investigateurs expérimentés, qui se croient blasés. Il peut constituer une bonne introduction aux Contrées du Rêve.

Casus Belli 83

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 83

Un scénario destiné à un groupe de joueurs et à un MJ relativement expérimentés. L'adaptation à GURPS Horreur est facile à faire.

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Casus Belli 84

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 84

Un scénario d'initiation conçu pour un groupe d'Investigateurs et de joueurs novices, sous la houlette d'un Gardien des arcanes débutant.

Casus Belli 86

scénario par Emmanuel Derosier
paru dans Casus Belli 86

Ce scénario convient à des personnages, des joueurs et un MJ expérimentés.

Casus Belli 87

scénario par Patrick Bousquet
paru dans Casus Belli 87

Aux côtés 'd'Orson Welles et de William Hearst, les Investigateurs affrontent la plus macabre des menaces dans ce scénario en musique pour MJ et joueurs expérimentés.

Casus Belli 89

scénario par Matthieu Dahan
paru dans Casus Belli 89

Dans ce scénario pour MJ expérimenté et personnages débrouillards, certains pouvoir utilisés ne sont pas issus de L'Appel de Cthulhu et ne sont pas expliqués. C'est volontaire. Cela vous permettra de confronter vos joueurs à quelque chose qu'ils ne connaissent pas. L'efficacité de l'histoire tient en partie là-dessus, car on craint toujours plus ce que l'on n'explique pas.

Casus Belli 91

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 91

Pour un groupe de joueurs et d'Investigateurs novices ou même moyennement expérimentés, sous la houlette d'un Gardien des Arcanes ayant déjà un peu de bouteille.

Casus Belli 92

scénario par Frédéric Chaubet
paru dans Casus Belli 92

Ce scénario est destiné à des personnages, des joueurs et un Gardien des arcanes plutôt expérimentés. Le supplément 'Les Années Folles' peut s'avérer utile.

Casus Belli 94

scénario par Paul Martin
paru dans Casus Belli 94

Un scénario pour MJ et personnages de tous niveaux d'expérience, qui ne prendra tou son sel qu'avec des joueurs vétérans et ayant tendace à se montrer exagérément soupçonneux. La possession du supplément 'Cthulhu 90' peut s'avérer utile, mais n'est pas indispensable.

Casus Belli 95

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 95

Ce scénario conviendra à un groupe de joueurs et d'Investigateurs plutôt expérimentés et à un Gardien des Arcanes capable d'improviser.

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Casus Belli 97

scénario par Philippe Meunier
paru dans Casus Belli 97

Ce scénario s'adresse à des joueurs, des Investigateurs et un Gardien des arcanes moyennement expérimentés.

Casus Belli 99

scénario par Frédéric Chaubet
paru dans Casus Belli 99

Ce scénario est prévu pour un groupe d'Investigateurs plutôt expérimentés, dirigés par des joueurs et un Gardien des arcanes connaissant les finesses de L'Appel de Cthulhu. Un personnage ayant de bonnes connaissances en droit et en comptabilité sera le bienvenu.

Casus Belli 101

scénario par David Calvo
paru dans Casus Belli 101

Ce scénario, qui se déroule au Caire, est idéal pour des joueurs, des personnages et un Gardien des arcanes expérimentés, connaissant bien les rouages de l'investigation. 'Le Guide du Caire' peut être un outil précieux. Pour la couleur locale, il serait aussi utile de se procurer quelques enregistrements d'Oum Khalsoum.

Backstab 2

scénario par Stéphane Bura
paru dans Backstab 2

Un scénario pour l'AppeI de Cthulhu dans lequel les joueurs seront aidés par des serviteurs du Mythe, protégeront un immonde monstre mutant et rencontreront un microbe bien plus gros qu'eux.

Casus Belli 105

scénario par Stéphane Bura
paru dans Casus Belli 105

Ce scénario conviendra à un groupe d'Investigateurs expérimentés, dirigés par des joueurs compétents et menés par un Gardien des arcanes vétéran. Bonne chance à tous!

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Casus Belli 106

scénario par Tristan Lhomme, Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 106

Ce scénario conviendra à un groupe de vieux routards et à un Gardien des arcanes rompu aux subtilités du Mythe de Cthulhu. Les personnages peuvent être créés pour l'occasion, à moins que vous n'ayez envie d'utiliser les prétirés.

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Casus Belli 108

scénario par David Calvo, Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 108

Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs pouvant interpréter cette tragédie: plus ils seront nombreux, plus le final sera spectaculaire - pourquoi s'en priver? plus qu'un scénario linéaire, 'Les Noces d'Hyperion' est un huis clos, qui vous demandera de bons talents d'improvisateurs. La lecture de l'aide Quelques jours à bord de l'Hyperion est essentielle.

Casus Belli 108

aide de jeu
paru dans Casus Belli 108

L'Hyperion, le grand frère du Titanic.

Backstab 5

scénario par Thibaud Béghin
paru dans Backstab 5

Alors qu'ils traquaient paisiblement du Grand Ancien dans le fog londonien, les Investigateurs sont confrontés à un meurtrier bien humain qui semble avoir une dent contre les rouquines. Pour cette fois, laissez tomber les caisses de sortilèges et les bâtons de dynamite, mais munissez-vous de serpillières parce qu'il va y avoir du sang à éponger: l'Éventreur est de retour

Casus Belli 109

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 109

Ces scénario conviendra à un groupe d'Investigateurs moyennement expérimentés, sous la houlette d'un Gardien des arcanes capable d'improviser. Les joueurs peuvent être novices ou vétérans.

Casus Belli 111

scénario par Nathalie Achard
paru dans Casus Belli 111

Cette aventure s'adresse à des Investigateurs plutôt expérimentés, basés à Paris et appréciant l'enquête et l'infiltration dans les milieux inhabituels. Le Gardien des arcanes et les joueurs devraient également être des habitués de L'Appel de Cthulhu.

 8

Backstab 7

scénario par 7.7
paru dans Backstab 7

De passage à Londres pour un congrès d'occultisme, les Investigateurs sont contactés par un flic de Scotland Yard. Ce dernier ne sait pas comment aborder une affaire de meurtre, pour le moins paranormale. Descente vers le macabre, dans un petit village où des cadavres prennent les visages des bobbies locaux…

Backstab 9

scénario par Jeff Beney
paru dans Backstab 9

Un scénario pour l'Appel de Cthulhu pour investigateurs débutants et/ou expérimentés.

Casus Belli 114

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 114

Ce scénario conviendra à des joueurs et des personnages de tous niveaux d'expérience, et à un Gardien des arcanes un peu plus retors que la moyenne. La nouvelle de Lovecraft 'Le festival' et le supplément 'Kingsport, cité des brumes' vous seront utiles si vous voulez le jouer tel quel, mais il peut être déplacé dans n'importe quelle ville d'Europe ou des États-Unis sans grands efforts.

 5

  

Backstab 11

scénario par La Hyène
paru dans Backstab 11

Ce scénario conviendra à une équipe d'investigateurs ayant quelque motivation pour combattre les créatures du Mythe. L'aventure se passe à Boston mais peut être déplacée sans aucune modification.

Casus Belli 116

scénario par Antoine Chéret, Etienne de la Sayette
paru dans Casus Belli 116

Ce scénario s'adresse à des investigateurs, des joueurs et un Gardien des arcanes expérimentés.

 16

  

Backstab 12

scénario par Fabrice Colin
paru dans Backstab 12

Ce scénario est destiné à des investigateurs expérimentés, possédant déjà une bonne connaissance du Mythe de Cthulhu. La première partie est assez linéaire: par la suite, les PJ sont libres d'agir comme bon leur semble. Le Gardien des Arcanes disposera alors d'une liste de lieux à visiter et d'une chronologie détaillant les principaux événements de l'aventure.

Casus Belli 118

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 118

Ce scénario conviendra à un Gardien des arcanes raisonnablement expérimenté, cornaquant des joueurs et des Investigateurs efficaces. Si vous le désirez, il peut se raccorder à l'épisode new-yorkais des 'Masques de Nyarlathotep'. La lecture de la nouvelle 'Arthur Jermyn' est conseillée.

 5

  

Casus Belli 118

aide de jeu par Philippe Rat
paru dans Casus Belli 118

Delta Green est un supplément sur les années 90 pour L'Appel de Cthulhu. Il y manquait une partie purement française. La voilà….

Casus Belli 119

scénario par Tristan Lhomme, Philippe Rat, Mehdi Sahmi
paru dans Casus Belli 119

Ce scénario - atypique à plus d'un titre - est à réserver à un Gardien des arcanes et des joueurs expérimentés. Dans la mesure où peu de groupes se sont aventurés dans les années 1970, vous devrez certainement créer des Investigateurs pour l'occasion. La lecture de l'aide de jeu Félicie… aussi dans Casus Belli 118 peut être utile mais n'est pas indispensable.

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Backstab 15

scénario par Benoît Clerc
paru dans Backstab 15

L'action se passe en 192x, au cœur des grandes plaines qui étalent leur indolente fertilité à l'est des Montagnes Rocheuses américaines, aux alentours de Des Moines, dans l'Etat de l'Iowa. C'est dans cette petite ville plutôt tranquille que s'est installée six mois auparavant une femme nommée Perséphone Phinée, dont les turpitudes méphitiques occuperont une place centrale dans l'écheveau d'intrigues que vos investigateurs tenteront de dénouer ici.

Casus Belli 122

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 122

Ce scénario s'adresse à un Gardien des arcanes connaissant bien les Contrées du rêve. Le supplément qui leur est consacré est donc pratiquement indispensable. A défaut de joueurs et d'Investigateurs habitués à la logique particulière des Contrées, des débutants peuvent faire l'affaire.

 5

  

Backstab 27

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 27

Ce petit scénario clôt la campagne Tempus mortis, commencée dans [[Backstab 25]] et [[Backstab 26]]. Vous pouvez aussi le jouer indépendamment, auquel cas il vous faudre opérer quelques modifications mineures. Plus classique que le second volet dans sa construction, il est le point d'orgue de la quête des investigateurs. Assez violent, horrible et désespéré (jusqu'au dernier moment), il sera l'occasion de plonger vos joueurs une dernière fois dans les terrifiantes manigances de la Fraternité Carmin.

Backstab 31

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 31

Ce scénario n'a pas d'autre ambition que celle de vous divertir. Point de trame torturée, de monstres baveux et de cadavres remuants. Non. Installez-vous au soleil, écoutez un peu les oiseaux, admirez les formes des nuages dans le ciel (s'il y en a) et laissez-vous prendre par ce petit conte bucolique et floral. Bonne lecture

Backstab 33

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 33

Mais qui sont donc ces étranges personnages qui pourchassent les investigateurs avec la rage au ventre? Que leur veulent-ils et pourquoi toute cette dynamite? Ce scénario est un classique du genre. Les Gardiens des Arcanes chevronnés l'auront sans doute déjà fait subir à leurs joueurs et il s'adresse donc plutôt à des débutants. Il nécessite une bonne dose d'improvisation maus une connaissance limitée du Mythe. Idéalement, prévoyez des personnages juste pour cette histoire et intégrez-les à la vie sociale de la ville.

Backstab 36

scénario par Olivier Guillo
paru dans Backstab 36

Voici une aventure atypique qui sortira vos aventuriers les plus blasés des sentiers battus, même si tout commence de manière bien classique pour qu'ils sombrent dans la paranoïa habituelle. Nul besoin de grands spécialistes, ce scénario peut même s'adapter à d'autres jeux comme Maléfices. Il est avant tout axé sur le roleplay, c'est pourquoi vous ne trouverez pas les caractéristiques des PNJ. Si vos joueurs n'ont pas de personnages, créez vous-même un groupe cohérent, avec au moins une femme. Deux optiques sont possibles: le groupe 'intellectuels' avec des spécialistes (historien, anthropologue, géologue, journaliste, écrivain, etc) ou le groupe 'aventuriers' avec des baroudeurs (explorateur, archéologue, occultiste, sportif, reporter, etc). Ils peuvent très bien avoir des connaissances du Mythe, qui ne leur seront pas très utiles.

Backstab 39

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 39

Pour illustrer la sortie de Cthulhu D20, nous avions deux options: un scénario d'initiation classique ou coller au dossier de ce numéro, c'est-à-dire la fin du monde. Comme on est taquins dans l'âme, c'est la seconde solution qui a été choisie. Alors préparez-vous au grand clash! La fin du monde est proche! Repentez-vous (et abonnez-vous à Backstab pour mourir comblé de bonheur).

Maraudeur 3

scénario par Mandragorus
paru dans Maraudeur 3

Ce scénario s'inspire librement de deux nouvelles de Lovecraft : 'La Peur qui rôde' et 'L'Affaire Charles Dexter Ward'. Le Gardien des Arcanes avisé les (re)lira pour s'imprégner de leurs ambiances délétères.

Casus Belli v4 1

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli v4 1

épisode 1 des Étoiles propices, univers futuriste pour l'Appel de Cthulhu. 2022. IL est arrivé. Et pourtant c'est business as usual. Enfin, avec tout de même de plus en plus de choses bizarres pour lesquelles les investigateurs n'ont pas été formés.

 5

  

Casus Belli v4 2

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli v4 2

épisode 2 des Étoiles propices, univers futuriste pour l'Appel de Cthulhu. 2023. Entre crime, misère et montée du surnaturel, la vie des Investigateurs n'était déjà pas simple, elle va encore se compliquer.

 5

  

Casus Belli v4 3

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli v4 3

épisode 3 des Étoiles propices, univers futuriste pour l'Appel de Cthulhu. Une autre année s'est écoulée. Nous sommes maintenant en 2024. La mission de Nyarlathotep touche à sa fin… et l'humanité arrive en bout de course.

 5

  

Casus Belli v4 7

scénario par Guillaume Baron
paru dans Casus Belli v4 7

Ce scénario d'introduction se déroule dans le Los Angeles des années 50. Il est prévu pour trois à cinq joueurs débutants en ambiance «Investigation Occulte». L'utilisation des trois personnages pré-tirés présentés à la fin du scénario est conseillée.

 5

  

Casus Belli v4 10

aide de jeu par Eric Dubourg
paru dans Casus Belli v4 10

Suite à la sortie du supplément pour L'Appel de Cthulhu 'Byzance An 800', Casus Belli vous propose de revisiter une autre cité légendaire (on n'ose dire mythique). Une aide de jeu Univers exceptionnelle, doublée d'un scénario! Coup double!

Casus Belli v4 10

scénario par Eric Dubourg
paru dans Casus Belli v4 10

Un scénario dans l'univers Venise an 800, où les investigateurs découvrent l'existence d'un ancien culte païen, dédié au dieu Poséidon, et où ils doivent empêcher l'assassinat du doge.

 5

  

Di6dent 11

scénario par Stephan Foulc, Cyril Puig
paru dans Di6dent 11

scénario vainqueur du tournoi Sans-Détour/TOC/Utopiales 2013

Di6dent 11

scénario par Michel Fagherazzi
paru dans Di6dent 11

Que se passe-t-il lorsque l'on trouve quelque chose là où il n'y a rien à trouver? Ce scénario propose une réponse possible à ce paradoxe en la personne du Grand Thooc. De fait, les Investigateurs vont provoquer par leurs propres recherches l'arrivée de larves extra-terrestres, jusqu'à ce que, finalement, ils se rendent compte de leur méprise et réalisent qu'il leur faut défaire tout ce qu'ils ont fait jusque là. plus longtemps ils mettront à découvrir la vérité, plus ils s'enfonceront dans les fausses pistes, plus difficile sera la chute et plus ils mettront d'eux-mêmes l'humanité en péril.

Casus Belli v4 14

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli v4 14

Ce scénario médiéval pour L'Appel de Cthulhu nécessitera des joueurs et un Gardien des arcanes capables de jouer avec les conventions du genre. Les personnages peuvent être de tous niveaux d'expérience. Jouable sans Cthulhu Dark Ages, il reste toutefois dans l'esprit de cet antique supplément.

 5

  

Casus Belli v4 15

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli v4 15

Ce scénario Renaissance nécessitera des joueurs et un Gardien des arcanes capables d'improviser. Les personnages peuvent être de tout niveau d'expérience.

 4

  

Casus Belli v4 16

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli v4 16

Ce scénario, orienté 'survival horror', conviendra à des joueurs désireux de sortir un peu des sentiers battus, à des Gardiens des arcanes expérimentés et à des personnages créés pour l'occasion.

 5

  

Casus Belli v4 17

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli v4 17

Ce scénario conviendra à des joueurs capables de s'imposer, à des personnages créés pour l'occasion et à un Gardien des Arcanes expérimenté. Il est le dernier d'une série de quatre qui prend place au même lieu, mais à différentes époques.

 5

  

Casus Belli v4 22

scénario par Cédric Mahieux, Régis Rappar
paru dans Casus Belli v4 22

Ce scénario conviendra à des joueurs capables de s'émerveiller et à un Gardien qui fait souffler un parfum d'exotisme. Il s'agit du premier volet d'une série de trois scénarios qui partagent le même cadre (la région d'Arlit, au Niger) à trois époques différentes (1904 donc, 1947, 2008).

 5

  

Casus Belli v4 23

scénario
paru dans Casus Belli v4 23

Un potentat local, le Hadj Oumar, tente de se tailler un empire politique au cœur de l'Afrique en phase de décolonisation, à l'aide de Mi-Go et de trafic d'uranium. Il se débarrasse d'une mission d'inspection envoyée par l'armée française; les investigateurs sont la mission de secours. Ils se retrouveront au milieu d'une guerre d'espions qui louchent sur l'uranium, puis découvriront la mine et les installations des Mi-Go, qu'ils devront combattre

  

Casus Belli v4 24

scénario
paru dans Casus Belli v4 24

Les investigateurs se rendent pour des raisons variées dans les zones d'exploitation d'uranium de la multinationale Plutonia au Niger. Après avoir échappé à un attentat de l'armée et rejoint la guérilla, les investigateurs s'introduisent dans l'usine de traitement, où ils découvrent un complot mi-go visant à contaminer le combustible nucléaire exporté; de quoi créer des catastrophes et ouvrir des portails dimensionnels.

  

Casus Belli v4 25

scénario
paru dans Casus Belli v4 25

Le soldat Timothy Callow de la base américaine de Thulé, au Groenland, est mort. Sa lettre de suicide ne colle pas avec l'état du cadavre… Une mort atypique qui attire l'attention sur un territoire où secrets et légendes sont légion. De la base de l'Air Force au village inughuit de Moriusaq en passant par une mission scientifique danoise, les investigateurs sont confrontés à la loi du silence et au mensonge et accablés par l'insomnie. Ils découvriront peut-être qu'au Groenland, les mythes sont encore vivaces et que le souvenir des Hyperboréens hante ces terres… Mais s'agit-il uniquement d'un souvenir ?

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Casus Belli v4 26

scénario par Olivier Halnais
paru dans Casus Belli v4 26

Delta Green envoie ses agents enquêter sur la mort d'un transfuge soviétique. Cette mort a priori accidentelle devient vite suspecte, tout comme la dernière personne à avoir vu la victime vivante. Des indices conduisent les PJ en Allemagne à la recherche d'un camarade du mort. Ils découvrent que les deux compères avaient retrouvé un trésor volé par les nazis en 1941, qui intéresse la secte russe les Filles du Staret. Ces adoratrices dépravées veulent ressusciter leur aïeul Raspoutine dans la Chambre d'Ambre, la fameuse Lantarnaïa komnatia, la nuit de la lune rousse

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