scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 36
Faute de suite (merci bien au concerné), je reprends la campagne Nephilim publiée dans Backstab 35. Dans le contexte politiquement instable de l'Egypte moderne, les nouveau-nés vont devoir tirer leur épingle du jeu dans le combat sanglant opposant plusieurs de leurs frères. La fin de ce scénario ouvre vers d'autres perspectives que vous aurez plaisir à développer. Le 'Guide du Caire' pour l'Appel de Cthulhu vous sera d'une aide précieuse pour donner vie à votre Egypte occulte.
scénario par Olivier Guillo
paru dans Backstab 36
Voici une aventure atypique qui sortira vos aventuriers les plus blasés des sentiers battus, même si tout commence de manière bien classique pour qu'ils sombrent dans la paranoïa habituelle. Nul besoin de grands spécialistes, ce scénario peut même s'adapter à d'autres jeux comme Maléfices. Il est avant tout axé sur le roleplay, c'est pourquoi vous ne trouverez pas les caractéristiques des PNJ. Si vos joueurs n'ont pas de personnages, créez vous-même un groupe cohérent, avec au moins une femme. Deux optiques sont possibles: le groupe 'intellectuels' avec des spécialistes (historien, anthropologue, géologue, journaliste, écrivain, etc) ou le groupe 'aventuriers' avec des baroudeurs (explorateur, archéologue, occultiste, sportif, reporter, etc). Ils peuvent très bien avoir des connaissances du Mythe, qui ne leur seront pas très utiles.
scénario par Loïc Feitz
paru dans Backstab 36
Ce module est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 3 à 5. Seul le 'Manuel des Joueurs' est indispensable pour faire jouer cette aventure.
scénario par Pierre-Alexandre Vigor
paru dans Backstab 36
Un scénario un peu particulier qui privilégie l'ambiance et l'enquête, délaissant quelque peu la baston. Votre équipe de joueurs, réduite si possible (pas plus de 4), aura la lourde tâche de démêler un écheveau socialo-religieux dans une communauté naine très spéciale…
scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 36
Ce scénario très axé sur la maho est destiné à des personnages aguerris, qui savent se faire discrets à l'occasion, et qui sont attirés par l'aspect mystique de Rokugan. Il nécessite donc un groupe qui dispose de compétences d'enquête et de connaissances en matière de magie, voire de maho. Le niveau des personnages n'a guère d'importance, car c'est leur interprétation plus que leurs caractéristiques qui aura de l'impact sur les moments clefs du scénario.