scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 39
Pour illustrer la sortie de Cthulhu D20, nous avions deux options: un scénario d'initiation classique ou coller au dossier de ce numéro, c'est-à-dire la fin du monde. Comme on est taquins dans l'âme, c'est la seconde solution qui a été choisie. Alors préparez-vous au grand clash! La fin du monde est proche! Repentez-vous (et abonnez-vous à Backstab pour mourir comblé de bonheur).
scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 39
Il y a deux manières pour un groupe d'aventuriers d'empêcher la destruction du monde: la bourrine et la maligne. Dans le premier cas, ils feraient bien d'être au niveau 20 et de comprendre un prêtre et un paladin en leur sein. Dans le second, ils doivent être de niveau 5 ou plus. Le module se déroule en partie dans les Roayumes Oubliés et en partie dans le plan de l'Abysse. Il se base sur le 'Forgotten Realm Campaign Setting'. Le 'Manual of the Planes' est utile mais pas indispensable.
scénario par Charlotte Bousquet
paru dans Backstab 39
Il y a mille et une façons d'amener le monde à sa perte et mille et une raisons pour que le Quatrième Prophète se manifeste. Certains tentent de s'y opposer, d'autres font tout pour que cela arrive - parfois sans en avoir conscience. Ce scénario destiné à des Héros expérimentés et des MJ maîtrisant bien l'univers des Secrets de la 7ème Mer, s'il n'exploite qu'une infime partie des possibilités apocalyptiques de Théah, nécessite tout de même une bonne connaissance des différents suppléments parus pour ce jeu.
scénario par Gaëtan Bothorel
paru dans Backstab 39
Ce scénario s'adresse à des joueurs expérimentés, connaissant bien l'univers de Fading Suns et à un MJ capable de mettre en scène les différentes factions de l'empire. Les PJ vont se balader un peu partout dans les Mondes Connus, donc il vaut mieux qu'ils disposent d'atouts comme Contrat de passage et Liquidités. De plus, ce scénario pouvant sérieusement mettre en péril votre univers de Fading Suns, il est prévu pour être joué en one-shot. Des personnages Décados, Ingénieur ou Chevalier errant s'adaptent très bien à la trame du scénario.
scénario par Pierre-Alexandre Vigor
paru dans Backstab 39
Cette aveture pour joueurs ayant déjà de la bouteille (niveau 6 à 8, voire plus) peut les mener à la mort: ils auront, en gros, une chance sur deux de s'en sortir. Ils vont se frotter à une église qui prophétise la fin du monde, et sans cesse ils seront confrontés à leurs propres références bibliques: Apocalypse, Arche de Noé… et à un tas d'autres choses. Le salut viendra sûrement de leur faculté à ne prendre en compte que ce qu'ils ont sous les yeux. Le 'Manuel des Monstres' est indispensable.
scénario par Miguel-Andrea de Rosario
paru dans Backstab 39
- Ne ressens-tu rien?
- Que veux-tu dire par là?
- Je ne sais pas, c'est comme une présence diffuse, quelque chose qui semble s'insinuer dans les tréfonds de mon âme et dans tout ce que je fais.
- Les dragons?
- Hein? non, je ne parle pas de ça… Je ne crois pas que ce soient nos pères bestiaux. Je n'y connais rien, franchement, mais je le sens: cette présence-là est très différente, elle semble autant m'appeler qu'exalter quelque chose en moi. C'est comme une gorgée d'eau très fraîche qui vivifierait tout mon être après une marche dans le désert.
- Par Ozyr, tu dis des choses bizarres parfois! Contente-toi donc de labourer le champ et prie pour que ton œil bienveillant ne soit pas celui d'un fils des Grands Ailés qui s'intéresserait de trop près à ton cas!
scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 39
Ce scénario se déroule quelques semaines après La porte du ciel (Backstab 38). Les PJ auront eu le temps de vivre quelques aventures autour de Kraakmandalar, mais sans jamais pénétrer dans le Pays Détruit. Une rencontre avec un jeune dragon de lumière va leur en donner l'occasion.