aide de jeu par Thomas Robert, Laurent 'Kegron' Bernasconi
paru dans Casus Belli v4 17
Qui n'a jamais tourné son regard vers le ciel nocturne et tenté d'imaginer ce qui se cache par-delà les limites de notre atmosphère terrestre, loin au-delà de notre système solaire, vers l'espace infini, l'ultime frontière? Chroniques Galactiques vous invite à découvrir ou redécouvrir les joies de l'exploration de planètes lointaines, d'aventures intersidérales et de conflits à l'échelle galactique. Dans un futur lointain, l'humanité a quitté le carcan de l'éphémère planète bleue et a essaimé les étoiles, découvrant – qui sait ? – une intelligence extra-terrestre, ou le moyen de transformer la définition même de sa propre humanité…
scénario par Loïc Feitz
paru dans Casus Belli v4 17
Les PJ se retrouvent assiégés dans un abbaye fortifiée par une troupe puissante mais tiraillée par des rivalités internes. Malgré tout, leur mission sera de sauver le plus de vies possible, tout en déjouant les plans de voleurs sans scrupules au sein des assiégés, prêts à s'emparer des richesses des moines. Un scénario pour un groupe de héros, des vrais, des bons.
scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli v4 17
Ce scénario conviendra à des joueurs capables de s'imposer, à des personnages créés pour l'occasion et à un Gardien des Arcanes expérimenté. Il est le dernier d'une série de quatre qui prend place au même lieu, mais à différentes époques.
scénario par Thomas Robert
paru dans Casus Belli v4 17
Ce scénario est conçu comme une introduction à Chroniques Galactiques et à la campagne qui sera développée en parallèle dans les Casus Belli v4 17, Casus Belli v4 18 et Casus Belli v4 19. Depuis les bas-fonds martiens jusqu'aux colonies minières de la ceinture d'astéroïdes, les PJ devront faire preuve d'une bonne dose de sang-froid et de culot pour doubler leur employeur et s'offrir un ticket pour l'espace.
scénario par Sébastien Torres, Philippe Rat
paru dans Casus Belli v4 17
Au cœur d'un orage diluvien, les PJ vont trouver refuge auprès d'une bien pathétique famille de fermiers, lutter contre les éléments naturels et, finalement, affronter une antique et pernicieuse menace. La réussite de cette aventure repose essentiellement sur son ambiance. Au MJ d'entretenir un climat d'angoisse, d'enchaîner les scènes sans temps mort et de jouer avec les nerfs des joueurs…
scénario par Laurent Devernay
paru dans Casus Belli v4 17
Dans ce bref scénario, les personnages se retrouvent prisonniers d'un labyrinthe digne d'un jeu télévisé cruel. Sous l'égide d'un savant fou, ils résolvent des énigmes pour échapper aux monstres qui les talonnent. Ils ignorent encore ce qui les attend au bout de cette aventure.
scénario par Julien Dutel
paru dans Casus Belli v4 17
Ce scénario pour Numenéra est destiné à des personnages débutants. Il est construit comme un scénario d'introduction et créé afin d'amener le Weird de l'univers par touche régulière. Commençant comme un scénario médiéval fantastique classique, il amènera au fur et à mesure les joueurs à découvrir l'aspect Science Fantasy de l'univers.
scénario par Pierre Balandier
paru dans Casus Belli v4 17
Le format '90 minutes' n'est pas la propriété exclusive de CO Fantasy. Pour accompagner la sortie des Chroniques Galactiques, si vous hésitez encore avant de vous lancer dans la campagne, voici une petite mission qui vous occupera le temps d'une soirée ou de la pause entre midi et deux.
scénario par Romain Pelisse
paru dans Casus Belli v4 17
Les règles de la Matrice de Shadowrun et l'impact de la réalité virtuelle dans le déroulement d'une partie ne constituent certainement pas la question la plus simple du jeu. Et, si la Cinquième édition remet pour de bon les 'hackers' au centre du jeu en leur offrant de nombreuses (et intéressantes) possibilités d'actions, les règles associées apportent naturellement leurs lots de complexité – malgré leur forte cohérence interne.