scénario
paru dans Casus Belli v4 25
Les PJ se retrouvent au milieu d'un conflit menaçant de s'envenimer entre un héros fanatique des enseignements du Dernier-né et un temple dédié à Hécate, recueillant des femmes répudiées ou abusées. Les sentiments personnels se mêlent aux préjugés et la situation semble sur le point de dégénérer en conflit ouvert – tandis qu'une sombre menace approche afin de jeter son ombre sur l'ensemble des protagonistes…
scénario
paru dans Casus Belli v4 25
Des gobelins viennent d'attaquer une grande ferme isolée au bord du chemin qu'empruntent les PJ. Alertés par des enfants, les héros foncent sur place, doivent sauver la veuve et l'orphelin puis affronter le chef des assaillants.
scénario
paru dans Casus Belli v4 25
Les PJ sont contraints – ou désireux – de reprendre une vieille auberge hantée pour satisfaire un groupe d'ouvriers, mais seront bientôt confrontés à une population très conservatrice et très à cheval sur les traditions – notamment culinaires. Ils devront aussi composer avec un petit dieu opportuniste qui va trouver là une occasion d'asseoir un culte important.
scénario
paru dans Casus Belli v4 25
Angleterre, 1682–1684: Isaac Newton publie ses Principes mathématiques de la philosophie naturelle. Angleterre, vendredi 13 avril 1675, huit heures du matin: dans un brouillard à couper au couteau, un fiacre traverse à vive allure la campagne anglaise non loin de Stonehenge. Son unique passager n'est autre que lady Sheila Belmont, une vieille femme acariâtre qui va rendre visite à son mari, Lord Humphrey Belmont, l'un des membres les plus ennuyeux de la Chambre des Lords. Le commun des mortels pourrait penser que ces deux événements n'ont aucun rapport, mais ce serait compter sans la capacité de certaines créatures du Petit Peuple à se fourrer dans les situations les plus catastrophiques.
scénario
paru dans Casus Belli v4 25
"Franchement, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!" Avertissement liminaire: ce scénario contient deci delà quelques références historiques ou culturelles pouvant être perçues par un lecteur particulièrement susceptible et grognon comme véhiculant des clichés sur la Suisse. Nous vous prions par avance et avec insistance de bien vouloir nous en excuser. Les complaintes, récriminations et autres rebuffades sont à adresser à la Rédaction, qui vient de se doter à cet égard d'une déchiqueteuse flambant neuve.
scénario
paru dans Casus Belli v4 25
Un recruteur du Doge va tester les PJ en leur confiant une mission d'observation. Il leur demande de suivre, le plus discrètement possible et sans interférer, la livraison d'une arme, de son arrivée à Venzia jusqu'à un destinataire qu'il leur faudra identifier. En réalité, le recruteur possède déjà toutes les informations sur cette livraison. La mission qu'il confie aux PJ n'est donc destinée qu'à lui permettre de tester leurs capacités et leurs comportements.
scénario
paru dans Casus Belli v4 25
Le soldat Timothy Callow de la base américaine de Thulé, au Groenland, est mort. Sa lettre de suicide ne colle pas avec l'état du cadavre… Une mort atypique qui attire l'attention sur un territoire où secrets et légendes sont légion. De la base de l'Air Force au village inughuit de Moriusaq en passant par une mission scientifique danoise, les investigateurs sont confrontés à la loi du silence et au mensonge et accablés par l'insomnie. Ils découvriront peut-être qu'au Groenland, les mythes sont encore vivaces et que le souvenir des Hyperboréens hante ces terres… Mais s'agit-il uniquement d'un souvenir ?