Olivier Guillo
Casus Belli 82

scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 82

Ce scénario est conçu pour des personnages de niveau 1 à 3, de préférence humains ou elfes. Il peut convenir à ceux qui jouent depuis longtemps ou à l'initiation d'une équipe de joueurs inexpérimentés. C'est l'occasion pour un MJ débutant de découvrir ce qu'est un scénario ouvert.

Casus Belli 103

scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 103

Ce scénario conviendra à un groupe de joueurs relativement expérimentés, qui ont intérêt à être perspicaces et habiles négociateurs. Le MJ doit être capable de gérer une situation ouverte et de mettre l'acent sur l'ambiance. Quant aux personnages, ils peuvent être de tous niveaux d'expérience.

Backstab 36

scénario par Olivier Guillo
paru dans Backstab 36

Voici une aventure atypique qui sortira vos aventuriers les plus blasés des sentiers battus, même si tout commence de manière bien classique pour qu'ils sombrent dans la paranoïa habituelle. Nul besoin de grands spécialistes, ce scénario peut même s'adapter à d'autres jeux comme Maléfices. Il est avant tout axé sur le roleplay, c'est pourquoi vous ne trouverez pas les caractéristiques des PNJ. Si vos joueurs n'ont pas de personnages, créez vous-même un groupe cohérent, avec au moins une femme. Deux optiques sont possibles: le groupe 'intellectuels' avec des spécialistes (historien, anthropologue, géologue, journaliste, écrivain, etc) ou le groupe 'aventuriers' avec des baroudeurs (explorateur, archéologue, occultiste, sportif, reporter, etc). Ils peuvent très bien avoir des connaissances du Mythe, qui ne leur seront pas très utiles.

Backstab 10

scénario par Olivier Guillo
paru dans Backstab 10

Si vous rêvez de placer vos joueurs face à un Dragon des Terres du Milieu, il semble difficile de voir votre scénario autrement qu'en rôti d'aventuriers. Alors, nous vous proposons une solution: plutôt que d'affronter le dragon, pourquoi ne pas être de son côté? Une occasion de découvrir la vie intime des Grands Vers, que même Tolkien n'avait pas osé vous révéler.

Casus Belli 63

scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 63

Ce scénario présente l'avantage de pouvoir être joué à toutes les époques, à partir de l'année 915 du 3ème Âge, et de pouvoir débuter en n'importe quelle région des Terres du Milieu, mais de préférence dans une zone côtière comme le Gondor. Afin d'intégrer cette aventure dans sa campagne, le MJ devra préparer une introduction qui mènera ses joueurs dans la baie de Belfalas. 5-6 personnages de niveau 4 ou plus (jusqu'à 10) devraient pouvoir s'en tirer s'ils sont bien équipés.

Casus Belli 107

scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 107

Cette aventure ouverte doit être mise en scène par un MJ habitué, et possédant de préférence les suppléments 'Les rangers du nord' et 'Les voleurs de Tharbad'. L'équipe de personnages peut être de n'importe quelle origine, mais doit posséder une certaine expérience.