Backstab 15
Mai/juin 1999
Backstab 15

scénario par Timbre Poste
paru dans Backstab 15

'En vérité, je vous le dis, la fin de l'esclavage est proche! Réjouissez-vous car le Messie est arrivé. Il foule enfin Tanaephis pour nous libérer de l'emprise des faux dieux de métal, pour nous libérer des armes. Acclamez sa venue et bénissez son nom car il est la seule vérité'
Début du sermon aux croyants prononcés en six heures par le primus Fovilien

Backstab 15

scénario par Benoît Clerc
paru dans Backstab 15

L'action se passe en 192x, au cœur des grandes plaines qui étalent leur indolente fertilité à l'est des Montagnes Rocheuses américaines, aux alentours de Des Moines, dans l'Etat de l'Iowa. C'est dans cette petite ville plutôt tranquille que s'est installée six mois auparavant une femme nommée Perséphone Phinée, dont les turpitudes méphitiques occuperont une place centrale dans l'écheveau d'intrigues que vos investigateurs tenteront de dénouer ici.

Backstab 15

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 15

Cette aventure est destinée à un groupe composé de 3 à 6 personnages de rang 1 ou 2, en majorité des bushi et, bien qu'un shugenja puisse s'avérer utile, il n'est en aucune manière indispensable.

Backstab 15

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 15

Scénario destiné à quelques aventuriers ayant du répondant, tant au niveau des armes qu'au niveau de la réflexion. Action épique, légendes, ruines à explorer et monstres associaux, il y aura de quoi occuper vos joueurs pour au moins 3 séances. Le livret décrivant la contrée de Gillian (fourni dans le premier chapitre de la campagne) peut être utile pour commencer le scénario. Mais l'action peut se dérouler où bon vous semble (par facilité, elle commencera dans cette contrée, puis en Terra Incognita). Des petits encadrés ("Et si…") vous permettront d'enrichir la trame principale par des apartés.

Backstab 15

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 15

Cette aventure est conçue pour un groupe d'aventuriers expérimentés de niveau 5 à 7. Il est indispensable qu'il y ait un personnage d'alignement Bon dans le groupe. Enfin, il pourrait être intéressant pour la suite de cette aventure que vos joueurs ne soient pas d'un naturel trop superstitieux…