scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 87
Ce scénario peut impliquer un MJ et des joueurs légèrement expérimentés.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 80
Cette aventure est destinée à des personnages qui débutent à Ars Magica ou qui, à la rigueur, n'ont q'une poignée d'aventures à leur actif. Le Conteur peut être moyennement expérimenté voire débutant, ainsi que les joueurs.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 91
Invitation à la danse pour des personnages moyennement expérimentés et un MJ qui, lui, l'est franchement. En plus de 'Vampire', il est recommandé, pour pouvoir exploiter pleinement les possibilités de cette aventure, d'avoir accès à 'Wraith' et 'Mage'. Le 'Wraith Player's Guide' et le 'Book of Madness' pour Mage risquent également de s'avérer utiles.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 112
Ce scénario non linéaire s'adresse à des joueurs et à un Conteur plutôt expérimentés. Les évènements sont présentés dans un ordre logique, mais leur articulation précise dépendra surtout des actions des personnages. La possession du 'Players Guide to the Sabbat', ainsi que celle de 'Mummy second edition' et de 'The Inquisition' est conseillée. Un guide de la Sicile peut également s'avérer utile.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 118
Ce scénario est destiné à un groupe de donneurs-de-noms moyennement expérimentés, de cercles 3 à 6. Il s'agit d'une aventure non linéaire qui se déroule principalement en huis clos: le MJ doit pouvoir s'adapter sans difficultés aux réactions des joueurs, aussi imprévisibles soient-elles. La possession du supplément 'Parlainth, la cité oubliée' constituerait un plus fort appréciable, mais n'est pas indispensable.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 91
Cette aventure va permettre à vos joueurs de se familiariser avec l'île d'Al Amarja et son état d'esprit très particulier. Pour personnages débutants donc, mais pour MJ et joueurs ayant déjà exercé leurs talents dans d'autres jeux de rôle.
scénario par Fabrice Colin, Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli HS 21 - Mousquetaires & Sorcellerie
dans l'univers Enigma pour BaSIC
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 119
Ce scénario, qui prend Paris pour cadre, est destiné à un groupe de joueurs et de Nephilim moyennement expérimentés. Le MJ devra posséder quelques talents d'improvisateur. L'aventure va faire découvrir à ses participants un aspect particulier d'un univers qu'ils ne connaissent pas forcément très bien, celui des bohémiens. C'est pourquoi la possession du supplément 'Testament' est vivement conseillée, meme si elle n'est pas indispensable.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 95
Ce scénario s'adresse à des personnages, des joueurs et un MJ expérimentés.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 90
Ce scénario est prévu pour des joueurs et un MJ expérimentés. Il est recommandé d'avoir le supplément 'Night City'.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 93
Ce scénario s'adresse à des joueurs et des personnages de tous niveaux d'expérience, et à un MJ ayant déjà un peu de bouteille.
scénario par Fabrice Colin, Frédéric Weil
paru dans Casus Belli 105
Ce scénario, qui se déroule dans l'Inventorium de Phénice, s'adresse à des joueurs et à un MJ relativement expérimentés. Le choix de la caste ne revêt qu'une importance relative, mais il serait souhaitable que les personnages mènent déjà un semblant de vie sociale et qu'ils possèdent leur propre demeure au moment où commence l'aventure.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Backstab 12
Ce scénario est destiné à des investigateurs expérimentés, possédant déjà une bonne connaissance du Mythe de Cthulhu. La première partie est assez linéaire: par la suite, les PJ sont libres d'agir comme bon leur semble. Le Gardien des Arcanes disposera alors d'une liste de lieux à visiter et d'une chronologie détaillant les principaux événements de l'aventure.
scénario par Fabrice Colin, Stéphane Marsan
paru dans Casus Belli 109
Ce scénario, qui prend pour cadre Naples et sa région, est destiné à un groupe de Nephilim expérimentés, tout comme les joueurs et le MJ. La structure de cette aventure est volontairement non linéaire. La possession du supplément 'Les Mystères', ainsi que celle d'un guide de Naples, est vivement conseillée. 'Selenim' peut également être utile.
scénario par David Calvo, Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 108
Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs pouvant interpréter cette tragédie: plus ils seront nombreux, plus le final sera spectaculaire - pourquoi s'en priver? plus qu'un scénario linéaire, 'Les Noces d'Hyperion' est un huis clos, qui vous demandera de bons talents d'improvisateurs. La lecture de l'aide Quelques jours à bord de l'Hyperion est essentielle.
aide de jeu par Fabrice Colin, Didier Guiserix, Jean-Marie Noël, Pierre Rosenthal
paru dans Casus Belli 101
aide de jeu médiévale-fantastique sur les pirates
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 76
Pour des jeunes vampires capables de lire entre les lignes et d'interpréter les non-dit.
scénario par Léonidas Vesperini, Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 97
Ce scénario est prévu pour 4 ou 5 joueurs relativement expérimentés, des personnages ayant une caractéristique Héroïsme comprise entre 20 et 40 et un MJ habitué aux subtilités du Monde à étages.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 87
Ce scénario peut être joué par des personnages moyennement expérimentés, voire débutants, et un MJ ayany un peu d'expérience.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 104
Cette aventure est idéale pour des personnages novices. Elle leur permettra de se familiariser avec l'ambiance paranoïaque et tourmentée du monde de Dossiers X sans trop risquer leur peau. En revanche, il est préférable que le MJ et les joueurs soient déjà moyennement expérimentés, le jeu ne s'adressant pas, a priori, à des débutants complets.
scénario par Fabrice Colin, David Calvo
paru dans Casus Belli 103
Ce scénario est destiné à un MJ, des joueurs et des personnages expérimentés. La possession du supplément 'Al Amarja' est chaudement recommandée.
scénario par Léonidas Vesperini, Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 101
Ce scénario est prévu pour un groupe de 4 ou 5 shadowrunners débutants, comprenant au moins un decker. Seuls un MJ et des joueurs totalement novices auront du mal à en exploiter toutes les possibilités. L'aventure se déroule au Québec, un pays que les personnages n'ont peut-être pas l'habitude de fréquenter. La possession du 'Guide néo-anarchiste de l'Amérique du Nord' est conseillée (pour la description et les cartes du Québec). Les suppléments 'Paranormal Primals of North America' et 'Paranormal Animals of Europe' peuvent s'avérer utiles, même s'ils ne sont en aucun cas indispensables.
scénario par Fabrice Colin, Olivier Vignes, Philippe Morineau
paru dans Casus Belli 86
Pour faire jouer cette campagne, le MJ a tout intérêt à bien avoir en tête les épisodes V et VI de Star Wars, et à bien lire le scénario pour en saisir toutes les interactions. Les personnages et les joueurs doivent être expérimentés.
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 102
Ce scénario s'adresse à des joueurs, des personnages et un MJ relativement expérimentés. L'aventure se déroule à Copenhague et intègre des éléments de mythologie scandinave. Si l'endroit ne vous convient pas, vous pouvez en changer en remplaçant Loki, dont l'image tient ici un rôle central, par une divinité équivalente (Eshu en Afrique, Coyote aux États-Unis, Sun Wukong en Chine, etc).
scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 96
Ce scénario s'adresse à un MJ, des personnages et des joueurs débutants.
scénario par Fabrice Colin, Olivier Legrand, David Osmont
paru dans Casus Belli 99
Ce scénario s'adresse à des joueurs sachant réfléchir rapidement et à un Conteur expérimenté et capable d'improviser. Les personnages peuvent être de tous niveaux d'expérience. Le 'Players Guide to the Sabbat' et le supplément 'France' peuvent s'avérer utiles, mais ne sont pas indispensables.