Dark Earth
Backstab 12

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 12

Scénario pour 4 ou 5 joueurs ayant éventuellement déjà une réputation à Phénice. Il serait bon d'avoir un groupe relativement hétéroclite, capable de recueillir des informations dans chacune des castes du Stallite. Le but de cette histoire à rebondissement est de faire courir les personnages aux quatre coins de la cité.

Casus Belli 112

scénario par Christophe Valla
paru dans Casus Belli 112

Ce scénario s'adresse à un MJ et des joueurs de tous niveaux d'expérience, désireux de découvrir l'univers de Dark Earth. Il leur offrira une première confrontation avec les Abords et les dangers de l'Obscur et leur demandera d'exercer toute leur sagacité et leur capacité de résistance.

Casus Belli 105

scénario par Fabrice Colin, Frédéric Weil
paru dans Casus Belli 105

Ce scénario, qui se déroule dans l'Inventorium de Phénice, s'adresse à des joueurs et à un MJ relativement expérimentés. Le choix de la caste ne revêt qu'une importance relative, mais il serait souhaitable que les personnages mènent déjà un semblant de vie sociale et qu'ils possèdent leur propre demeure au moment où commence l'aventure.

Casus Belli 117

scénario par Mathieu Gaborit, Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 117

Ce scénario est prévu pour des joueurs et un MJ de tous niveaux, débutants comme vétérans, mais s'adresse en principe à des personnages déjà initiés à l'univers de Dark Earth. L'aventure se déroulant dans l'Obscur, vous pourrez l'intégrer très facilement dans n'importe quelle campagne.

 5

  

Backstab 21

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 21

Ce scénario pour Dark Earth seconde édition est destiné à des joueurs qui découvrent cet univers ou à des vieux routards qui désirent passer d'une édition à l'autre. La trame est simple et met en avant deux aspects importants du jeu: le voyage dans l'Obscure et les trames urbaines. Vous trouverez des petits encadrés baptisés 'Chroniques de Sombre Terre' qui vous permettront d'enrichir le scénario d'intrigues secondaires. De plus, cette histoire peut servir de début à une petite campagne. Par défaut, nous l'avons fait commencer à Okhaen (Stallite décrit dans les règles) mais rien ne vous oblige à en faire de même. Vous pouvez la placer après le scénario d'introduction du livre de base. Omar sera trop heureux de fermer les yeux sur le discret départ des marcheurs.