Star Wars D6
Casus Belli 66

scénario par Jean Balczesak
paru dans Casus Belli 66

Cette formule, qui reprend le principe des idées d'aventures du livre de règles, exige du MJ une part de travail plus importante que pour les scénarios habituels. Nous lui fournissons un squelette d'aventure qu'il lui faudra étoffer.

Casus Belli 60

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 60

Le scénario prend place dans l'univers décrit dans Un petit coin de galaxie…. L'idéal serait qu'au moins un des PJ soit non-Humain. Si le groupe pouvait disposer d'un vaisseau spatial, ce serait parfait…

Backstab 11

scénario par Timbre Poste
paru dans Backstab 11

Dans la salle du trône, tout est prèt pour le sacrifice final. Les chiens de guerre sont revenus porteurs d'un présent inestimable, un prototype ultra perfectionné de droïde. Dans quelques heures, le Boucher respectera la tradition à l'aide des objets sacrés, la hache et le tranchoir de plomb. Ça va être sa fête à cette sale machine! Et puis une fois en miettes, sa tête sera portée au bout d'une pique devant le peuple en liesse et finira en trophée sur le mur d'une des salles du palais. Telle est la volonté des dieux.. nul ne peut I'empêcher!

Casus Belli 111

scénario par Emmanuel Derosier
paru dans Casus Belli 111

Ce scénario conviendra à un groupe de rebelles relativmeent discrets (pas d'Ewoks ou de droïds de protocole!) et de joueurs de tous niveaux d'expérience, sous la houlette d'un MJ capable d'improviser.

Casus Belli 109

scénario par Philippe Rat
paru dans Casus Belli 109

Ce scénario s'adresse à un groupe d'indépendants expérimentés, majoritairement sensibles à la Force et possédant un vaisseau spatial. La présence d'un Jedi de faible niveau au sein du groupe peut, par ailleurs, être un avantage. L'époque importe peu. Le supplément 'Cracken's threat dossier' peut être utile, sans être indispensable.

Casus Belli 94

scénario par Laurent Guinoiseau
paru dans Casus Belli 94

Ce scénario résolument orienté action s'adresse à des joueurs et des personnages expérimentés, et à un MJ capable d'improviser. Il faut absolument que le groupe ait de bonnes compétences en Programmation, Démolition et Sécurité, et surtout en Répulseurs.

Casus Belli 62

scénario par Jean Balczesak
paru dans Casus Belli 62

Pour mener à bien certaines missions, l'Alliance doit parfois faire appel à des spécialistes n'appartenant pas à la Rébellion. Les PJ vont ainsi se retrouver associés à l'un des criminels les plus redoutables de la galaxie…

 

Casus Belli 44

scénario par Jean Balczesak
paru dans Casus Belli 44

Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 à 6 personnages assez 'solides'. Elle peut cependant être adaptée pour des personnages débutants, pourvu qu'ils sachent faire preuve de prudence.

Casus Belli 52

scénario par Jean Balczesak
paru dans Casus Belli 52

Ce mini-scénario demande autant de finesse que d'aptitudes au combat. il est prévu pour 3 à 5 joueurs moyennement expérimentés. Puristes s'abstenir, l'auteur prend quelques libertés avec la 'réalité' de l'univers Star Wars.

Casus Belli 89

aide de jeu par Philippe Rat, Jean Balczesak
paru dans Casus Belli 89

Une autre époque pour Star Wars

Casus Belli 83

scénario par Christophe Debien, Patrick Bousquet
paru dans Casus Belli 83

Ce scénario est prévu pour un MJ et des joueurs expérimentés. Il peut se dérouler à l'époque de l'Alliance ou de la Nouvelle République (il suffit d'intervertir les deux noms).

Casus Belli 76

scénario par Christophe Debien, Patrick Bousquet
paru dans Casus Belli 76

Ce long scénario en quatre épisodes convient à un groupe de rebelles assez expérimentés et qui connaissent bien la galaxie. Il peut aussi bien se passer entre les films 'Un Nouvel Espoir' et 'L'Empire contre-attaque' qu'après le film 'Le Retour du Jedi'. De même, vous pouvez aussi bien utiliser les règles de la 1ère édition que celles de la 2ème.

 16

Backstab 28

scénario par Olivier Collin, Cyril Pasteau
paru dans Backstab 28

Ce scénario est le premier épisode de 'La Révolte d'acier', une campagne Star Wars (D6 ou D20). Au besoin, il peut être joué indépendamment de la suite. Le groupe d'aventuriers doit être relativement inexpérimenté (quelques aventures en D6, niveau 2 ou 3 en D20). S'ils sont débutants, il peut être intéressent de commencer par leur faire jouer le scénario Le projet T-65 (Backstab 27). L'époque de référence est l'Empire, mais des modifications permettent de jouer à une autre période.

Backstab 29

scénario par Olivier Collin, Cyril Pasteau
paru dans Backstab 29

Voici le deuxième opus de la campagne 'La révolte d'acier'. Les PJ ont redécouvert une race extra-terrestre, les Syleks, et ont réussi à les rallier à la Rébellion. Si vous jouez durant une autre époque, il vous faudra adapter le scénario. Ce volet 'spécial mois d'avril' est volontairement linéaire. Il s'adresse à des PJ avec un peu de bouteille (niveau 3 ou 4 en D20).

Backstab 30

scénario par Olivier Collin, Cyril Pasteau
paru dans Backstab 30

Voici la fin de la 'Révolte d'acier'. L'épisode peut être joué indépendamment, mais il s'adresse en priorité à des aventuriers ayant déjà vécu les deux premiers épisodes (Backstab 28 et Backstab 29). L'époque de référence reste l'Empire, même s'il suffit d'un peu d'astuce pour l'adapter à une autre période.

Casus Belli 99

scénario par Patrick Bousquet, Christophe Debien
paru dans Casus Belli 99

Ce scénario très musclé à l'ambiance cinématographique est destiné à un MJ, des personnages et des joueurs expérimentés. Il nécessite de lire d'abord Galactic born killer dans Casus Belli 99

Casus Belli 115

scénario par Philippe Rat, Mehdi Sahmi
paru dans Casus Belli 115

Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages expérimentés et compétents (dont au moins un Jedi). Le Mj doit être rompu à toutes les situations. Le supplément 'Tales of the Jedi Companion' est très conseillé. En outre, la lecture des bandes dessinées 'Les Seigneurs des Sith' et 'La Guerre des Sith' est souhaitable pour ce qui est de l'ambiance et du background. Enfin, il serait intéressant que l'un des joueurs accepte le rôle du professeur Loh'Khar (avec pour seule obligation d'être légèrement manipulé par le MJ de temps à autre).

 16

  

Casus Belli 122

aide de jeu par Philippe Rat, Julien Métifeux
paru dans Casus Belli 122

Au moment de la sortie de l'épisode 1 de Star Wars en France, Casus Belli a concocté un guide regroupant toutes sortes d'informations.

Backstab 28

aide de jeu par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 28

Les Felags sont la race indigène de Felaga, une planète à forte gravité de la Bordure Extérieure. Il y a trois millénaires, ils ont vu débarquer sur leur patrie les Exilés de Mégare, des aristocrates qui avaient été chassés d'une vieille planète du Noyau Central, suite à des dissensions religieuses.

Casus Belli 107

scénario par Philippe Rat
paru dans Casus Belli 107

Prévu pour un groupe de personnages expérimentés appartenant à l'Alliance, cette mini campagne nécessite une importante préparation de la part du MJ. Joueurs 'sérieux', passez votre chemin! Ce qui suit est une farce estivale, un clin d'œil à MASH, le chef-d'œuvre de Robert Altman. Après tout, même les héros ont droit à des vacances. Amusez-vous bien!

Casus Belli 70

scénario par Michael Moret
paru dans Casus Belli 70

Cette aventure peut être menée de différentes façons (manière forte ou diplomatie et psychologie) et le résultat sera fonction des moyens employés. Pour rebelles moyennement expérimentés.

Casus Belli 80

scénario par Christophe Debien
paru dans Casus Belli 80

Ce scénario est prévu pour un MJ expérimenté ou débutant à Star Wars, des joueurs et des personnages débutants.

Backstab 1

scénario par Jean-Pierre Pécau
paru dans Backstab 1

scénario où les joueurs apprennent la signification du terme 'prison dorée'. Et où le meneur de jeu s'acharnera à illustrer les différentes formes de paranoïa des personnages.

Casus Belli 96

scénario par Philippe Rat
paru dans Casus Belli 96

Ce scénario, très orienté action, se situe à l'époque de la guerre entre l'Empire et la Rébellion. Il est prévu pour un groupe de 4 à 6 joueurs expérimentés, des personnages ne détestant pas les structures militaires, et un MJ sachant improviser. 'Le Guide', 'L'Etoile de la Mort, dossier technique', ainsi que les guides traitant de l'Empire et de la Rébellion peuvent être utiles, mais ne sont pas indispensables.

 16

Casus Belli 103

scénario par Philippe Rat, Laurent Cachia
paru dans Casus Belli 103

Ce scénario s'adresse à des joueurs expérimentés interprétant des personnages 'moyens' créés pour l'occasion. Le MJ doit, quant à lui, savoir improviser en toutes circonstances et sera amené à fournir un sérieux travail de préparation. Les règles et le 'Guide de la Trilogie' sont suffisants pour maîtriser ce scénario. Pour les fortunés, les suppléments 'Shadows of the Empire', 'Shadows of the Empire: Planets Guide', 'Dossier technique de l'Etoile de la Mort' et 'Galaxy Guide 7: Mos Eisley' apportent de nombreuses indications secondaires, tout en n'étant absolument pas nécessaires.

 16

Casus Belli 89

scénario par Philippe Rat, Jean Balczesak
paru dans Casus Belli 89

Ce scénario d'introduction à l'univers de la Nouvelle République a été conçu pour un MJ et un petit groupe de joueurs et de personnages expérimentés. Bien qu'il soit surtout axé sur l'interprétation des rôles et la diplomatie, le MJ pourra aisément accroître son aspect aventureux en prenant pour base les diverses suggestions proposées.

Casus Belli 60

aide de jeu par Pierre Zaplotny
paru dans Casus Belli 60

Quel que soit le degré de civilisation d'un Empire galactique, il y aura toujours le côté gris de la Force: malfrats, voleurs, etc. Et comme le vocabulaire du space opera emprunte largement à celui de la marine, il était normal que l'on appelle ces gens-là pirates. La base que nous vous proposons est prévue pour Star Wars, mais il est facile de l'adapter à tout autre jeu.

Casus Belli 86

scénario par Fabrice Colin, Olivier Vignes, Philippe Morineau
paru dans Casus Belli 86

Pour faire jouer cette campagne, le MJ a tout intérêt à bien avoir en tête les épisodes V et VI de Star Wars, et à bien lire le scénario pour en saisir toutes les interactions. Les personnages et les joueurs doivent être expérimentés.

 16

Casus Belli 60

aide de jeu par Pierre Zaplotny
paru dans Casus Belli 60

Après les Celtes et les Vikings, voici notre première civilisation imaginaire. Elle consiste en un petit secteur d'un vaste empire galactique. Vous pouvez bien sûr l'intégrer à vos campagnes, que vous jouiez à Empire galactique, Star Trek, Space opera, Space master, Traveller, Mega, Star Wars ou Simulacres.

Backstab 7

scénario par Philippe Tessier
paru dans Backstab 7

Ce scénario peut être joué à n'importe quelle période de l'univers de Star Wars. Si la République a triomphé, les PJ sont secrètement envoyés sur Paloma pour voir si cette planète peut rejoindre la Nouvelle République. Et si l'Empire règne encore sur la galaxie, il est possible que cette planète se révèle importante pour la Rébellion…

Backstab 33

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 33

Ce scénario se déroule à l'époque de la Rébellion. Il vous propose d'incarner les méchants, à savoir les soldats de choc, ces anges exterminateurs qui succombent facilement aux coups des h&ros des films, mais n'en restent pas moins des troupes d'élite. L'occasion pour les joueurs de découvrir les joies du totalitarisme… Âmes sensibles d'abstenir. Un scénario qui n'a rien de politically correct et qui se donne pour but de montrer ce qu'est réellement le Côté Obscur.