Vampire
Backstab 5

scénario par Lord Winfield
paru dans Backstab 5

- On dit que l'humain est avec toi. Qu'as-tu à répondre?
- C'est un ami de longue date. il est discret et très compétent.
- Mais c'est un humain, Lucas, pas l'un des nôtres!
- Il ne fait peut-être pas partie de la secte, mais…
- C'est ta famille, Lucas, pas une secte! Tu es un vampire, tout comme moi. L'aurais-tu encore oublié?

Maraudeur 3

scénario par Michel Léger
paru dans Maraudeur 3

Ce scénario se déroule dans la ville de Lafayette en Louisiane. Nous sommes en été, ce qui fait que les nuits sont courtes entre 22 h et 5 heures. Cela oblige les vampires à se presser.

Casus Belli 117

scénario par Bran LeLouët
paru dans Casus Belli 117

Un scénario pour Vampire la Mascarade avec des vrais morceaux de Versace dedans, convenant à des joueurs, des personnages ou un Conteur raisonnablement expérimentés. Plusieurs protagonistes sont laissés dans le flou afin de pouvoir etre adaptés à votre version de Paris. 'Los Angeles by Night' épuisé mais réédité dans 'Cities of Darkness volume 2' peut servir mais n'est pas indispensable.

 5

  

Casus Belli 91

scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 91

Invitation à la danse pour des personnages moyennement expérimentés et un MJ qui, lui, l'est franchement. En plus de 'Vampire', il est recommandé, pour pouvoir exploiter pleinement les possibilités de cette aventure, d'avoir accès à 'Wraith' et 'Mage'. Le 'Wraith Player's Guide' et le 'Book of Madness' pour Mage risquent également de s'avérer utiles.

 16

Casus Belli 120

scénario par Mehdi Sahmi
paru dans Casus Belli 120

Ce scénario pour Vampire la Mascarade s'adresse à un MJ et des joueurs moyennement expérimentés. Les personnages peuvent être débutants. Le background 'Paris by night' du hors-série Casus Belli HS 24 - spécial scénarios est indipensable à la bonne compréhension de l'histoire.

 5

  

Casus Belli 112

scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 112

Ce scénario non linéaire s'adresse à des joueurs et à un Conteur plutôt expérimentés. Les évènements sont présentés dans un ordre logique, mais leur articulation précise dépendra surtout des actions des personnages. La possession du 'Players Guide to the Sabbat', ainsi que celle de 'Mummy second edition' et de 'The Inquisition' est conseillée. Un guide de la Sicile peut également s'avérer utile.

Casus Belli 116

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 116

Ce scénario pour Vampire l'Âge des Ténèbres conviendra à des joueurs débutants ou moyennement expérimentés, des personnages basés à Paris, et un Conteur raisonnablement compétent.

 5

  

Casus Belli 121

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 121

Ce scénario pour Vampire l'Âge des Ténèbres conviendra à des personnages plutôt jeunes, des joueurs de tous niveaux et un meneur de jeu plutôt expérimenté. Situé en Transylvanie, il peut être transposé ailleurs sans difficulté, à la grande joie des meneurs qui ne disposeraient pas de 'Chronica Transylvania'.

 5

  

Casus Belli 122

scénario par Alexandre Malagoli
paru dans Casus Belli 122

Un scénario pour Vampire la Mascarade qui conviendra à un groupe de vampires un peu musclés, dirigés par des joueurs désireux d'élargir l'horizon de leurs personnages. Le Conteur peut être expérimenté ou débutant. Le guide 'Les Vampires d'Orient' est indispensable.

 5

  

Casus Belli 89

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 89

Ce scénario conviendra à un petit groupe de vampires préférant la subtilité à la violence, animés par des joueurs relativement expérimentés, dirigés par un MJ sachant improviser. Sans être indispensable, le 'Livre de clan: Toréador' pourrait s'avérer utile.

Casus Belli v2 23

scénario
paru dans Casus Belli v2 23

dans l'univers Dark Ages de Vampire

Backstab 34

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 34

Ce scénario requiert la connaissance des pouvoirs avancés de la discipline Obténébration, qu'on peut trouver notamment dans le 'Guide du Sabbat' et dans le 'Guide des Joueurs du Sabbat' (ou sur internet en cherchant un peu). A part ça, il ne présente pas de difficultés particulières. Il peut être joué par des membres de la Camarilla comme du Sabbat. Il demande un minimum d'adaptation en fonction du groupe, mais peut être situé dans n'importe quelle grande cité, du moment qu'il y a quelques Lasombras dans les parages. Idéalement, les PJ sont proches du pouvoir local ou se sentent concernés par le bien-être de leur cité.

Backstab 19

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 19

Ce scénario, destiné à quelques enfants des ténèbres, est un petit huis-clos loin des trames sordides habituelles (en gros, inutile de sortir vos clanbooks, votre précis de politologie vampirique et vos pin's). Vous pouvez I'intégrer comme une parenthèse dans votre chronique, une sorte de bol d'air frais. Les nombreuses références à d'autres jeux (Werewolf, Mage et Changeling)n'impliquent pas une connaissance approfondie. Comme à l'accoutumée, vous trouverez des petits encadrés (" Etsi…") qui vous donneront de la matière et des pistes pour enrichir la trame principale de petites histoires secondaires.

Backstab 38

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 38

Voler l'involable, voilà un défi que seul un Ravnos digne de ce nom peut relever. Mais à quel prix? Ce scénario pour Vampire Dark Ages est écrit pour 5 vampires débutants et un MJ moyennement expérimenté. La trame, très ouverte, demande une bonne part d'improvisation et met l'accent sur l'ambiance et les sentiments. Il est recommandé au MJ de bien réfléchir aux PNJ pour rendre leur interprétation vraiment crédible. Des petits encadrés 'Ténèbres' vous donneront des pistes de trames secondaires à développer pour enrichir l'histoire.

Casus Belli 101

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 101

Ce scénario pour Vampire l'Âge des Ténèbres conviendra à un petit groupe de vampires nouvellement créés, animés par des joueurs capables d'improviser et de faire preuve d'un minimum de subtilité. Ils devraient être dirigés par un MJ moyennement expérimenté.

Maraudeur 3

scénario par Jérémie Coget
paru dans Maraudeur 3

Ce scénario a été initialement publié dans 'Jeu de Rôle Magazine n°2'. Il est destiné à un groupe de vampires membres de la Camarilla. Leur 'puissance' importe peu, on peut aisément moduler la force des adversaires. Néanmoins, un petit groupe ou des personnages débutants pourraient avoir quelques difficultés lors du final de ce scénario. Des novices à Vampire risquent de ne pas forcément appréhender toutes les implications des différentes factions.

Backstab 27

aide de jeu par Cédric Magot, Alain Duwez
paru dans Backstab 27

Londres est une des villes les plus importantes du vieux continent avec Paris, Rome ou Madrid. Nous vous invitons à faire une visite de nuit de la capitale anglaise. Ce 'By night' est autant destiné aux MJ désireux de tenir une campagne (bientôt dans ces pages) dans la cité londonienne qu'à ceux qui désirent venir en voisins ou curieux, afin d'y jouer quelques scénarios. 'A World of Darkness 2nd edition' vous sera utile.

Casus Belli 76

scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 76

Pour des jeunes vampires capables de lire entre les lignes et d'interpréter les non-dit.

Casus Belli 108

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 108

Ce scénario conviendra à un petit groupe de vampires pas trop anciens, basés en région parisienne. Les règles de base de 'Vampire' suffisent pour le faire jouer. Les joueurs peuvent être de tous niveaux d'expérience. Idem pour le MJ, pour peu qu'il fasse preuve d'un minimum de souplesse d'esprit.

Backstab 29

scénario par Cédric Magot, Alain Duwez
paru dans Backstab 29

Cette aventure se déroule à Londres et nécessite donc quelques aménagements si vos PJ ne sont pas de cette ville. Il est également préférable d'avoir lu Londres by night du Backstab 27 pour faire jouer ce scénario, notamment pour les PNJ, mais ce n'est en aucun cas une obligation. Le côté un peu linéaire de cette aventure n'est qu'apparent: des joueurs curieux et réactifs auront tôt fait de briser cette linéarité pour obliger le MJ à improviser.

Backstab 30

scénario par Cédric Magot, Alain Duwez
paru dans Backstab 30

Ce second volet mettra les joueurs aux prises avec les forces infernales, et de puissants et dangereux vampires. Il fait directement suite au scénario Rédemption partie 1 - Double face du Backstab 29, mais sera cependant facile à adapter pour les MJ n'ayant pas fait jouer le premier opus. Il est préférable de le faire jouer à des joueurs quelque peu expérimentés ou pleins de ressources.

Backstab 31

scénario par Cédric Magot, Alain Duwez
paru dans Backstab 31

Voici le dénouement de la campagne commencée avec le Backstab 29. Il est évident que le déroulement et l'intérêt de ce final à Londres sont conditionnés par le fait d'avoir joué les épisodes précédents. Ce scénario se suffit cependant à lui-même et sera jouable tel quel avec un minimum d'adaptation et de préparation de la part du MJ. L'aide de jeu sur Londres by night du Backstab 27 sera des plus utiles, le scénario reprenant beaucoup de PNJ décrits à cette occasion.

Casus Belli 85

scénario par Pascal Koninszewski
paru dans Casus Belli 85

Ce scénario s'adresse à un MJ débutant et une équipe de 2 à 4 joueurs débutants incarnant des vampires de la Camarilla. La mise en scène peut être améliorée si le MJ bénéficie de l'aide d'un conteur en second.

Casus Belli 113

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 113

Ce scénario pour Vampire la Mascarade s'adresse à des vampires basés en France, si possible à Paris. Joueurs, Conteur et personnages devront être plutôt expérimentés. En dehors des règles de 'Vampire: La Mascarade', vous pouvez avoir besoin de celles de 'Vampire: L'Age des Ténèbres' et du 'Manuel du Conteur', mais c'est optionnel. 'The Sabbat Players Guide' et 'Le Monde des Ténèbres - France' peuvent être utiles pour l'acte 3. Enfin, un plan de Paris vous rendra certainement service.

 16

Backstab 14

scénario par Julien Blondel
paru dans Backstab 14

'Bonjour! Nouvelle année oblige, j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions. Et croyez-moi, ça va changer! Pour commencer, plus d'intrigues linéaires où l'on doit faire ce qu'est marqué dedans pour empêcher les gros méchants de tuer l'univers avec leurs super pouvoirs de mort. Et pis, plus de contrats "salut je viens pour proposer la mission", de trappes secrètes "waouh ça descend vers la cave", de rebondissements "mince alors c'était lui" ou de dénouements "bof on s'en fout de c'qui se passe après". Ah ah! On rigole moins, hein! Désolé Timbre, mais il va falloir réfléchir…'

Casus Belli v4 11

scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli v4 11

Ce scénario convient à un MJ à l'aise avec Vampire, normalement retors et des personnages moyennement expérimentés. En dehors d'une version des règles, vous n'avez besoin de rien pour le faire jouer.

 5

  

Backstab 9

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 9

Ce scénario s'adresse à des joueurs et à un MJ expérimentés. Construit de manière non linéaire, il est non narratif mais très descriptif et se propose de vous faire découvrir la ville de Las Vegas. Le livre de base devrait suffire (les ouvrages concernant le Sabbat et les territoires libres anarchs peuvent s'avérer intéressants pour développer l'intrigue, mais ils ne sont pas indispensables).

Casus Belli 104

scénario par Jean-Baptiste Touron
paru dans Casus Belli 104

Ce scénario conviendra à un petit groupe de vampires de création récente, à des joueurs moyennement expérimentés et à un Conteur connaissant les ficelles de Vampire. Le supplément 'Chicago by Night' est pratiquement indispensable. Les anglophones peuvent aussi se référer à sa seconde édition, qui figure dans le volume 2 des 'Chicago Chronicles'.

Casus Belli 73

scénario par André Foussat
paru dans Casus Belli 73

Cette aventure est prévue pour 3 à 5 vampires débutants, mais pour des joueurs expérimentés. Pour la faire jouer, il est préférable d'avoir accès, en plus du livret Vampire, à Werewolf.

 

Casus Belli v2 17

scénario
paru dans Casus Belli v2 17

dans l'univers Dark Ages pour Vampire.

Casus Belli 99

scénario par Fabrice Colin, Olivier Legrand, David Osmont
paru dans Casus Belli 99

Ce scénario s'adresse à des joueurs sachant réfléchir rapidement et à un Conteur expérimenté et capable d'improviser. Les personnages peuvent être de tous niveaux d'expérience. Le 'Players Guide to the Sabbat' et le supplément 'France' peuvent s'avérer utiles, mais ne sont pas indispensables.

 8

Backstab 2

scénario par Hugo Duvivier
paru dans Backstab 2

La Golconda… Chimère pour les uns, rêve inaccessible pour les autres. Une carotte complexe, souvent incomprise, toujours sous-estimée. Que se passerait-il si, pendant un court instant, chaque vampire avait la possibilité, grâce à un coup du destin aussi dangereux qu'une séance de roulette russe, de voir au bout de la route et de comprendre comment atteindre l'équilibre.