Shadowrun
Backstab 10

scénario par Julien Blondel
paru dans Backstab 10

Je veux pas vous faire peur mais ce scénario sent méchamment la reprise de volée. L'Académie des Charentaises contre la sélection brésilienne, avec des PJ dans leurs petits chaussons et de sales méchants en maillot jaune et vert. Ca sent l'arnaque, ça pue le dragon. En clair, ça craint.

Backstab 31

scénario par Gaël Oizel
paru dans Backstab 31

Une mission plutôt délicate à effectuer en moins de 48 heures. Elle est destinée à un groupe très expérimenté et téméraire. Poltrons et bleux s'abstenir. Un groupe de runners branchés action sans decker serait parfait.

Backstab 37

scénario par Philippe Lecomte
paru dans Backstab 37

Cette aventure est destinée à un groupe de 4 à 6 personnages possédant un minimum d'expérience. Elle peut aussi bien être jouée avec les règles de Shadowrun qu'avec celles de Cyberpunk: le scénario ne demandera que peu de modifications…

Casus Belli 74

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 74

Ce scénario est prévu pour une équipe de 3 à 5 shadowrunners relativement expérimentés. Il nécessite en effet de la part des joueurs une certaine dose d'initiative s'ils ne veulent pas être menés en bateau du début à la fin.

Casus Belli v4 HS 0 - Casus BBElli

scénario par Romano Garnier
paru dans Casus Belli v4 HS 0 - Casus BBElli

Ce scénario fait la part belle aux exclusivités françaises pour Shadowrun 4 : le supplément 'sox', les chapitres lille dans 'Enclaves corporatiste' et Tournée européenne dans 'Cartels fantômes'.

Backstab 5

scénario par Croc
paru dans Backstab 5

Une aventure pleine de trahisons, d'explosions, de yak-goons et même un assassin. Normal, c'est prévu dans le dossier…

Casus Belli 85

scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 85

Une aventure pour joueurs, personnages et MJ expérimentés. Certains équipements sont extraits de suppléments non traduits ('Rigger Black Book, 'Fields of Fire') mais ils peuvent être remplacés par des matériels équivalents présents dans les règles.

 

Casus Belli 72

scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 72

Ce scénario est prévu pour un nombre quelconque de shadowrunners. Il est en effet conçu pour être résolu avec la tête plutôt qu'avec les muscles.

Casus Belli v2 15

scénario
paru dans Casus Belli v2 15

Casus Belli 80

scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 80

Une aventure pour MJ, personnages et joueurs expérimentés.

Casus Belli v4 14

scénario par Ghislain Bonnotte
paru dans Casus Belli v4 14

Ce scénario fait la part belle à l'action, sans pour autant négliger les 'codes' d'un bon run: les runners apprendront qu'il ne faut jamais baisser la garde, même lors de la classique intro avec Johnson et que, dans les affires familiales, qui s'y frotte s'y pique!

 5

  

Backstab 8

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 8

Le virus VVHMH, responsable de la mutation de nombreux humains et métahumains en 'monstres' (banshees, vampires, wendigos, etc), intéresse de nombreuses corporations, qui cherchent en vain depuis des années un vaccin. Pas par souci humanitaire, on s'en doute, mais plutôt pour le formidable jackpot dont bénéficiera inévitablement la première société à mettre en vente le vaccin immunisant la population saine contre les effets de cette terrible maladie.

Casus Belli v4 4

scénario par Damien Coltice
paru dans Casus Belli v4 4

« It amazes me, the will of instinct » (Polly, Kurt Cobain)

 5

  

Casus Belli 98

scénario par Etienne de la Sayette
paru dans Casus Belli 98

Ce scénario conviendra à un MJ expérimenté, 4 à 5 joueurs avec de la cervelle et des personnages capables d'évoluer avec une certaine aisance dans la 'bonne société'.

Casus Belli 109

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 109

Ce scénario est prévu pour un groupe de 4 à 6 shadowrunners relativement expérimentés, tout comme les joueurs et le MJ. Il serait préférable que l'équipe compte au moins un elfe. La présence d'un decker est également recommandée, sans être indispensable.

 8

Casus Belli 88

scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 88

Ce scénario est destiné à un MJ expérimenté. L'ultraviolence est au rendez-vous, et les suppléments 'Fields of Fire', 'Shadowtech', 'Street Samouraï Catalog' et 'Rigger Black Book' sont recommandés, bien que non indispensables.

Casus Belli 60

scénario par Jean-Michel Ringuet
paru dans Casus Belli 60

Ce scénario est conçu pour une équipe de personnages débutants ou encore peu expérimentés dans laquelle il est préférable de compter un magicien et un decker. L'intrigue permettra au MJ de se familiariser avec certains aspects importants des règles en même temps qu'il offrira aux joueurs une vision intéressante de l'univers de Shadowrun. Le cadre choisi est celui de Seattle, comme décrit dans le livret 'Seattle sourcebook'; même si vous ne possédez pas ce supplément, vous n'aurez aucun mal à faire jouer ce scénario.

Casus Belli v4 20

scénario par NeB
paru dans Casus Belli v4 20

Des poils, de la gnôle et des baffes dans ta gueule! Ce scénario propose à vos PJ d'incarner des orques! Des vrais, des purs, des méchants! Si vous avez envie de voir comment ça se passe de l'autre coté du miroir…

 5

  

Casus Belli 111

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 111

Ce scénario s'adresse à un groupe de shadowrunners moyennement expérimentés. Les joueurs comme le MJ peuvent être débutants. L'action se situant en France, il est bien sûr préférable pour le MJ de posséder le supplément consacré à notre beau pays, mais ce n'est pas indispensable.

Casus Belli v4 11

scénario par Willy Mangin
paru dans Casus Belli v4 11

Ce scénario commence par une enquête à Seattle et se termine en Chine continentale après un petit passage par Hong-Kong. On y apprend également que la volonté de vengeance se marie assez mal avec la complexité des logiques ultralibérales.

 5

  

Casus Belli 113

aide de jeu par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 113

Les 'abominations' à l'assaut de Shadowrun

Casus Belli 101

scénario par Léonidas Vesperini, Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 101

Ce scénario est prévu pour un groupe de 4 ou 5 shadowrunners débutants, comprenant au moins un decker. Seuls un MJ et des joueurs totalement novices auront du mal à en exploiter toutes les possibilités. L'aventure se déroule au Québec, un pays que les personnages n'ont peut-être pas l'habitude de fréquenter. La possession du 'Guide néo-anarchiste de l'Amérique du Nord' est conseillée (pour la description et les cartes du Québec). Les suppléments 'Paranormal Primals of North America' et 'Paranormal Animals of Europe' peuvent s'avérer utiles, même s'ils ne sont en aucun cas indispensables.

 16

Backstab 2

scénario par Jeff
paru dans Backstab 2

Pourquoi s'embêter alors que la technologie vous offre désormais de gentils virus informatiques capables de transformer les intrus en pelote d'épingle, le cerveau des intermédiaires en bloc moteur et une corporation indélicate en feu d'artifice version Hiroshima… J'ai même le slogan publicitaire pour sa commercialisation: "Un seul fichier vous manque et tout est contaminé!". Bon, maintenant, il faut trouver les pigeons pour le tester.

Casus Belli v4 17

scénario par Romain Pelisse
paru dans Casus Belli v4 17

Les règles de la Matrice de Shadowrun et l'impact de la réalité virtuelle dans le déroulement d'une partie ne constituent certainement pas la question la plus simple du jeu. Et, si la Cinquième édition remet pour de bon les 'hackers' au centre du jeu en leur offrant de nombreuses (et intéressantes) possibilités d'actions, les règles associées apportent naturellement leurs lots de complexité – malgré leur forte cohérence interne.

 5

  

Casus Belli 94

scénario par Antoine Chéret, Etienne de la Sayette
paru dans Casus Belli 94

Ce scénario conviendra à un MJ, des joueurs et des personnages expérimentés. La présence d'un decker est souhaitable, et celle d'un ou plusieurs métahumains mettra un peu de piment.

Casus Belli 113

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 113

Ce scénario est directement lié au background Shadowhunt présenté dans Casus Belli 113. L'aventure, qui se conclut par la possibilité pour les PJ de devenir des shadowhunters, a pour objectif de les mettre nez à nez avec certains éléments du contexte, tout en testant leurs réactions et leur sens moral. Seront-ils dignes de rejoindre la SEAL? Le scénario prend pour cadre le domicile des shadowrunners (Seattle, par défaut), mais il peut se transposer très facilement dans n'importe quelle grande ville.

Backstab 14

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 14

Ce scénario a pour cadre 'la guerre des corporations', période de crise amorcée par la mort du dragon Dunkelzahn en 2057. Toujours dans les bons coups, les PJ vont être partie prenante d'un des épisodes les plus sanglants de cette sombre période où, plus que jamais, tous les coups sont permis.

Casus Belli v4 10

scénario par Willy Mangin
paru dans Casus Belli v4 10

Ce scénario se déroule hors de Seattle, sur le territoire du conseil salish-shidhe. Une banale histoire d'arroseur arrosé. Sauf que dans le coin, on s'amuse à l'aide de motos en guise de cocktails Molotov et que les joueurs sont assez sensibles de la gâchette.

 5

  

Casus Belli 118

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 118

Ce scénario a été conçu pour un MJ et des joueurs relativement expérimentés ou en tout cas habitués aux scénarios d'enquête. Le cadre n'est peut-être pas familier des shadowrunners, puisque l'aventure se déroule dans le royaume de Sa (très vénérable) Majesté Geroge VIII, et plus particulièrement dans le Londres de 2060.

 16

  

Backstab 40

scénario par Philippe Lecomte
paru dans Backstab 40

Que feriez-vous si vous possédiez l'unique moyen au monde de rester jeune indéfiniment? L'éternité attire et fait peur à la fois. Repousser les limites de la mort, voilà le thème de ce scénario qui devrait pousser vos joueurs jusqu'à leurs derniers retranchements. Leur vie ne tient plus qu'à un fil, celui d'une créature faible et fragile qu'ils se doivent de protéger. Laissez-les s'asseoir autour de la table tranquillement et déballer leurs petites affaires. Car, par la suite, les dés vont rudement chauffer…