Earthdawn
Casus Belli v4 HS 0 - Casus BBElli

scénario par Franck 'scorpinou' Mercier, Valentin Debret, Damien Coltice
paru dans Casus Belli v4 HS 0 - Casus BBElli

Où la recherche d'une mine perdue dans les montagnes permettra aux PJ de rencontrer une 'fille de' pas comme les autres et de se plonger dans une grande bataille.

Casus Belli 118

scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 118

Ce scénario est destiné à un groupe de donneurs-de-noms moyennement expérimentés, de cercles 3 à 6. Il s'agit d'une aventure non linéaire qui se déroule principalement en huis clos: le MJ doit pouvoir s'adapter sans difficultés aux réactions des joueurs, aussi imprévisibles soient-elles. La possession du supplément 'Parlainth, la cité oubliée' constituerait un plus fort appréciable, mais n'est pas indispensable.

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Backstab 29

scénario par Gaël Oizel, Raphaël Mournat
paru dans Backstab 29

Tous aux abris! Sombrant corps et âmes dans un délire collectif, les Tskrang veulent créer leur propre nation et vont mettre à rude épreuve les nerfs des personnages. A moins que ces derniers ne rentrent aussi dans cette sarabande infernale… Des adeptes de cercles 3 à 5 seront nécessaires pour mener à bien cette aventure. Le supplément 'Le Companion' sera bien utile au MJ, notamment la relecture du chapitre concernant les questeurs et les passions.

Casus Belli 104

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 104

Cette aventure est conçue pour une groupe de 4 ou 5 personnages moyennement expérimentés, de cercle 3 ou 3, comprenant de préférence au moins un troll. Joueurs et MJ peuvent être de tous niveaux d'expérience. Pour les anglophones, le supplément 'Barsaive' contient la description détaillée des lieux et des protagonistes, mais il n'est nullement indispensable pour jouer ce scénario.

Casus Belli 78

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 78

Ce scénario (pour MJ et joueurs expérimentés) est prévu pour 3 à 5 personnages débutants à Earthdawn (cercle 1). Il aborde beaucoup des spécificités du jeu et peut donc constituer une partie d'introduction. Il serait préférable qu'un des personnages possède le talent Item History ou Weapon History.

Casus Belli 110

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 110

Ce scénario d'exploration conviendra à un groupe de 4 ou 5 donneurs-de-noms de cercle 4 à 6. Joueurs et MJ peuvent être de tous niveaux d'expérience. Il exploite certains éléments décrits dans le supplément 'Earthdawn Survival Guide', qui peut donc s'avérer utile, même s'il est loin d'être indispensable.

Backstab 10

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 10

Ce scénario s'adresse à un groupe de 4 à 6 Donneurs-de-Noms relativement expérimentés (au moins de cercle 4), qui vont être confrontés à la manifestation d'une des pires menaces qu'ait connue Barsaive (rien que ça!), en la personne de Verjigorm, la plus puissante des Horreurs existantes. Posséder les suppléments 'Horreurs' et 'Secret Societies of Barsaive' permettra au MJ d'avoir à sa disposition la plupart des informations connues concernant Verjigorm. Mais ce n'est pas indispensable, puisqu'un résumé des événements et des motivations de l'Horreur est fourni avec l'aventure.

Backstab 2

scénario par Croc
paru dans Backstab 2

Cette courte aventure pour Earthdawn est en fait le début d'une campagne, puisqu'elle met les PJ aux prises avec une horreur tellement puissante qu'il faudra bien une campagne entière pour l'éliminer. D'autant qu'ils seront, à partir du moment où ils se rencontreront, frappés par une maladie qui grignotera peu à peu leur santé et leur karma.

Casus Belli 96

scénario par Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 96

Ce scénario s'adresse à un MJ, des personnages et des joueurs débutants.