Léonidas Vesperini
Casus Belli 119

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 119

Ce scénario pour In Nomine Satanis passablement violent est prévu pour une équipe d'au moins 4 démons de grade 1. Joueurs et MJ peuvent être de tous niveaux. L'histoire peut assez facilement être transposée pour Magna Veritas.

 5

  

Casus Belli 74

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 74

Ce scénario est prévu pour une équipe de 3 à 5 shadowrunners relativement expérimentés. Il nécessite en effet de la part des joueurs une certaine dose d'initiative s'ils ne veulent pas être menés en bateau du début à la fin.

Casus Belli HS 21 - Mousquetaires & Sorcellerie

scénario par Fabrice Colin, Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli HS 21 - Mousquetaires & Sorcellerie

dans l'univers Enigma pour BaSIC

Casus Belli 104

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 104

Cette aventure est conçue pour une groupe de 4 ou 5 personnages moyennement expérimentés, de cercle 3 ou 3, comprenant de préférence au moins un troll. Joueurs et MJ peuvent être de tous niveaux d'expérience. Pour les anglophones, le supplément 'Barsaive' contient la description détaillée des lieux et des protagonistes, mais il n'est nullement indispensable pour jouer ce scénario.

Backstab 11

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 11

Ce scénario est prévu pour un groupe de 4 ou 5 aventuriers, initiés de préférence. Comme ils vont se retrouver dans les Plaines de Prax à côtoyer des Taureaux-Tempêtes forcément fanatiques, il vaut mieux pour eux qu'ils ne soient pass teintés par le Chaos, ni même attirés par certains de ses aspects (cf Lunars). Fort heureusement, la plupart des aventuriers gloranthiens "politically correct" ne touchent pas au Chaos. Ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent s'attendre à une aventure de tout repos, comme vous allez le constater.

Casus Belli 78

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 78

Ce scénario (pour MJ et joueurs expérimentés) est prévu pour 3 à 5 personnages débutants à Earthdawn (cercle 1). Il aborde beaucoup des spécificités du jeu et peut donc constituer une partie d'introduction. Il serait préférable qu'un des personnages possède le talent Item History ou Weapon History.

Casus Belli 90

scénario par Orso, Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 90

Ce scénario est prévu pour un groupe de héros légèrement expérimentés (caractéristique Héroïsme comprise entre 20 et 30) et pour un MJ ayant un peu d'expérience.

Casus Belli 110

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 110

Ce scénario d'exploration conviendra à un groupe de 4 ou 5 donneurs-de-noms de cercle 4 à 6. Joueurs et MJ peuvent être de tous niveaux d'expérience. Il exploite certains éléments décrits dans le supplément 'Earthdawn Survival Guide', qui peut donc s'avérer utile, même s'il est loin d'être indispensable.

Backstab 8

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 8

Le virus VVHMH, responsable de la mutation de nombreux humains et métahumains en 'monstres' (banshees, vampires, wendigos, etc), intéresse de nombreuses corporations, qui cherchent en vain depuis des années un vaccin. Pas par souci humanitaire, on s'en doute, mais plutôt pour le formidable jackpot dont bénéficiera inévitablement la première société à mettre en vente le vaccin immunisant la population saine contre les effets de cette terrible maladie.

Backstab 10

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 10

Ce scénario s'adresse à un groupe de 4 à 6 Donneurs-de-Noms relativement expérimentés (au moins de cercle 4), qui vont être confrontés à la manifestation d'une des pires menaces qu'ait connue Barsaive (rien que ça!), en la personne de Verjigorm, la plus puissante des Horreurs existantes. Posséder les suppléments 'Horreurs' et 'Secret Societies of Barsaive' permettra au MJ d'avoir à sa disposition la plupart des informations connues concernant Verjigorm. Mais ce n'est pas indispensable, puisqu'un résumé des événements et des motivations de l'Horreur est fourni avec l'aventure.

Casus Belli 109

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 109

Ce scénario est prévu pour un groupe de 4 à 6 shadowrunners relativement expérimentés, tout comme les joueurs et le MJ. Il serait préférable que l'équipe compte au moins un elfe. La présence d'un decker est également recommandée, sans être indispensable.

 8

Casus Belli 87

scénario par Marie-France Raffalli, Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 87

Ce scénario, prévu pour 3 à 5 héros débutants ou légèrement expérimentés (caractéristique Héroïsme oscillant autour de 20) et pour un MJ relativement expérimenté, se déroule dans Talanac, l'incroyable cité de jade d'Amérindia.

Casus Belli 97

scénario par Léonidas Vesperini, Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 97

Ce scénario est prévu pour 4 ou 5 joueurs relativement expérimentés, des personnages ayant une caractéristique Héroïsme comprise entre 20 et 40 et un MJ habitué aux subtilités du Monde à étages.

Backstab 12

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 12

Ce scénario, prévu pour un équipage débutant, peut faire suite au scénario d'introduction du livre de base. Par défaut, on considère que le vaisseau des PJ est l'USS Discovery, un vaisseau galactique de classe Nebula entièrement décrit dans le jeu. Mais vous pouvez facilement le remplacer par un vaisseau de votre invention. L'aventure se déroule près de la frontière romulienne, dans la Zone Neutre, le long de laquelle patrouille le Discovery. Le système de Kalpha a été imaginé pour l'occasion, mais reste cohérent avec la description du secteur Arteline.

Casus Belli 111

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 111

Ce scénario s'adresse à un groupe de shadowrunners moyennement expérimentés. Les joueurs comme le MJ peuvent être débutants. L'action se situant en France, il est bien sûr préférable pour le MJ de posséder le supplément consacré à notre beau pays, mais ce n'est pas indispensable.

Casus Belli 113

aide de jeu par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 113

Les 'abominations' à l'assaut de Shadowrun

Casus Belli 117

scénario par Mathieu Gaborit, Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 117

Ce scénario est prévu pour des joueurs et un MJ de tous niveaux, débutants comme vétérans, mais s'adresse en principe à des personnages déjà initiés à l'univers de Dark Earth. L'aventure se déroulant dans l'Obscur, vous pourrez l'intégrer très facilement dans n'importe quelle campagne.

 5

  

Casus Belli 101

scénario par Léonidas Vesperini, Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 101

Ce scénario est prévu pour un groupe de 4 ou 5 shadowrunners débutants, comprenant au moins un decker. Seuls un MJ et des joueurs totalement novices auront du mal à en exploiter toutes les possibilités. L'aventure se déroule au Québec, un pays que les personnages n'ont peut-être pas l'habitude de fréquenter. La possession du 'Guide néo-anarchiste de l'Amérique du Nord' est conseillée (pour la description et les cartes du Québec). Les suppléments 'Paranormal Primals of North America' et 'Paranormal Animals of Europe' peuvent s'avérer utiles, même s'ils ne sont en aucun cas indispensables.

 16

Casus Belli 113

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 113

Ce scénario est directement lié au background Shadowhunt présenté dans Casus Belli 113. L'aventure, qui se conclut par la possibilité pour les PJ de devenir des shadowhunters, a pour objectif de les mettre nez à nez avec certains éléments du contexte, tout en testant leurs réactions et leur sens moral. Seront-ils dignes de rejoindre la SEAL? Le scénario prend pour cadre le domicile des shadowrunners (Seattle, par défaut), mais il peut se transposer très facilement dans n'importe quelle grande ville.

Backstab 14

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 14

Ce scénario a pour cadre 'la guerre des corporations', période de crise amorcée par la mort du dragon Dunkelzahn en 2057. Toujours dans les bons coups, les PJ vont être partie prenante d'un des épisodes les plus sanglants de cette sombre période où, plus que jamais, tous les coups sont permis.

Casus Belli 118

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 118

Ce scénario a été conçu pour un MJ et des joueurs relativement expérimentés ou en tout cas habitués aux scénarios d'enquête. Le cadre n'est peut-être pas familier des shadowrunners, puisque l'aventure se déroule dans le royaume de Sa (très vénérable) Majesté Geroge VIII, et plus particulièrement dans le Londres de 2060.

 16