scénario par Alexandre Malagoli
paru dans Casus Belli 109
Ce scénario convient à 4 ou 5 personnages de tous niveaux (guerriers conseillés). Joueurs et MJ peuvent être novices.
scénario par Croc
paru dans Backstab 3
Cette aventure est assez libre et comporte deux types de renseignements. Premièrement, vous trouverez la description physique et mentale de tous les protagonistes de ce scénario, avec leurs motivations et leurs buts. Cela devrait vous permettre de les jouer le plus justement possible. Deuxièmement, vous trouverez une série d'événements fixes qui devront rythmer le scénario (attention cependant, les actions des PJ devraient pouvoir modifier ces événements, voire carrément les empêcher d'arriver dans certains cas). Avec tous ces éléments en main, vous devriez trouver de quoi vous amuser pendant une longue soirée. Ajoutons à cela que certains lieux importants seront décrits avec un peu plus de précision, surtout s'ils recèlent des indices importants pour le scénario.
scénario par Cyrille Daujean, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 82
L'animation qui va régner dans la petite ville trop tranquille d'Osterburg va occuper une bonne poignée d'aventuriers expérimentés ou non, ainsi qu'un MJ un peu expérimenté.
scénario par Fabien Cunillera, Gaël Oizel
paru dans Backstab 32
Une aventure pour des personnages expérimentés, d'alignement neutre ou bon. Une enquête dans une ville d'intrigants qui nécessitera tact, diplomatie et ruse. Le supplément 'Marienburg' est indispensable.
scénario par Gaël Oizel
paru dans Backstab 33
Ce scénario fait suite à Au secours des corbeaux. Ils peuvent être joués séparément. Le cadre reste Marienburg et les PJ doivent toujours être Bons ou Neutres de préférence. Les joueurs habitués à récolter des fortunes seront déçus.
scénario par Hiéronymus Kartak
paru dans Backstab 37
Ce court scénario s'adresse à un MJ et à des joueurs expérimentés. Il est possible de le jouer avec des PJ débutants. il demandera un peu d'improvisation et pourra donner lieu à des situations cocasses. On pourra notamment y apprendre que la couardise peut doper l'inventivité de certaines races chaotiques…
scénario par Julien Blondel
paru dans Casus Belli 114
Cette campagne à grans spectacle, très ouverte, est conçue pour des joueurs bien rôdés, un MJ en grande forme et un groupe d'aventuriers vraiment expérimentés et vraiment pas copains avec le Chaos. Pour faire face aux hordes de méchants qui s'échauffent en coulisses, la présence d'un mage au sein du groupe serait plus que souhaitable.
scénario par Nenad Cetkovic
paru dans Casus Belli 47
Ce scénario s'adresse à 4 ou 5 personnages débutants ou légèrement expérimentés. Vous devez posséder le livre de base 'Warhammer' et éventuellement l'extension 'La Campagne Impériale', afin de mieux situer le cadre de l'aventure: l'Empire.
scénario par Nicolas Peltier
paru dans Casus Belli 105
Ce scénario est destiné à un groupe d'aventuriers de moralité plutôt bonne et à un MJ expérimenté. Il s'agit d'une trame très libre laissant de nombreuses possibilités aux joueurs et au MJ. Une partie de son intérêt repose sur son atmosphère, qui devrait être tendue et oppressante. Les simulationnistes pourront utiliser 'Warhammer Battle' pour jouer l'affrontement final, mais c'est purement optionnel.
scénario par Patrick Leclercq
paru dans Casus Belli 74
Suite de la campagne Oiseau de proie, oiseau de haine parue dans Casus Belli 71, cette aventure peut être vécue par des aventuriers de tous niveaux, y compris n'ayant pas joué la première partie.
scénario par Patrick Leclercq
paru dans Casus Belli 93
Ce scénario s'adresse à des personnages, des joueurs et un MJ relativement expérimentés. Si possible, essayez d'éviter qu'il y ait des elfes dans le groupe.
scénario par Patrick Leclercq, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 99
Adaptable à tous les types de personnages, du débutant au vétéran, ce scénario à l'ambiance exotique est l'occasion de quitter les limites étroites de l'Empire pour partir à l'aventure là où ne vont que les plus braves… ou les plus fous! Quant aux joueurs et au MJ, ils devraient être moyennement expérimentés.
scénario par Patrick Leclercq, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 100
Croyez-vous vraiment que vous alliez vous en tirer aussi facilement? Il est temps de revenir dans les Terres du Sud! Après l'exploration de territoires inconnus et la découverte d'un trésor, voilà le temps de la guerre et de la magie… façon locale. Ce scénario est la suite de Remb'injogu paru dans Casus Belli 99. Moyennant une légère adaptation, il peut être joué séparément.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 65
Ce scénario est prévu pour 4 à 5 aventuriers traînant leurs guêtres sur les routes du Vieux Monde. Cependant, il peut facilement être adapté à d'autres jeux médiévaux-fantastiques, tels que Rêve de Dragon ou AD&D.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 55
Ce scénario est destiné à un groupe de 4 à 6 personnages ayant suivi 2 ou 3 carrières. Il ne requiert que le matériel contenu dans le jeu.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 52
Certains éléments de ce module sont issus des suppléments 'La Campagne impériale' et 'Realms of Chaos: Slaves to Darkness'.
scénario par Pierre Lejoyeux, Patrick Leclercq
paru dans Casus Belli 71
Ce scénario concocté pour une poignée d'aventuriers de l'Empire peut facilement être adapté pour AD&D.
scénario par Serge Olivier
paru dans Casus Belli 121
Ce scénario conviendra à un groupe relativement restreint (4 ou 5 personnes) de joueurs subtils, dirigeant des personnages pas trop bourrins. Le MJ devrait être un peu exéprimenté, mais il n'a pas besoin d'être un vétéran chargé d'ans.
scénario par Sébastien Boudaud
paru dans Casus Belli 111
Ce scénario vous permettra d'envoyer les personnages dans les Principautés frontalières. Il est prévu pour 4 à 6 guerriers plutôt expérimentés (elfes s'abstenir…), des joueurs coopératifs et un MJ connaissant bien Warhammer.
scénario par Sébastien Boudaud
paru dans Backstab 19
Ce scénario est destiné à un groupe de 4 joueurs maximum, ayant chacun au moins terrniné une carrière avancée. Ces événements se déroulent dans la cité de Nuln, que les PJ doivent bien connaître maintenant. Si cette aventure se passe avant "l'Empire en Flammes", la Comtesse Emmanuelle en est la souveraine. Dans le cas contraire, cette dernière, après être devenue l'Impératrice en épousant l'Empereur Heinrich X, a laissé la ville entre les rnains de la Comtesse, sa sœur Léonore.
scénario par Timbre Poste
paru dans Backstab 6
"Il est écrit dans les plus anciens textes du terrible peuple skaven que le monde sera détruit quand la Cloche de la Destinée retentira. Alors les rats immondes, conduits par leur dieu terrible et malfaisant, sortiront de la terre pour l'ensevelir sous leur nombre infini."
Et comme dirait le grand Théogoniste Glunder IV: "Ce jour est plus proche qu'on ne le pense".
scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 69
Ce scénario est conçu pour une équipe de puissance moyenne. Si vous ne voulez pas qu'il tourne court, il serait souhaitable qu'elle comprenne des fidèles de Shallya, ou du moins des individus capables de compassion….
scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 78
Ce scénario convient à un MJ débutant, des joueurs débutants et une équipe de 3 à 5 personnages au début de leur première carrière.
scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 88
Ce scénario convient pour un groupe de joueurs et personnages novices dirigés par un MJ peu ou pas expérimenté.
scénario par Tristan Lhomme
paru dans Casus Belli 90
Ce scénario est conçu pour un groupe d'aventuriers achevant leur deuxième carrière. Les joueurs et le MJ devront être au moins moyennement expérimentés.
scénario par Xavier Langlet
paru dans Casus Belli 119
Ce scénarion conviendra à des personnages n'ayant que quelques aventures à leur actif, un MJ raisonnablement expérimenté et des joueurs qui, pour une fois, n'ont pas besoin d'être subtils, au contraire!
scénario par Xavier Langlet
paru dans Casus Belli 117
Ce scénario est prévu pour 4 ou 5 personnages débutants, des joueurs de tous niveaux et un MJ peu expérimenté.