Backstab 37
Janvier 2002
Backstab 37

scénario par FabFredToto
paru dans Backstab 37

Cette aventure est prévue pour une équipe de 3 à 5 personnages de niveau 3 à 4. Il est préférable que le MJ possède une certaine expérience pour pouvoir interpréter les PNJ et gérer les différentes situations. Par défaut, ce scénario est situé dans le monde de Greyhawk mais le MJ pourra décider de changer de monde en y adaptant une divinité similaire à Pélor.

Backstab 37

scénario par Maurice Viz
paru dans Backstab 37

- Pourrons-nous seulement les faire fléchir, monsieur? Les rigueurs de l'hiver, si elles nous permettent d'allonger le temps des discours, rendent aussi les hommes austères et moins propices aux changements. Peut-être est-il encore trop tôt pour réussir à les convaincre…
- Ayez foi fils, si le pays de Karkero cède, nous aurons un chemin tout tracé dans notre croisade contre les hérétiques. La roue de l'histoire tourne en notre faveur, rien n'est à craindre. Tout ce qu'il nous manque à présent et tout ce que nous devons apporter, c'est l'impulsion initiale, la main qui lancera le mouverment.
- …
- fut-elle innocente.
Suite de la campagne 'Lux Draconis' débutée avec Diversion dans Backstab 35.

Backstab 37

scénario par Philippe Lecomte
paru dans Backstab 37

Cette aventure est destinée à un groupe de 4 à 6 personnages possédant un minimum d'expérience. Elle peut aussi bien être jouée avec les règles de Shadowrun qu'avec celles de Cyberpunk: le scénario ne demandera que peu de modifications…

Backstab 37

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 37

Ce module est prévu pour une bande d'aventuriers de niveau plutôt élevé (12 à 16). Le monde est celui des Royaumes Oubliés, mais la trame du scénario peut être adapté à un autre contexte. Le 'Manuel des Joueurs' est indispensable pour faire jouer cette aventure. Le 'Guide du Maître', le 'Forgotten Realms Campaign Setting' et le 'Lords of Darkness' sont fort utiles, mais le scénario utilise des données techniques venant de multiples sources, et notamment de 'Monsters of faerun' et de 'Magic of Faerun'. L'absence d'un ou de plusieurs de ces suppléments n'empêche pas de jouer, moyennant quelques adaptations dictées par la logique.

Backstab 37

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 37

Ce petit scénario assez simple mais très dangereux peut être considéré surtout comme une aide de jeu, le moyen de découvrir un endroit un peu exotique de Kor, le cimetière des dragons. A vous de le placer où bon vous semble le long des frontières du royaume ténébreux de Kalimsshar. Pour l'ambiance, inspirez-vous de Blair Witch Project, du détestable Cannibal Holocauste ou de l'ignoblissime Ghost of Mars.

Backstab 37

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 37

Ce gros scénario en deux parties est une enquête occulte contemporaine dans la lignée des 'Tableaux de chasse' (édités par Nestivegnen). Prévoyez deux bonnes séances de jeu (une première partie enquête, l'autre plus orientée action). Vous trouverez des petits encadrés intitulés 'Notes de jeu' qui seront autant de conseils pour installer l'ambiance.

Backstab 37

scénario par Hiéronymus Kartak
paru dans Backstab 37

Ce court scénario s'adresse à un MJ et à des joueurs expérimentés. Il est possible de le jouer avec des PJ débutants. il demandera un peu d'improvisation et pourra donner lieu à des situations cocasses. On pourra notamment y apprendre que la couardise peut doper l'inventivité de certaines races chaotiques…

Backstab 37

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 37

Suite de Le chat du Shintao (Backstab 36), ce scénario ne nécessite pas de personnages particuliers mais ne prendra sa véritable saveur qu'avec un groupe de joueurs connaissant bien l'Empire d'Emeraude. Il peut s'étaler sur de nombreuses séances de jeu. Le décor peut en effet se prêter à de multiples extrapolations, mais il demandera un peu de travail au MJ.

Backstab 37

scénario par Désiré Djembelé
paru dans Backstab 37

Des aventuriers loin de chez eux espèrent découvrir un trésor fabuleux à l'aide d'une simple carte, un pauvre parchemin griffonné par une main étrangère et à l'écriture inconnue… Et dire qu'il y a encore des cancres prêts à gober ça! Enfin, c'est au moins l'occasion de les dépayser avec un peu de fétiches vaudou et leurs caractéristiques pour le système D20.