scénario par Julien Blondel
paru dans Backstab 10
Je veux pas vous faire peur mais ce scénario sent méchamment la reprise de volée. L'Académie des Charentaises contre la sélection brésilienne, avec des PJ dans leurs petits chaussons et de sales méchants en maillot jaune et vert. Ca sent l'arnaque, ça pue le dragon. En clair, ça craint.
scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 14
Ce scénario a pour cadre 'la guerre des corporations', période de crise amorcée par la mort du dragon Dunkelzahn en 2057. Toujours dans les bons coups, les PJ vont être partie prenante d'un des épisodes les plus sanglants de cette sombre période où, plus que jamais, tous les coups sont permis.
scénario par Jeff
paru dans Backstab 2
Pourquoi s'embêter alors que la technologie vous offre désormais de gentils virus informatiques capables de transformer les intrus en pelote d'épingle, le cerveau des intermédiaires en bloc moteur et une corporation indélicate en feu d'artifice version Hiroshima… J'ai même le slogan publicitaire pour sa commercialisation: "Un seul fichier vous manque et tout est contaminé!". Bon, maintenant, il faut trouver les pigeons pour le tester.
scénario par Gaël Oizel
paru dans Backstab 31
Une mission plutôt délicate à effectuer en moins de 48 heures. Elle est destinée à un groupe très expérimenté et téméraire. Poltrons et bleux s'abstenir. Un groupe de runners branchés action sans decker serait parfait.
scénario par Philippe Lecomte
paru dans Backstab 37
Cette aventure est destinée à un groupe de 4 à 6 personnages possédant un minimum d'expérience. Elle peut aussi bien être jouée avec les règles de Shadowrun qu'avec celles de Cyberpunk: le scénario ne demandera que peu de modifications…
scénario par Philippe Lecomte
paru dans Backstab 40
Que feriez-vous si vous possédiez l'unique moyen au monde de rester jeune indéfiniment? L'éternité attire et fait peur à la fois. Repousser les limites de la mort, voilà le thème de ce scénario qui devrait pousser vos joueurs jusqu'à leurs derniers retranchements. Leur vie ne tient plus qu'à un fil, celui d'une créature faible et fragile qu'ils se doivent de protéger. Laissez-les s'asseoir autour de la table tranquillement et déballer leurs petites affaires. Car, par la suite, les dés vont rudement chauffer…
scénario par Croc
paru dans Backstab 5
Une aventure pleine de trahisons, d'explosions, de yak-goons et même un assassin. Normal, c'est prévu dans le dossier…
scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 8
Le virus VVHMH, responsable de la mutation de nombreux humains et métahumains en 'monstres' (banshees, vampires, wendigos, etc), intéresse de nombreuses corporations, qui cherchent en vain depuis des années un vaccin. Pas par souci humanitaire, on s'en doute, mais plutôt pour le formidable jackpot dont bénéficiera inévitablement la première société à mettre en vente le vaccin immunisant la population saine contre les effets de cette terrible maladie.
scénario par Léonidas Vesperini, Fabrice Colin
paru dans Casus Belli 101
Ce scénario est prévu pour un groupe de 4 ou 5 shadowrunners débutants, comprenant au moins un decker. Seuls un MJ et des joueurs totalement novices auront du mal à en exploiter toutes les possibilités. L'aventure se déroule au Québec, un pays que les personnages n'ont peut-être pas l'habitude de fréquenter. La possession du 'Guide néo-anarchiste de l'Amérique du Nord' est conseillée (pour la description et les cartes du Québec). Les suppléments 'Paranormal Primals of North America' et 'Paranormal Animals of Europe' peuvent s'avérer utiles, même s'ils ne sont en aucun cas indispensables.
scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 109
Ce scénario est prévu pour un groupe de 4 à 6 shadowrunners relativement expérimentés, tout comme les joueurs et le MJ. Il serait préférable que l'équipe compte au moins un elfe. La présence d'un decker est également recommandée, sans être indispensable.
scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 111
Ce scénario s'adresse à un groupe de shadowrunners moyennement expérimentés. Les joueurs comme le MJ peuvent être débutants. L'action se situant en France, il est bien sûr préférable pour le MJ de posséder le supplément consacré à notre beau pays, mais ce n'est pas indispensable.
aide de jeu par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 113
Les 'abominations' à l'assaut de Shadowrun
scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 113
Ce scénario est directement lié au background Shadowhunt présenté dans Casus Belli 113. L'aventure, qui se conclut par la possibilité pour les PJ de devenir des shadowhunters, a pour objectif de les mettre nez à nez avec certains éléments du contexte, tout en testant leurs réactions et leur sens moral. Seront-ils dignes de rejoindre la SEAL? Le scénario prend pour cadre le domicile des shadowrunners (Seattle, par défaut), mais il peut se transposer très facilement dans n'importe quelle grande ville.
scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 118
Ce scénario a été conçu pour un MJ et des joueurs relativement expérimentés ou en tout cas habitués aux scénarios d'enquête. Le cadre n'est peut-être pas familier des shadowrunners, puisque l'aventure se déroule dans le royaume de Sa (très vénérable) Majesté Geroge VIII, et plus particulièrement dans le Londres de 2060.
scénario par Jean-Michel Ringuet
paru dans Casus Belli 60
Ce scénario est conçu pour une équipe de personnages débutants ou encore peu expérimentés dans laquelle il est préférable de compter un magicien et un decker. L'intrigue permettra au MJ de se familiariser avec certains aspects importants des règles en même temps qu'il offrira aux joueurs une vision intéressante de l'univers de Shadowrun. Le cadre choisi est celui de Seattle, comme décrit dans le livret 'Seattle sourcebook'; même si vous ne possédez pas ce supplément, vous n'aurez aucun mal à faire jouer ce scénario.
scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 72
Ce scénario est prévu pour un nombre quelconque de shadowrunners. Il est en effet conçu pour être résolu avec la tête plutôt qu'avec les muscles.
scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Casus Belli 74
Ce scénario est prévu pour une équipe de 3 à 5 shadowrunners relativement expérimentés. Il nécessite en effet de la part des joueurs une certaine dose d'initiative s'ils ne veulent pas être menés en bateau du début à la fin.
scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 80
Une aventure pour MJ, personnages et joueurs expérimentés.
scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 85
Une aventure pour joueurs, personnages et MJ expérimentés. Certains équipements sont extraits de suppléments non traduits ('Rigger Black Book, 'Fields of Fire') mais ils peuvent être remplacés par des matériels équivalents présents dans les règles.
scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 88
Ce scénario est destiné à un MJ expérimenté. L'ultraviolence est au rendez-vous, et les suppléments 'Fields of Fire', 'Shadowtech', 'Street Samouraï Catalog' et 'Rigger Black Book' sont recommandés, bien que non indispensables.
scénario par Antoine Chéret, Etienne de la Sayette
paru dans Casus Belli 94
Ce scénario conviendra à un MJ, des joueurs et des personnages expérimentés. La présence d'un decker est souhaitable, et celle d'un ou plusieurs métahumains mettra un peu de piment.
scénario par Etienne de la Sayette
paru dans Casus Belli 98
Ce scénario conviendra à un MJ expérimenté, 4 à 5 joueurs avec de la cervelle et des personnages capables d'évoluer avec une certaine aisance dans la 'bonne société'.
scénario par Willy Mangin
paru dans Casus Belli v4 10
Ce scénario se déroule hors de Seattle, sur le territoire du conseil salish-shidhe. Une banale histoire d'arroseur arrosé. Sauf que dans le coin, on s'amuse à l'aide de motos en guise de cocktails Molotov et que les joueurs sont assez sensibles de la gâchette.
scénario par Willy Mangin
paru dans Casus Belli v4 11
Ce scénario commence par une enquête à Seattle et se termine en Chine continentale après un petit passage par Hong-Kong. On y apprend également que la volonté de vengeance se marie assez mal avec la complexité des logiques ultralibérales.
scénario par Ghislain Bonnotte
paru dans Casus Belli v4 14
Ce scénario fait la part belle à l'action, sans pour autant négliger les 'codes' d'un bon run: les runners apprendront qu'il ne faut jamais baisser la garde, même lors de la classique intro avec Johnson et que, dans les affires familiales, qui s'y frotte s'y pique!
scénario par Romain Pelisse
paru dans Casus Belli v4 17
Les règles de la Matrice de Shadowrun et l'impact de la réalité virtuelle dans le déroulement d'une partie ne constituent certainement pas la question la plus simple du jeu. Et, si la Cinquième édition remet pour de bon les 'hackers' au centre du jeu en leur offrant de nombreuses (et intéressantes) possibilités d'actions, les règles associées apportent naturellement leurs lots de complexité – malgré leur forte cohérence interne.
scénario par NeB
paru dans Casus Belli v4 20
Des poils, de la gnôle et des baffes dans ta gueule! Ce scénario propose à vos PJ d'incarner des orques! Des vrais, des purs, des méchants! Si vous avez envie de voir comment ça se passe de l'autre coté du miroir…
scénario
paru dans Casus Belli v4 23
Après avoir été assistés par un mystérieux allié matriciel durant leur infiltration du centre de recherche de NeoNET situé à Blue Hill, les PJ sont appelés à l'aide par ce dernier, qui les charge de retrouver un concepteur de cyberdeck porté disparu depuis l'attaque des tours NeoNET. Cette traque va les mettre sur le chemin d'un autre Shadowrunner, Astral Child, lui aussi prisonnier du "Lockdown", avant de les amener dans les sombres recoins des Catacombes de Boston, où une partie de la population de la ville s'est réfugiée, mais où une autre menace s'est aussi emparée de leur proie…
scénario par Damien Coltice
paru dans Casus Belli v4 4
« It amazes me, the will of instinct » (Polly, Kurt Cobain)
scénario par Romano Garnier
paru dans Casus Belli v4 HS 0 - Casus BBElli
Ce scénario fait la part belle aux exclusivités françaises pour Shadowrun 4 : le supplément 'sox', les chapitres lille dans 'Enclaves corporatiste' et Tournée européenne dans 'Cartels fantômes'.