Backstab 10
Juillet/août 1998
Backstab 10

scénario par Julien Blondel
paru dans Backstab 10

Je veux pas vous faire peur mais ce scénario sent méchamment la reprise de volée. L'Académie des Charentaises contre la sélection brésilienne, avec des PJ dans leurs petits chaussons et de sales méchants en maillot jaune et vert. Ca sent l'arnaque, ça pue le dragon. En clair, ça craint.

Backstab 10

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 10

Cette aventure est prévue pour 4 ou 5 samouraïs honorables de rang 1 ou 2. Les suppléments 'Way of the Dragon' et 'City of Lies' peuvent s'avérer utiles.

Backstab 10

scénario par Olivier Guillo
paru dans Backstab 10

Si vous rêvez de placer vos joueurs face à un Dragon des Terres du Milieu, il semble difficile de voir votre scénario autrement qu'en rôti d'aventuriers. Alors, nous vous proposons une solution: plutôt que d'affronter le dragon, pourquoi ne pas être de son côté? Une occasion de découvrir la vie intime des Grands Vers, que même Tolkien n'avait pas osé vous révéler.

Backstab 10

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 10

Ce scénario s'adresse à un groupe de 4 à 6 Donneurs-de-Noms relativement expérimentés (au moins de cercle 4), qui vont être confrontés à la manifestation d'une des pires menaces qu'ait connue Barsaive (rien que ça!), en la personne de Verjigorm, la plus puissante des Horreurs existantes. Posséder les suppléments 'Horreurs' et 'Secret Societies of Barsaive' permettra au MJ d'avoir à sa disposition la plupart des informations connues concernant Verjigorm. Mais ce n'est pas indispensable, puisqu'un résumé des événements et des motivations de l'Horreur est fourni avec l'aventure.

Backstab 10

scénario par Michaël Croitoriu
paru dans Backstab 10

Ce scénario pour personnages de niveau 5 à 7 cherche avant tout à se démarquer des traditionnels modules Dragonlance. Membre influents d'un clan de pirates, les PJ devront démasquer un complot visant à renverser l'autorité d'un des deux plus gros repaires de corsaires de la Nouvelle Mer. Pour mener à bien cette aventure, les joueurs devront incarner de préférence les personnages prétirés. Le MJ devra quant à lui disposer des rèdles d'AD&D seconde édition, ainsi que de la boîte 'Tales of the Lance' ou, à défaut, du supplément 'Dragonlance Adventures'. Pour information, la cité de Saltcove est décrite très sommairement dans la boîte 'Dwarven Kingdoms of Krynn'.

Backstab 10

scénario par Olivier Collin
paru dans Backstab 10

Scénario prévu pour une équipe de 5 ou 6 aventuriers ayant déjà quelques aventures communes à leur actif. Il est conseillé que les joueurs possèdent les compétences Orientation, Navigation ou Scribe. Le MJ devra quant à lui posséder le supplément 'Melniboné', voire l'Atlas des Jeunes Royaumes volume 1'.