Backstab 40
Août/septembre 2002
Backstab 40

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 40

Voici la conclusion de la campagne 'Lux Draconis', les PJ s'y trouveront face à face avec le dragon originel lui-même, et devront faire un choix crucial dont dépendra l'avenir du monde.

Backstab 40

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 40

Ce module plutôt dirigiste est prévu pour un groupe de niveau relativement bas (niveau 1 à 5), peu résistant à la magie ou sans utilisateur de magie puissante. Il se déroule dans les Royaumes Oubliés et des encadrés expliquent comment le situer dans un autre contexte med-fan comme Greyhawk, Glorantha ou les Isles Anciennes de Lyonesse. Il est conçu comme une scène pouvant être intégrée à un scénario plus long incluant un magicien ou autre personnage de type 'savant fou'.

Backstab 40

scénario
paru dans Backstab 40

Ce scénario peut être joué à n'importe quelle période de L5A (Guerre des Clans, Guerre des Esprits, etc) et il est facile de l'intégrer à une campagne en s'en servant comme d'une simple péripétie de voyage. Les personnages ne rencontreront pas véritablement de monstres ni de créatures à la hauteur de leurs prouesses martiales (samuraï de haut rang, oni…). Au lieu de cela, ils vont être confrontés à une histoire de village et à des gens qui préféreraient simplement les voir rentrer chez eux afin de pouvoir régler entre eux leurs propres affaires. Si les personnages ne font tout de même pas attention, ce scénario peut cependant s'avérer particulièrement mortel, leurs adversaires palliant alors la qualité par la quantité.

Backstab 40

scénario par Philippe Lecomte
paru dans Backstab 40

Que feriez-vous si vous possédiez l'unique moyen au monde de rester jeune indéfiniment? L'éternité attire et fait peur à la fois. Repousser les limites de la mort, voilà le thème de ce scénario qui devrait pousser vos joueurs jusqu'à leurs derniers retranchements. Leur vie ne tient plus qu'à un fil, celui d'une créature faible et fragile qu'ils se doivent de protéger. Laissez-les s'asseoir autour de la table tranquillement et déballer leurs petites affaires. Car, par la suite, les dés vont rudement chauffer…