Cyril Pasteau
Backstab 39

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 39

Il y a deux manières pour un groupe d'aventuriers d'empêcher la destruction du monde: la bourrine et la maligne. Dans le premier cas, ils feraient bien d'être au niveau 20 et de comprendre un prêtre et un paladin en leur sein. Dans le second, ils doivent être de niveau 5 ou plus. Le module se déroule en partie dans les Roayumes Oubliés et en partie dans le plan de l'Abysse. Il se base sur le 'Forgotten Realm Campaign Setting'. Le 'Manual of the Planes' est utile mais pas indispensable.

Backstab 37

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 37

Ce module est prévu pour une bande d'aventuriers de niveau plutôt élevé (12 à 16). Le monde est celui des Royaumes Oubliés, mais la trame du scénario peut être adapté à un autre contexte. Le 'Manuel des Joueurs' est indispensable pour faire jouer cette aventure. Le 'Guide du Maître', le 'Forgotten Realms Campaign Setting' et le 'Lords of Darkness' sont fort utiles, mais le scénario utilise des données techniques venant de multiples sources, et notamment de 'Monsters of faerun' et de 'Magic of Faerun'. L'absence d'un ou de plusieurs de ces suppléments n'empêche pas de jouer, moyennant quelques adaptations dictées par la logique.

Backstab 38

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 38

Ce module d'initiation est prévu pour un groupe d'aventuriers de ninveau 4, dotés d'un bon sens de l'initiative. Il se déroule dans Mistledale, y compris à l'intérieur de la petite cité d'Ashabenford décrite en détail dans l'indispensable 'Forgotten Realms Campaign Setting'. L'aventure s'étale sur toute une année et détaille les agissements des factions locales. Elle n'est pas linéaire et le MJ peut tout à fait l'utiliser comme toile de fond entre deux explorations de donjons locaux. Le 'Psionics Handbook' est utile mais pas indispensable.

Backstab 27

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 27

Ce module assez linéaire est prévu pour un groupe costaud (niveau 4 à 6), capable de monter une expédition vers une terre lointaine et de survivre à des conditions de voyages arctiques. Ensuite, Bien ou Mal, épée ou magie, peu importe l'étendard et le pouvoir. Dans les contrées du rêve, seule compte l'imagination.

Backstab 34

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 34

Ce module est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 à 3. Il se déroule au pays d'Ekbir dans le monde de Faucongris (Greyhawk). La connaissance du 'Guide d'Ekbir' (gratuit sur ekbir.org) ou au strict minimum du chapitre consacré à Ekbir dans le 'Living Greyhawk Gazetteer', est indispensable. Du point de vue des règles, seul le 'Manuel des Joueurs' est réellement nécessaire pour faire jouer cette aventure.

Backstab 33

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 33

Ce module d'initiation pour D&D est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 1 à 3, de préférence pleins d'initiative et dotés d'un bon score en Equitation. Il se déroule au pays d'Ekbir dans le monde de Faucongris (Greyhawk). La connaissance du 'Guide d'Ekbir', ou au minimum du chapitre sur Ekbir dans le 'Living Greyhawk Gazetteer', est indispensable. Il est possible d'adapter le scénario pour un autre monde, mais son objectif est d'introduire les joueurs à la richesse de Greyhawk. Sinon, seul le 'Manuel des Joueurs' est réellement nécessaire pour faire jouer cette aventure.

Backstab 28

scénario par Olivier Collin, Cyril Pasteau
paru dans Backstab 28

Ce scénario est le premier épisode de 'La Révolte d'acier', une campagne Star Wars (D6 ou D20). Au besoin, il peut être joué indépendamment de la suite. Le groupe d'aventuriers doit être relativement inexpérimenté (quelques aventures en D6, niveau 2 ou 3 en D20). S'ils sont débutants, il peut être intéressent de commencer par leur faire jouer le scénario Le projet T-65 (Backstab 27). L'époque de référence est l'Empire, mais des modifications permettent de jouer à une autre période.

Backstab 29

scénario par Olivier Collin, Cyril Pasteau
paru dans Backstab 29

Voici le deuxième opus de la campagne 'La révolte d'acier'. Les PJ ont redécouvert une race extra-terrestre, les Syleks, et ont réussi à les rallier à la Rébellion. Si vous jouez durant une autre époque, il vous faudra adapter le scénario. Ce volet 'spécial mois d'avril' est volontairement linéaire. Il s'adresse à des PJ avec un peu de bouteille (niveau 3 ou 4 en D20).

Backstab 30

scénario par Olivier Collin, Cyril Pasteau
paru dans Backstab 30

Voici la fin de la 'Révolte d'acier'. L'épisode peut être joué indépendamment, mais il s'adresse en priorité à des aventuriers ayant déjà vécu les deux premiers épisodes (Backstab 28 et Backstab 29). L'époque de référence reste l'Empire, même s'il suffit d'un peu d'astuce pour l'adapter à une autre période.

Backstab 34

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 34

Ce scénario requiert la connaissance des pouvoirs avancés de la discipline Obténébration, qu'on peut trouver notamment dans le 'Guide du Sabbat' et dans le 'Guide des Joueurs du Sabbat' (ou sur internet en cherchant un peu). A part ça, il ne présente pas de difficultés particulières. Il peut être joué par des membres de la Camarilla comme du Sabbat. Il demande un minimum d'adaptation en fonction du groupe, mais peut être situé dans n'importe quelle grande cité, du moment qu'il y a quelques Lasombras dans les parages. Idéalement, les PJ sont proches du pouvoir local ou se sentent concernés par le bien-être de leur cité.

Backstab 40

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 40

Ce module plutôt dirigiste est prévu pour un groupe de niveau relativement bas (niveau 1 à 5), peu résistant à la magie ou sans utilisateur de magie puissante. Il se déroule dans les Royaumes Oubliés et des encadrés expliquent comment le situer dans un autre contexte med-fan comme Greyhawk, Glorantha ou les Isles Anciennes de Lyonesse. Il est conçu comme une scène pouvant être intégrée à un scénario plus long incluant un magicien ou autre personnage de type 'savant fou'.

Backstab 28

aide de jeu par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 28

Les Felags sont la race indigène de Felaga, une planète à forte gravité de la Bordure Extérieure. Il y a trois millénaires, ils ont vu débarquer sur leur patrie les Exilés de Mégare, des aristocrates qui avaient été chassés d'une vieille planète du Noyau Central, suite à des dissensions religieuses.

Backstab 33

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 33

Ce scénario se déroule à l'époque de la Rébellion. Il vous propose d'incarner les méchants, à savoir les soldats de choc, ces anges exterminateurs qui succombent facilement aux coups des h&ros des films, mais n'en restent pas moins des troupes d'élite. L'occasion pour les joueurs de découvrir les joies du totalitarisme… Âmes sensibles d'abstenir. Un scénario qui n'a rien de politically correct et qui se donne pour but de montrer ce qu'est réellement le Côté Obscur.