Backstab 38
Avril/mai 2002
Backstab 38

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 38

Ce module d'initiation est prévu pour un groupe d'aventuriers de ninveau 4, dotés d'un bon sens de l'initiative. Il se déroule dans Mistledale, y compris à l'intérieur de la petite cité d'Ashabenford décrite en détail dans l'indispensable 'Forgotten Realms Campaign Setting'. L'aventure s'étale sur toute une année et détaille les agissements des factions locales. Elle n'est pas linéaire et le MJ peut tout à fait l'utiliser comme toile de fond entre deux explorations de donjons locaux. Le 'Psionics Handbook' est utile mais pas indispensable.

Backstab 38

scénario par Maurice Viz
paru dans Backstab 38

- Quelque chose m'échappe. Je crois que le shilom m'embrume un peu trop l'esprit, hé hé. Bah! De toute manière, nous serons bientôt comme eux - à ramper dans les plaines arides avec nos yeux, sans âme, à pourrir au soleil, à rassasier la vermine grouillante de nos entrailles. La mort sans faim… hé! La mort sans faim, sans fin, c'en est presque drôle tiens! Mais qu'est-ce que je raconte? Les morts sont à nos portes il faut que je trouve une solution! Si seulement je savais qui est à l'origine de tout ce merdier…
Troisième volet de la campagne 'Lux Draconis'.

Backstab 38

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 38

Voler l'involable, voilà un défi que seul un Ravnos digne de ce nom peut relever. Mais à quel prix? Ce scénario pour Vampire Dark Ages est écrit pour 5 vampires débutants et un MJ moyennement expérimenté. La trame, très ouverte, demande une bonne part d'improvisation et met l'accent sur l'ambiance et les sentiments. Il est recommandé au MJ de bien réfléchir aux PNJ pour rendre leur interprétation vraiment crédible. Des petits encadrés 'Ténèbres' vous donneront des pistes de trames secondaires à développer pour enrichir l'histoire.

Backstab 38

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 38

Voici la seconde partie du Producteur, scénario contemporain adaptable à tous les jeux à ambiance. Sans le premier épisode (Backstab 37), vous aurez du mal à suivre ce scénario. Pour ceux qui ont déjà lu le précédent opus, voici donc la suite de l'enquête concernant le boucher de Baltimore. Il y a plus d'action, mais plus de tension aussi. N'oubliez pas de ne jamais lâcher la pression sur vos joueurs jusqu'à la dernière seconde. Bien entendu, cette histoire est destinée à des lecteurs/joueurs mâtures et ne convient pas à des débutants.

Backstab 38

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 38

Ce scénario est plutôt destiné à des Anges, mais il suffit de faire de l'ange rénégat un démon pour qu'il convienne aussi à des démons. Il pourrait se finir sans usage de violence, sans un coup de feu, et sans même une pichenette sur le nez, mais nous savons tous à quel point ce serait dommage.