Backstab 34
Octobre 2001
Backstab 34

aide de jeu par Michaël Croitoriu
paru dans Backstab 34

Vous cherchez un lieu clés en mai pour moduler l'ambiance de votre campagne urbaine? Vous ne pouvez pas mieux tomber puisqu'en guise d'inauguration, cette rubrique vous propose l'échoppe d'un inventeur qui pourrait bien laisser son nom dans l'histoire…

Backstab 34

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 34

Ce scénario s'adresse à un groupe de joueurs et un MJ expérimentés. La trame de l'histoire est souple, et si l'ensemble est plutôt orienté 'romantisme et action', l'ambiance peut basculer vers des scènes épiques ou diplomatiques, selon les choix des joueurs et le camp qu'ils auront choisi.

Backstab 34

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 34

Cette aventure est destinée à être jouée par un groupe d'aventuriers plutôt portés sur l'action que sur la réflexion. Effectivement, des personnages plutôt impulsifs devraient parfaitement suivre la trame de ce scénario. Ce n'est qu'à la fin, et dans la suite (à paraître dans Backstab 35) qu'ils pourront éventuellement se rendre compte de ce qui se passe exactement.

Backstab 34

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 34

Ce module est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 à 3. Il se déroule au pays d'Ekbir dans le monde de Faucongris (Greyhawk). La connaissance du 'Guide d'Ekbir' (gratuit sur ekbir.org) ou au strict minimum du chapitre consacré à Ekbir dans le 'Living Greyhawk Gazetteer', est indispensable. Du point de vue des règles, seul le 'Manuel des Joueurs' est réellement nécessaire pour faire jouer cette aventure.

Backstab 34

scénario par Cyril Pasteau
paru dans Backstab 34

Ce scénario requiert la connaissance des pouvoirs avancés de la discipline Obténébration, qu'on peut trouver notamment dans le 'Guide du Sabbat' et dans le 'Guide des Joueurs du Sabbat' (ou sur internet en cherchant un peu). A part ça, il ne présente pas de difficultés particulières. Il peut être joué par des membres de la Camarilla comme du Sabbat. Il demande un minimum d'adaptation en fonction du groupe, mais peut être situé dans n'importe quelle grande cité, du moment qu'il y a quelques Lasombras dans les parages. Idéalement, les PJ sont proches du pouvoir local ou se sentent concernés par le bien-être de leur cité.

Backstab 34

scénario par Michaël Croitoriu
paru dans Backstab 34

Cette aventure pour personnages de niveau 3 à 5 se déroule dans une cité portuaire que vous pourrez facilement replacer dans l'univers de votre choix (Greyhawk, Kingdoms of Kalamar, Royaumes Oubliés, etc). La présence d'un magicien/ensorceleur et d'un roublard facilitera grandement les choses. Pour de plus amples informations sur Joan et son commerce, reportez-vous à l'aide de jeu intitulée Au petit progrès.

Backstab 34

scénario par Gaëtan Bothorel
paru dans Backstab 34

Il y a bien longtemps, lors de la suprématie de l'Empire des Généticiens, les avancées technologiques dépassaient de loin ce que les nations actuelles sont capables de faire. Les scientifiques de l'époque, avides de nouveaux savoirs, exploraient tous les domaines de la science, bien souvent dans des complexes inconnus de la population, cachés dans les ténèbres de l'océan.