Sandy Julien
Backstab 39

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 39

Ce scénario se déroule quelques semaines après La porte du ciel (Backstab 38). Les PJ auront eu le temps de vivre quelques aventures autour de Kraakmandalar, mais sans jamais pénétrer dans le Pays Détruit. Une rencontre avec un jeune dragon de lumière va leur en donner l'occasion.

Backstab 40

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 40

Voici la conclusion de la campagne 'Lux Draconis', les PJ s'y trouveront face à face avec le dragon originel lui-même, et devront faire un choix crucial dont dépendra l'avenir du monde.

Backstab 38

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 38

Ce scénario est plutôt destiné à des Anges, mais il suffit de faire de l'ange rénégat un démon pour qu'il convienne aussi à des démons. Il pourrait se finir sans usage de violence, sans un coup de feu, et sans même une pichenette sur le nez, mais nous savons tous à quel point ce serait dommage.

Backstab 37

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 37

Suite de Le chat du Shintao (Backstab 36), ce scénario ne nécessite pas de personnages particuliers mais ne prendra sa véritable saveur qu'avec un groupe de joueurs connaissant bien l'Empire d'Emeraude. Il peut s'étaler sur de nombreuses séances de jeu. Le décor peut en effet se prêter à de multiples extrapolations, mais il demandera un peu de travail au MJ.

Backstab 32

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 32

Ce scénario assez linéaire peut être joué par des personnages de n'importe quel clan. Très porté sur le côté onirique des légendes japonaises, il est construit sur la trame d'un conte, assez détaché des préoccupations habituelles des PJ rokugani. Il peut facilement être adapté pour Sengoku ou Bushido, mais il demandera un peu de travail au MJ s'il désire l'adapter précisément à ses personnages, car les occasions de roleplay centrées sur ceux-ci sont nombreuses.

Backstab 36

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 36

Ce scénario très axé sur la maho est destiné à des personnages aguerris, qui savent se faire discrets à l'occasion, et qui sont attirés par l'aspect mystique de Rokugan. Il nécessite donc un groupe qui dispose de compétences d'enquête et de connaissances en matière de magie, voire de maho. Le niveau des personnages n'a guère d'importance, car c'est leur interprétation plus que leurs caractéristiques qui aura de l'impact sur les moments clefs du scénario.

Backstab 34

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 34

Ce scénario s'adresse à un groupe de joueurs et un MJ expérimentés. La trame de l'histoire est souple, et si l'ensemble est plutôt orienté 'romantisme et action', l'ambiance peut basculer vers des scènes épiques ou diplomatiques, selon les choix des joueurs et le camp qu'ils auront choisi.