Livre des Cinq Anneaux
Casus Belli 116

scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 116

Ce scénario, très ouvert, fonctionnera mieux avec des joueurs et un MJ expérimentés. Les personnages, en revanche, peuvent être débutants. Note aux puristes: le clan du Serpent, un clan mineur, n'a pas d'existence 'officielle'. Cela vous permettra de l'accomoder à la votre sauce si vous le désirez.

 5

  

Casus Belli v4 1

scénario par Kakita Kyoko
paru dans Casus Belli v4 1

Les personnages, curistes dans un établissement de soins huppé, mènent l'enquête après la mystérieuse disparition d'un des patients de l'endroit. Au fil de leurs investigations, ils découvriront qu'un mal insidieux est à l'œuvre et devront prendre les mesures qui s'imposent pour éradiquer cette menace et retrouver leur ami disparu.

 5

  

Backstab 10

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 10

Cette aventure est prévue pour 4 ou 5 samouraïs honorables de rang 1 ou 2. Les suppléments 'Way of the Dragon' et 'City of Lies' peuvent s'avérer utiles.

Backstab 36

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 36

Ce scénario très axé sur la maho est destiné à des personnages aguerris, qui savent se faire discrets à l'occasion, et qui sont attirés par l'aspect mystique de Rokugan. Il nécessite donc un groupe qui dispose de compétences d'enquête et de connaissances en matière de magie, voire de maho. Le niveau des personnages n'a guère d'importance, car c'est leur interprétation plus que leurs caractéristiques qui aura de l'impact sur les moments clefs du scénario.

Backstab 28

scénario par Croc
paru dans Backstab 28

Ce scénario représente la dernière partie de la micro-campagne de L5A que vous offre Backstab. Vous avez combattu un clan Crabe devenu fou et avez lutté contre l'ennemi intérieur qui tentait de diviser votre propre groupe. Reste à voir si vous êtes du bois dont on fait les héros.

Casus Belli 114

scénario par Mehdi Sahmi
paru dans Casus Belli 114

Ce scénario, prévu pour des joueurs expérimentés et un MJ capable d'improviser, peut servir de point de départ à une campagne. Les personnages peuvent appartenir à n'importe quel clan.

 5

  

Maraudeur 4

scénario par Antoine Desroches
paru dans Maraudeur 4

Des rumeurs inquiétantes ont été rapportées par un messager du village de Nimaki. Il semblerait qu'un 'démon' y sème la mort. Le daimyo va y envoyer les PJ afin d'enquêter.

Backstab 15

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 15

Cette aventure est destinée à un groupe composé de 3 à 6 personnages de rang 1 ou 2, en majorité des bushi et, bien qu'un shugenja puisse s'avérer utile, il n'est en aucune manière indispensable.

Backstab 27

scénario par Croc
paru dans Backstab 27

Deuxième partie de notre campagne L5A qui se déroule quelques jours après le coup d'état du Scorpion. Pour quelques samouraï encore vivants après la tannée qu'ils se sont pris lors du scénario précédent.

Backstab 33

aide de jeu par Romain d'Huissier
paru dans Backstab 33

Les enseignements de Shinsei permettent à l'homme vertueux de rester pur etvierge de toute souillure. Et pourtant… une des plus grandes victoires de Fu Leng fut de détourner ces enseignements à son profit afin de former son propre ordre monastique, corrompu et dévoyé: le temple du huitième Kami…

Backstab 21

scénario par Michaël Croitoriu
paru dans Backstab 21

Cette aventure est destinée à un groupe composé de 3 à 6 personnages de rang 1 ou 2. Bien qu'il puisse être joué de façon indépendante, 'Le village d'Onikobe' est la suite logique du scénario 'Le masque de la vengeance' publié dans le supplément 'La voie de la Grue'.

Backstab 32

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 32

Ce scénario assez linéaire peut être joué par des personnages de n'importe quel clan. Très porté sur le côté onirique des légendes japonaises, il est construit sur la trame d'un conte, assez détaché des préoccupations habituelles des PJ rokugani. Il peut facilement être adapté pour Sengoku ou Bushido, mais il demandera un peu de travail au MJ s'il désire l'adapter précisément à ses personnages, car les occasions de roleplay centrées sur ceux-ci sont nombreuses.

Casus Belli v4 7

scénario par Aldo Pappacoda
paru dans Casus Belli v4 7

Dans ce scénario, les PJ enquêtent au sein d'un quartier des plaisirs afin de retrouver la fille d'un daimyo déchu, pauvre enfant qui fut vendue quelques années auparavant par l'ennemi de son père. Les deux principales sources d'inspiration de 'Petite fleur perdue' sont le vieux scénario officiel L5A 'Le Voile de l'Honneur' et la trilogie de 'Matsuyama Kaze', par Dale Furutani.

 5

  

Backstab 40

scénario
paru dans Backstab 40

Ce scénario peut être joué à n'importe quelle période de L5A (Guerre des Clans, Guerre des Esprits, etc) et il est facile de l'intégrer à une campagne en s'en servant comme d'une simple péripétie de voyage. Les personnages ne rencontreront pas véritablement de monstres ni de créatures à la hauteur de leurs prouesses martiales (samuraï de haut rang, oni…). Au lieu de cela, ils vont être confrontés à une histoire de village et à des gens qui préféreraient simplement les voir rentrer chez eux afin de pouvoir régler entre eux leurs propres affaires. Si les personnages ne font tout de même pas attention, ce scénario peut cependant s'avérer particulièrement mortel, leurs adversaires palliant alors la qualité par la quantité.

Backstab 37

scénario par Sandy Julien
paru dans Backstab 37

Suite de Le chat du Shintao (Backstab 36), ce scénario ne nécessite pas de personnages particuliers mais ne prendra sa véritable saveur qu'avec un groupe de joueurs connaissant bien l'Empire d'Emeraude. Il peut s'étaler sur de nombreuses séances de jeu. Le décor peut en effet se prêter à de multiples extrapolations, mais il demandera un peu de travail au MJ.