scénario par Philippe Rat, Mehdi Sahmi
paru dans Casus Belli HS 21 - Mousquetaires & Sorcellerie
dans l'univers Enigma pour BaSIC
scénario par Sébastien Torres, Philippe Rat
paru dans Casus Belli v4 17
Au cœur d'un orage diluvien, les PJ vont trouver refuge auprès d'une bien pathétique famille de fermiers, lutter contre les éléments naturels et, finalement, affronter une antique et pernicieuse menace. La réussite de cette aventure repose essentiellement sur son ambiance. Au MJ d'entretenir un climat d'angoisse, d'enchaîner les scènes sans temps mort et de jouer avec les nerfs des joueurs…
scénario par Philippe Rat
paru dans Casus Belli v4 16
Vous avez désormais de l'expérience en tant que MJ. Vous êtes fourbe? Vous voulez surprendre vos joueurs? Les pousser à la faute? Ce scénario est fait pour vous. Attention, matière à manipuler avec prudence…
scénario par Philippe Rat
paru dans Casus Belli 96
Ce scénario est prévu pour 4 à 6 personnages ne possédant pas de pouvoirs ESP déclarés. Joueurs et MJ peuvent être de tous niveaix d'expérience. Il est fortement conseillé que l'un des joueurs interprète le rôle du cyborg Cal. Si cela ne s'avère pas possible, Cal sera soit un ami des personnages, soit leur employeur.
aide de jeu par Philippe Rat
paru dans Casus Belli 118
Delta Green est un supplément sur les années 90 pour L'Appel de Cthulhu. Il y manquait une partie purement française. La voilà….
scénario par Tristan Lhomme, Philippe Rat, Mehdi Sahmi
paru dans Casus Belli 119
Ce scénario - atypique à plus d'un titre - est à réserver à un Gardien des arcanes et des joueurs expérimentés. Dans la mesure où peu de groupes se sont aventurés dans les années 1970, vous devrez certainement créer des Investigateurs pour l'occasion. La lecture de l'aide de jeu Félicie… aussi dans Casus Belli 118 peut être utile mais n'est pas indispensable.
scénario par Christophe Debien, Patrick Bousquet, Philippe Rat
paru dans Casus Belli 106
Parés pour l'électrochoc? Contact! Décadents, cybernétiques, mystiques: les épisodes 13 à 15 de notre série 'Le Réseau Divin' vont vous propulser dans un maelström schizophrène et meurtrier. Vous avez raté le début? Alors foncez découvrir les volets 1 à 12 dans les Casus Belli 100, Casus Belli 101, Casus Belli 102 et Casus Belli 105 et préparez-vous à affronter l'ultime vérité…
scénario par Christophe Debien, Patrick Bousquet, Philippe Rat
paru dans Casus Belli 107
Dix, neuf, huit… Le compte à rebours final a commencé… sept, six, cinq… Plongez corps et âme dans les épisodes 16 à 18 de notre série 'Le Réseau Divin': un rendez-vous de légende avec l'histoire de l'humanité… quatre, trois, deux… Et découvrez le sens de cette fabuleuse quête intiatique qui a vu le jour dans Casus Belli 100… un, zéro. Mise à feu!
scénario par Philippe Rat
paru dans Casus Belli 113
Ce scénario peut servir d'amorce à une campagne. Il s'adresse à un groupe de 4 à 6 personnages indépendants, disposant d'un petit bâtiment et sachant réfléchir avant de plonger dans les ennuis. Le MJ doit s'attendre à improviser et devrait avoir un peu de bouteille.
scénario par Philippe Rat, Jean Balczesak
paru dans Casus Belli 89
Ce scénario d'introduction à l'univers de la Nouvelle République a été conçu pour un MJ et un petit groupe de joueurs et de personnages expérimentés. Bien qu'il soit surtout axé sur l'interprétation des rôles et la diplomatie, le MJ pourra aisément accroître son aspect aventureux en prenant pour base les diverses suggestions proposées.
scénario par Philippe Rat
paru dans Casus Belli HS 24 - spécial scénarios
aide de jeu par Philippe Rat, Jean Balczesak
paru dans Casus Belli 89
Une autre époque pour Star Wars
scénario par Philippe Rat, Mehdi Sahmi
paru dans Casus Belli 115
Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages expérimentés et compétents (dont au moins un Jedi). Le Mj doit être rompu à toutes les situations. Le supplément 'Tales of the Jedi Companion' est très conseillé. En outre, la lecture des bandes dessinées 'Les Seigneurs des Sith' et 'La Guerre des Sith' est souhaitable pour ce qui est de l'ambiance et du background. Enfin, il serait intéressant que l'un des joueurs accepte le rôle du professeur Loh'Khar (avec pour seule obligation d'être légèrement manipulé par le MJ de temps à autre).
aide de jeu par Philippe Rat, Julien Métifeux
paru dans Casus Belli 122
Au moment de la sortie de l'épisode 1 de Star Wars en France, Casus Belli a concocté un guide regroupant toutes sortes d'informations.
scénario par Philippe Rat
paru dans Casus Belli 107
Prévu pour un groupe de personnages expérimentés appartenant à l'Alliance, cette mini campagne nécessite une importante préparation de la part du MJ. Joueurs 'sérieux', passez votre chemin! Ce qui suit est une farce estivale, un clin d'œil à MASH, le chef-d'œuvre de Robert Altman. Après tout, même les héros ont droit à des vacances. Amusez-vous bien!
scénario par Philippe Rat, Laurent Cachia
paru dans Casus Belli 103
Ce scénario s'adresse à des joueurs expérimentés interprétant des personnages 'moyens' créés pour l'occasion. Le MJ doit, quant à lui, savoir improviser en toutes circonstances et sera amené à fournir un sérieux travail de préparation. Les règles et le 'Guide de la Trilogie' sont suffisants pour maîtriser ce scénario. Pour les fortunés, les suppléments 'Shadows of the Empire', 'Shadows of the Empire: Planets Guide', 'Dossier technique de l'Etoile de la Mort' et 'Galaxy Guide 7: Mos Eisley' apportent de nombreuses indications secondaires, tout en n'étant absolument pas nécessaires.
scénario par Philippe Rat
paru dans Casus Belli 96
Ce scénario, très orienté action, se situe à l'époque de la guerre entre l'Empire et la Rébellion. Il est prévu pour un groupe de 4 à 6 joueurs expérimentés, des personnages ne détestant pas les structures militaires, et un MJ sachant improviser. 'Le Guide', 'L'Etoile de la Mort, dossier technique', ainsi que les guides traitant de l'Empire et de la Rébellion peuvent être utiles, mais ne sont pas indispensables.
scénario par Philippe Rat
paru dans Casus Belli 109
Ce scénario s'adresse à un groupe d'indépendants expérimentés, majoritairement sensibles à la Force et possédant un vaisseau spatial. La présence d'un Jedi de faible niveau au sein du groupe peut, par ailleurs, être un avantage. L'époque importe peu. Le supplément 'Cracken's threat dossier' peut être utile, sans être indispensable.