JRTM
Casus Belli 46

scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 46

Cette aventure peut être entreprise par une équipe de personnages de niveau 4 à 6.

Casus Belli 48

scénario par Philippe Rochas
paru dans Casus Belli 48

Ce scénario est prévu pour 3 ou 4 aventuriers (guerriers, rangers ou scouts) de niveau 4 ou 5. Il peut être intéressant de se reporter à 'Thieves of Tharbad', notamment en ce qui concerne certains PNJ, mais ce supplément n'est absolument pas indispensable.

Casus Belli 48

scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 48

Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 à 6 aventuriers de tous niveaux.

Casus Belli 49

aide de jeu par G. E. Ranne
paru dans Casus Belli 49

Notre confrère Chroniques d'Outre Monde a réalisé il y a quelques moins un article expliquant comment intégrer l'univers d'Ambre à celui d'AD&D. Nous vous proposons ici le contraire: devenir prince ou princesse d'Ambre en modifiant votre système de jeu favori.d'Ambre

Casus Belli 49

scénario par G. E. Ranne
paru dans Casus Belli 49

Ce scénario est prévu pour les règles de Rolemaster, JRTM ou AD&D modifiées suivant l'aide de jeu publié dans ce même numéro.

Casus Belli 58

scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 58

Cette aventure est conçue pour un groupe de 4 à 6 aventuriers de niveau 2 à 4, comportant au moins un barde et quelqu'un comprenant le sindarin. Elle se déroule à n'importe quelle époque du Troisième Âge, à partir du moment où la Moria est condamnée (2480), car envahie pas les orques de Sauron.

Casus Belli 63

scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 63

Ce scénario présente l'avantage de pouvoir être joué à toutes les époques, à partir de l'année 915 du 3ème Âge, et de pouvoir débuter en n'importe quelle région des Terres du Milieu, mais de préférence dans une zone côtière comme le Gondor. Afin d'intégrer cette aventure dans sa campagne, le MJ devra préparer une introduction qui mènera ses joueurs dans la baie de Belfalas. 5-6 personnages de niveau 4 ou plus (jusqu'à 10) devraient pouvoir s'en tirer s'ils sont bien équipés.

Casus Belli 72

scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 72

Pour personnages moyennement expérimentés. L'aventure peut se situer à l'époque de la Grande Peste qui ravagea les Terres du Milieu, en 1636-1637. Cependant, elle s'adapte aisément à toute période du Troisième Age comportant une épidémie de moyenne ou de grande importance.

Casus Belli 76

scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 76

Pour des personnages de niveaux 6 à 8 qui n'auront pas peur d'entreprendre des actions héroïques.

Casus Belli 82

scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 82

Ce scénario est conçu pour des personnages de niveau 1 à 3, de préférence humains ou elfes. Il peut convenir à ceux qui jouent depuis longtemps ou à l'initiation d'une équipe de joueurs inexpérimentés. C'est l'occasion pour un MJ débutant de découvrir ce qu'est un scénario ouvert.

Casus Belli 94

scénario par François Décamp
paru dans Casus Belli 94

Cette aventure est prévue pour 5 ou 6 aventuriers de niveau 1 à 3, qui découvriront le Rhudaur, les monts Brumeux et les plaines de l'Anduin. MJ et joueurs peuvent être novices. Un personnage nain serait le bienvenu.

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Casus Belli 103

scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 103

Ce scénario conviendra à un groupe de joueurs relativement expérimentés, qui ont intérêt à être perspicaces et habiles négociateurs. Le MJ doit être capable de gérer une situation ouverte et de mettre l'acent sur l'ambiance. Quant aux personnages, ils peuvent être de tous niveaux d'expérience.

Backstab 4

scénario par Arnaud Bailly
paru dans Backstab 4

Où il est démontré que l'amour d'un père est la chose la plus précieuse qui soit au monde, surtout en temps de guerre…

Casus Belli 107

scénario par Olivier Guillo
paru dans Casus Belli 107

Cette aventure ouverte doit être mise en scène par un MJ habitué, et possédant de préférence les suppléments 'Les rangers du nord' et 'Les voleurs de Tharbad'. L'équipe de personnages peut être de n'importe quelle origine, mais doit posséder une certaine expérience.

Casus Belli 110

scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 110

Cette aventure est conçue pour un groupe d'aventuriers de niveau 5 à 8, des joueurs pondérés et raisonnables, et un MJ assez expérimenté. Il serait bon qu'un animiste fasse partie du groupe (des soisn seront nécessaires). Sans être rédhibitoire, la présence d'un elfe n'est pas conseillée.

Casus Belli 112

scénario par François Décamp
paru dans Casus Belli 112

Cette mini-campagne est prévue pour 4 à 6 aventuriers de niveau 3 à 6. Les joueurs peuvent être débutants ou moyennement expérimentés. Les MJ débutants sont les bienvenus. Il est vivement conseillé que le groupe comprenne un nain et un hobbit.

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Backstab 10

scénario par Olivier Guillo
paru dans Backstab 10

Si vous rêvez de placer vos joueurs face à un Dragon des Terres du Milieu, il semble difficile de voir votre scénario autrement qu'en rôti d'aventuriers. Alors, nous vous proposons une solution: plutôt que d'affronter le dragon, pourquoi ne pas être de son côté? Une occasion de découvrir la vie intime des Grands Vers, que même Tolkien n'avait pas osé vous révéler.

Casus Belli 115

scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 115

Ce scénario est conçu pour des personnages ayant déjà un peu de vécu, des joueurs aimant un minimum l'enquête et un MJ moyennement expérimenté. La présence d'un ou plusieurs elfes dans le groupe est conseillée.

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