Runequest
Backstab 11

scénario par Léonidas Vesperini
paru dans Backstab 11

Ce scénario est prévu pour un groupe de 4 ou 5 aventuriers, initiés de préférence. Comme ils vont se retrouver dans les Plaines de Prax à côtoyer des Taureaux-Tempêtes forcément fanatiques, il vaut mieux pour eux qu'ils ne soient pass teintés par le Chaos, ni même attirés par certains de ses aspects (cf Lunars). Fort heureusement, la plupart des aventuriers gloranthiens "politically correct" ne touchent pas au Chaos. Ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent s'attendre à une aventure de tout repos, comme vous allez le constater.

Backstab 6

scénario par Christophe Jouane
paru dans Backstab 6

"Quel est le culte du chaos que vous estimez le plus dangereux?" demandai-je au prêtre du Taureau-Tempête qui fixait la cheminée les yeux dans le vague. Il releva le visage et je vis un sourire se dessiner sur son visage illuminé par les flammes: "la bête qui ronge les entrailles de la terre. Celle qui se tapit dans les souterrains et qui a fait de ce que vous appelez la civilisation sa tanière. Krarsht ne pourra être détruite tant que vous bâtirez des villes où elle pourra s'abriter. Mais un jour, nous viendrons à nouveau de Prax et nous raserons la cité que vous appelez Pavis, en n'en laissant que le temple où vous vous trouvez maintenant."

Casus Belli 38

scénario par Frédéric Weil, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 38

Ce scénario s'adresse à tous les joueurs de Runequest, aussi bien les débutants de fraîche date que les vieux routiers de Glorantha. Il constitue de plus une excellente amorce pour une campagne, aux MJ d'écrire les chapitres suivants…

Casus Belli 43

scénario par Guillaume D'Orbeville
paru dans Casus Belli 43

Cette aventure a pour cadre une région verdoyante, parsemée de collines et de forêts. Vous pouvez donc la situer au nord des Plaines de Prax, dans les parages de la Montagne du Griffon ou en tout autre endroit approprié. Elle est destinée à un petit groupe (4 ou 5) de personnages n'ayant vécu qu'une ou deux aventures.

Casus Belli 46

aide de jeu par Frédéric Blayo, Fabrice Lamidey
paru dans Casus Belli 46

Runequest est un jeu de rôle au destin étrange. Mythique dès ses origines, il a tiré son originalité non seulement de son système de simulation, mais aussi de son mode: Glorantha, aux réalités complexes. Plus tard, les droits d'exploitation du jeu ayant changé de mains (de Chaosium vers Avalon Hill), celui-ci fut remanié pour se dérouler dans un monde terrestre alternatif. La version française reprend la troisième édition du jeu, mais en la situant dans Glorantha. Seul petit problème, la description du monde y est plutôt succincte et les suppléments en langue anglaise sont désormais quasiment introuvables. Heureusement, Greg Stafford prépare pour Avalon Hill une boîte qui contiendra tout ce que l'on peut savoir sur Glorantha, et qui sera traduite par Oriflam. C'est pourquoi ce 'Profession' contient non seulement des conseils aux Maîtres des Runes, mais aussi des précisions et des révélations sur des aspects de Glorantha non évoqués dans les règles françaises.

Casus Belli 46

scénario par Frédéric Blayo, Fabrice Lamidey
paru dans Casus Belli 46

Ce scénario est prévu pour 4 à 5 aventuriers débutants, ou ayant déjà vécu une ou deux aventures. Le MJ aura intérêt à lire notre article Profession Maître des Runes dans ce même numéro.

Casus Belli 47

scénario par André Foussat
paru dans Casus Belli 47

Après l'expérience Prison, nous poursuivons notre série de scénarios directement 'inspirés' de films dans un cadre plus fantomatique et chinois.

Casus Belli 49

scénario par Bertrand Leick
paru dans Casus Belli 49

Ce scénario qui a pour cadre les Terres Sauvages, une région quasi-inhabitée située à la frontière de Sartar, est destiné à un petit groupe de personnages moyennement expérimentés.

Casus Belli 52

scénario par Philippe Butin, Eric Simon
paru dans Casus Belli 52

Scénario prévu pour un groupe d'aventuriers moyennement expérimentés.

Casus Belli 59

scénario par Marc Deladerrière
paru dans Casus Belli 59

Il est conseillé d'utiliser les personnages prétirés, à cause de leurs motivations. En cas contraire, le MJ devra faire jouer une introduction de son cru pour amener 5 ou 6 personnages à rechercher la vengeance. Les joueurs de Simulacres ont tout intérêt à lire les articles Les Vikings et Hommes de fer & dragons des mers.

Casus Belli 67

scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 67

Ce scénario se situe après l'invasion de Prax par les Lunars et fonctionne au mieux avec un groupe d'aventuriers qui ne soit pas hystériquement anti-lunar. Seul l'essentiel de la situation est donné et beaucoup d'élements de décor sont laissés à l'imagination du MJ. Une bonne connaissance des suppléments 'Borderlands', 'Cults of Terror' et 'Cults of Prax' peut être utile.

Casus Belli 77

scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 77

Ce scénario initiatique a pour but de faire découvrir les Plaines de Prax et plus particulièrement la vie dans le Comté du Soleil. La possession du supplément 'Les guerriers du Soleil' est indispensable puisque ce scénario s'y déroule presque en intégralité et qu'il fait appel à un grand nombre d'informations qui y sont contenues. Il s'adresse à des personnages débutants mais peut être adapté facilement à la puissance des participants.

 16