scénario par Olivier Collin
paru dans Backstab 11
Ce scénario s'adresse à une équipe d'aventuriers de niveau 6 à 7. Ils sont chargés d'escorter un érudit désireux d'étendre ses connaissances sur une région méconnue du monde. Cette histoire peut s'adapter sans difficulté aux différents univers d'AD&D. Le MJ devra posséder le 'Bestiaire Monstrueux Forgotten Realms Appendice I' et il peut s'avérer utile d'avoir Le 'Manuel Complet du Barbare'.
scénario par Olivier Collin, Pierre-Alexandre Vigor
paru dans Backstab 33
Ce scénario s'adresse à des MJ expérimentés. Il met en scène 4 personnages prétirés, d'obédience mauvaise et occupant de hautes fonctions au sein d'une armée dirigée par un nécromant. Le MJ ne trouvera que les acteurs et une trame chronologique succinte, à sa charge de les mettre en scène. Il est nécessaire de posséder un exemplaire du 'Manuel des Joueurs', du 'Dungeon's Master Guide', ainsi que du 'Monster Manual'.
scénario par Olivier Collin
paru dans Backstab 35
Cette aventure est prévue pour une équipe de 4 à 6 aventuriers de niveau 3 à 4. Elle va permettre à ces derniers de découvrir les joies de l'exploration. Le MJ trouvera en fin de scénario les descriptions des hommes-serpents. Il est possible d'adapter cette aventure à n'importe quel univers de jeu.
scénario par Olivier Collin
paru dans Backstab 10
Scénario prévu pour une équipe de 5 ou 6 aventuriers ayant déjà quelques aventures communes à leur actif. Il est conseillé que les joueurs possèdent les compétences Orientation, Navigation ou Scribe. Le MJ devra quant à lui posséder le supplément 'Melniboné', voire l'Atlas des Jeunes Royaumes volume 1'.
scénario par Olivier Collin, Michaël Croitoriu
paru dans Backstab 6
Engagés pour élucider une affaire de meurtres en série dans les catacombes, les personnages multiplient les rencontres pour découvrir finalement que leur pire ennemi n'est peut-être pas celui qu'ils croient être…
scénario par Olivier Collin, Vicking Fred
paru dans Backstab 27
Cette aventure linéaire est conçue pour 4 à 5 joueurs débutants, connaissant ou non le monde de Star Wars. Ils vont devoir y incarner des adolescents. Il s'agit d'une introduction qui va permettre à vos joueurs de rejoindre la toute jeune Rébellion. En effet, ces événements se déroulent quelques mois après l'instauration de l'Empire.
scénario par Olivier Collin, Cyril Pasteau
paru dans Backstab 30
Voici la fin de la 'Révolte d'acier'. L'épisode peut être joué indépendamment, mais il s'adresse en priorité à des aventuriers ayant déjà vécu les deux premiers épisodes (Backstab 28 et Backstab 29). L'époque de référence reste l'Empire, même s'il suffit d'un peu d'astuce pour l'adapter à une autre période.
scénario par Olivier Collin, Cyril Pasteau
paru dans Backstab 29
Voici le deuxième opus de la campagne 'La révolte d'acier'. Les PJ ont redécouvert une race extra-terrestre, les Syleks, et ont réussi à les rallier à la Rébellion. Si vous jouez durant une autre époque, il vous faudra adapter le scénario. Ce volet 'spécial mois d'avril' est volontairement linéaire. Il s'adresse à des PJ avec un peu de bouteille (niveau 3 ou 4 en D20).
scénario par Olivier Collin, Cyril Pasteau
paru dans Backstab 28
Ce scénario est le premier épisode de 'La Révolte d'acier', une campagne Star Wars (D6 ou D20). Au besoin, il peut être joué indépendamment de la suite. Le groupe d'aventuriers doit être relativement inexpérimenté (quelques aventures en D6, niveau 2 ou 3 en D20). S'ils sont débutants, il peut être intéressent de commencer par leur faire jouer le scénario Le projet T-65 (Backstab 27). L'époque de référence est l'Empire, mais des modifications permettent de jouer à une autre période.