scénario par Pierre Zaplotny
paru dans Casus Belli 50
Ce scénario est prévu pour 2 à 3 joueurs. Chacun peut générer son personnage, mais il vaut mieux utiliser certains de ceux proposés en fin de texte, à cause des liens qui les unissent.
aide de jeu par Pierre Zaplotny
paru dans Casus Belli 60
Après les Celtes et les Vikings, voici notre première civilisation imaginaire. Elle consiste en un petit secteur d'un vaste empire galactique. Vous pouvez bien sûr l'intégrer à vos campagnes, que vous jouiez à Empire galactique, Star Trek, Space opera, Space master, Traveller, Mega, Star Wars ou Simulacres.
aide de jeu par Pierre Zaplotny
paru dans Casus Belli 60
Quel que soit le degré de civilisation d'un Empire galactique, il y aura toujours le côté gris de la Force: malfrats, voleurs, etc. Et comme le vocabulaire du space opera emprunte largement à celui de la marine, il était normal que l'on appelle ces gens-là pirates. La base que nous vous proposons est prévue pour Star Wars, mais il est facile de l'adapter à tout autre jeu.
scénario par Pierre Zaplotny
paru dans Casus Belli 46
Un module de SF pour l'Appel de Cthulhu? Et pourquoi pas? Cette aventure s'inspire des univers futuristico-désuets élaborés par de grands anciens du space opera, tels que E. E. Doc Smith, C. L. Moore, Edmond Hamilton ou Leigh Bracket. Il demandera quelques efforts aux MJ avant de pouvoir être joué, mais un dépaysement pareil, ça ne se refuse pas…