scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 57
Cette aventure est prévue pour 4 à 6 personnages débutants. Elle est plutôt conçue comme une course-poursuite permettant d'utiliser et de tester les ressources de Rolemaster que comme une enquête.
scénario par Christian Cirri, Patrick Bousquet, Christophe Debien, Olivier Bos
paru dans Casus Belli HS 22 - spécial scénarios
aide de jeu par G. E. Ranne
paru dans Casus Belli 49
Notre confrère Chroniques d'Outre Monde a réalisé il y a quelques moins un article expliquant comment intégrer l'univers d'Ambre à celui d'AD&D. Nous vous proposons ici le contraire: devenir prince ou princesse d'Ambre en modifiant votre système de jeu favori.d'Ambre
scénario par G. E. Ranne
paru dans Casus Belli 49
Ce scénario est prévu pour les règles de Rolemaster, JRTM ou AD&D modifiées suivant l'aide de jeu publié dans ce même numéro.
scénario par Marc Deladerrière
paru dans Casus Belli 59
Il est conseillé d'utiliser les personnages prétirés, à cause de leurs motivations. En cas contraire, le MJ devra faire jouer une introduction de son cru pour amener 5 ou 6 personnages à rechercher la vengeance. Les joueurs de Simulacres ont tout intérêt à lire les articles Les Vikings et Hommes de fer & dragons des mers.
scénario par Nicolas Peltier
paru dans Casus Belli HS 20 - spécial scénarios