scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli - Ceux des profondeurs
dans l'univers Épouvante pour Simulacres
scénario par Patrick Leclercq, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 100
Croyez-vous vraiment que vous alliez vous en tirer aussi facilement? Il est temps de revenir dans les Terres du Sud! Après l'exploration de territoires inconnus et la découverte d'un trésor, voilà le temps de la guerre et de la magie… façon locale. Ce scénario est la suite de Remb'injogu paru dans Casus Belli 99. Moyennant une légère adaptation, il peut être joué séparément.
scénario par Pierre Lejoyeux, Frédéric Blayo
paru dans Casus Belli 38
L'Egypte, les années 20, la tombe inviolée d'un pharaon, la mort qui rôde. Un voyage qui pourrait bien être le dernier pour les Investigateurs…. Ce scénario est prévu pour 4 à 5 Investigateurs n'ayant pas forcément de connaissances dans le Mythe.
scénario par Frédéric Weil, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 38
Ce scénario s'adresse à tous les joueurs de Runequest, aussi bien les débutants de fraîche date que les vieux routiers de Glorantha. Il constitue de plus une excellente amorce pour une campagne, aux MJ d'écrire les chapitres suivants…
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 44
Cette Soloquête a pour cadre le monde délirant de Paranoïa, le jeu de rôle plein d'humour noir. Vous n'avez besoin d'aucune règle pour y jouer, en effet le cours de l'histoire sera influencé par vos seuls choix. Soyez donc prudent, prudent et paranoïaque, car après tout vous n'avez que six clones…
scénario par Frédéric Blayo, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 45
Cette aventure est prévue pour être jouée par 4 à 5 investigateurs possédant tout le flegme et la dignité convenant à de vrais gentlemen britanniques (et ladies?), n'est-il pas… L'usage du supplément 'Cthulhu by Gaslight' ne saurait trop vous être recommandé.
scénario par François Lejoyeux, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 48
Ce scénario est prévu pour 4 héros comme les Vengeurs de la côte ouest: Oiseau Moqueur, Oeil de Faucon, Tigra et Wonder Man. Ces héros sont donnés uniquement à titre d'exemple et l'histoire est aisément adaptable à des personnages d'une autre trempe. Le MJ devra seulement veiller à garder un juste équilibre entre 'bons' et 'méchants'.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 52
Certains éléments de ce module sont issus des suppléments 'La Campagne impériale' et 'Realms of Chaos: Slaves to Darkness'.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 53
Ce scénario est conçu à la fois comme une découverte de la planète Mars et de ses dangers, et des règles de Space 1889. En tant qu'initiation il est plus particulièrement destiné à des joueurs et MJ débutants, mais peut également convenir à des personnages expérimentés.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 55
Ce scénario est destiné à un groupe de 4 à 6 personnages ayant suivi 2 ou 3 carrières. Il ne requiert que le matériel contenu dans le jeu.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 60
L'action de ce scénario, prévu pour 4 à 5 personnages novices, se déroule entièrement à Paris à notre époque. Il n'a pas été écrit pour un système particulier mais peut être utilisé avec plusieurs.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 61
Cette aventure est prévue pour 4 à 5 Clarificateurs d'accréditation Jaune et peut constituer l'amorce d'une petite campagne. Attention, certains éléments font référence au supplément 'Paranoïa Aiguë'
scénario par Patrick Leclercq, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 62
Ce scénario d'introduction est conçu pour initier un groupe de joueurs à l'univers de Cyberpunk.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 65
Ce scénario est prévu pour 4 à 5 aventuriers traînant leurs guêtres sur les routes du Vieux Monde. Cependant, il peut facilement être adapté à d'autres jeux médiévaux-fantastiques, tels que Rêve de Dragon ou AD&D.
scénario par Patrick Leclercq, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 65
Cette aventure peut faire suite au scénario Les lumières de la ville paru dans Casus Belli 62. il peut aussi faire l'affaire de personnages, pas trop aguerris, venant d'autres horizons.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 66
Cette aventure, atypique pour Mercenaires, est prévue pour 4 à 5 personnages contemporains, des personnages comme vous et moi, qui vont être placés dans une situation hors du commun…
scénario par Pierre Lejoyeux, Patrick Leclercq
paru dans Casus Belli 69
Cette aventure est prévue pour des joueurs expérimentés car c'est la réflexion et non la force de frappe qui résoudra l'affaire. Toutefois, il est préférable d'adapter les capacités du robot aux compétences des personnages. Toute ressemblance avec un B950 plus connu n'est pas fortuite.
scénario par Pierre Lejoyeux, Patrick Leclercq
paru dans Casus Belli 71
Ce scénario concocté pour une poignée d'aventuriers de l'Empire peut facilement être adapté pour AD&D.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 80
Cette aventure commence à Paris un jour du mois de mai 1920. Elle a été conçue pour un MJ expérimenté, des joueurs qui le sont moyennement et des personnages de préférence débutants ayant un profil scientifique.
scénario par Cyrille Daujean, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 82
L'animation qui va régner dans la petite ville trop tranquille d'Osterburg va occuper une bonne poignée d'aventuriers expérimentés ou non, ainsi qu'un MJ un peu expérimenté.
scénario par Patrick Leclercq, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 99
Adaptable à tous les types de personnages, du débutant au vétéran, ce scénario à l'ambiance exotique est l'occasion de quitter les limites étroites de l'Empire pour partir à l'aventure là où ne vont que les plus braves… ou les plus fous! Quant aux joueurs et au MJ, ils devraient être moyennement expérimentés.
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli HS 1 - Simulacres
dans l'univers aventure pour Simulacres
scénario par Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli HS 21 - Mousquetaires & Sorcellerie
dans l'univers Mousquetaires & Sorcellerie pour BaSIC