Guildes
Casus Belli 120

scénario par Anne-Gaëlle Darmont
paru dans Casus Belli 120

Ce scénario conviendra à des joueurs, des personnages et un MJ moyennement expérimentés. Il peut s'insérer sans mal dans n'importe quelle campagne. Les règles de base de Guildes suffisent pour le jouer, même si 'Le loom' peut être utile pour bien gérer les sorts de certains PNJ.

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Backstab 15

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 15

Scénario destiné à quelques aventuriers ayant du répondant, tant au niveau des armes qu'au niveau de la réflexion. Action épique, légendes, ruines à explorer et monstres associaux, il y aura de quoi occuper vos joueurs pour au moins 3 séances. Le livret décrivant la contrée de Gillian (fourni dans le premier chapitre de la campagne) peut être utile pour commencer le scénario. Mais l'action peut se dérouler où bon vous semble (par facilité, elle commencera dans cette contrée, puis en Terra Incognita). Des petits encadrés ("Et si…") vous permettront d'enrichir la trame principale par des apartés.

Casus Belli 95

scénario par Frédéric Ménage
paru dans Casus Belli 95

Cette aventure est destinée à des personnages débutants et à des joueurs et un MJ moyennement expérimentés. Il est nécessaire que le groupe compte au moins un pratiquant des arts étranges (compétence Maîtrise au niveau 2 ou plus). La présence d'un personnage originaire de la maison Venn'dys serait intéressante.

Backstab 27

scénario par Gaël Oizel
paru dans Backstab 27

Ce scénario pour El Dorado s'adresse à des joueurs autonomes et à un groupe de guildiens polyvalents. Leur décision finale décidera du destin de l'écrin. Un peu d'improvisation et de travail sont demandés au MJ.

Casus Belli 106

scénario par Mathias Twardowski
paru dans Casus Belli 106

Ce scénario conviendra àun groupe de joueurs, à des personnages et à un MJ expérimentés. Le supplément 'Le Loom' est fortement conseillé, mais pas indispensable.

Casus Belli 98

scénario par Stéphane Marsan
paru dans Casus Belli 98

Cette aventure conviendra à un groupe de 4 à 5 aventuriers débutants, membres d'une guilde peu importante. La présence d'un magicien sera la bienvenue, tout comme celle d'un PJ maîtrisant l'arkhè. Port MacKaer est décrit en détail dans le livret 'Le Continent' de la boîte de base.

Casus Belli v2 5

scénario
paru dans Casus Belli v2 5