Polaris
Backstab 2

scénario par Philippe Tessier
paru dans Backstab 2

- Frank,rentre à la base… Frankie! Tu m'entends?
- J'peux pas, j'peux pas. Ça me bouffe les entrailles, mon cerveau est en feu, je brûle.. faut que je retire cette combinaison!
Avant qu'on ait pu réagir, Frank projeta son armure Vulcain contre la paroi de la mine. Quand il se rendit compte que cela ne I'endommageait pas, il porta sa foreuse à hauteur de visage et perça son scaphandre. Le virus avait fait une victime de plus mais le pire restait à venir.

Backstab 34

scénario par Gaëtan Bothorel
paru dans Backstab 34

Il y a bien longtemps, lors de la suprématie de l'Empire des Généticiens, les avancées technologiques dépassaient de loin ce que les nations actuelles sont capables de faire. Les scientifiques de l'époque, avides de nouveaux savoirs, exploraient tous les domaines de la science, bien souvent dans des complexes inconnus de la population, cachés dans les ténèbres de l'océan.

Backstab 14

scénario par Benoît Attinost
paru dans Backstab 14

Scénario destiné à un MJ expérimenté et à des joueurs ayant quelques relations. C'est une trame politico-policière qui peut demander un brin d'improvisation. Toute l'intrigue tourne autour d'une personne à retrouver que les personnages ne verront peut-être jamais (même s'ils réussissent à dénouer les fils de cette histoire). L'utilisation des suppléments 'Hégémonie' et 'Equinoxe' peut être utile mais pas obligatoire.

Backstab 12

scénario par Daniel Benoit
paru dans Backstab 12

Ce scénario utilise les règles de la seconde édition de Polaris. Toutefois, il ne faudra qu'un minimum d'adaptation pour pouvoir utiliser le système original. L'intrigue prévoit que les personnages disposent d'un véhicule de transport personnel. Il serait utile au MJ de posséder le supplément 'Equinoxe'.

Backstab 4

scénario par Frédo Delphinus
paru dans Backstab 4

Messieurs, vous venez d'être sortis des cuves d'hibernation suroxygénée et il est normal que vous souffriez d'amnésie. Vos souvenirs reviendront petit à petit. Vous êtes des soldats de l'Hégémonie et notre mission est d'une importance capitale pour donner la victoire à notre cause. Nous sommes à bord du croiseur Mérou et commençons notre traversée de la Mer Rouge. Votre unité de combat a été mise en action après localisation de l'ennemi dans le secteur! C'est une question d'heures, sinon de minutes, avant notre premier abordage. Le capitaine klint, ici présent, prend le commandement de votre unité et vous fera part de tous les détails concernant votre mission… Rompez!

Casus Belli 121

scénario par Aubert Bonneau
paru dans Casus Belli 121

Ce scénario est prévu pour 4 à 6 personnages assez bagarreurs et ayant une bonne expérience du jeu. Le MJ devrait être plutôt expérimenté.

 5

  

Backstab 30

scénario par Gaël Oizel
paru dans Backstab 30

Un scénario assez linéaire, pour des personnages assez expérimentés et physiques. L'histoire est un prétexte pour faire découvrir à vos aventuriers la communauté de Luxia.

Casus Belli 103

scénario par Philippe Tessier
paru dans Casus Belli 103

Ce scénario fait suite aux 'Ombres d'Equinoxe' paru dans le livret de base. Il conviendra à un groupe d'aventuriers peu expérimentés, désireux de découvrir le jeu. Joueurs et MJ peuvent être de tous niveaux d'expérience.

Casus Belli 113

scénario par Philippe Rat
paru dans Casus Belli 113

Ce scénario peut servir d'amorce à une campagne. Il s'adresse à un groupe de 4 à 6 personnages indépendants, disposant d'un petit bâtiment et sachant réfléchir avant de plonger dans les ennuis. Le MJ doit s'attendre à improviser et devrait avoir un peu de bouteille.

Casus Belli v4 9

scénario par Thomas Robert
paru dans Casus Belli v4 9

Certains détails de l'histoire sont volontairement laissés dans l'ombre ou exposés de manière générale. Ainsi, à sa discrétion, le meneur de jeu pourra aisément adapter ce scénario et le transposer vers n'importe quelle station majeure de l'univers de Polaris. Le scénario peut alors servir tout autant comme interlude dans une campagne en cours, comme événement déclencheur d'une nouvelle campagne, ou comme le simple scénario d'un soir.

 5

  

Casus Belli 117

scénario par Julien Blondel
paru dans Casus Belli 117

scénario d'initiation pour Polaris. Histoire de découvrir le monde, de se familiariser avec le système de jeu, d'approcher quelques-unes des grandes organisations sous-marines… ou tout simplement de réviser ses bases. Ce gros tas de magouilles tout chaud conviendra aussi bien aux novices qu'aux vieux briscards.

 5

  

Casus Belli v4 16

scénario par Rodolphe Bondiguel
paru dans Casus Belli v4 16

Ce scénario pour Polaris 3ème édition nécessite la possession du supplément 'Union Méditerranéenne', du 'Guide Technique' et du 'Livre de base'. La possession des autres suppléments peut être utile. Il est destiné à un MJ et à des joueurs de tous niveaux.

 6

  

Casus Belli v4 21

scénario par Nicolas 'Yodamister' Tauzin
paru dans Casus Belli v4 21

Enfin! Votre navire va bientôt quitter la brèche que vous suivez depuis plusieurs jours. Les hommes vont enfin pouvoir souffler et profiter de la pâle clarté des faibles profondeurs. Mais, alors que le bassin océanique se dévoile, l'alarme retentit dans tout le bâtiment: une station sous-marine vient d'envoyer un signal de détresse.

 5

  

Casus Belli v4 HS 0 - Casus BBElli

scénario par François 'Karun' Niaux
paru dans Casus Belli v4 HS 0 - Casus BBElli

Ce scénario est idéal pour une initiation à Polaris. Les PJ sont des personnages lambda d'une station isolée. Les événements vont les propulser dans ce qui fait le sel de l'univers et des aventures dans Polaris.

Backstab 9

scénario par Philippe Tessier
paru dans Backstab 9

Cette petite aventure entraîne les PJ sur la petite station de loisirs de Llend où ils devront déjouer les plans d'un mystérieux saboteur chargé de détruire la station.