scénario par Croc, Sippik
paru dans Casus Belli v4 1
Ce scénario est une initiation à Pathfinder. Il est prévu pour être joué par des joueurs incarnant les personnages décrits dans les marge des pages. Ces personnages étant des enfants, ce scénario peut servir de 'pré-générique' pour un second épisode (dans Casus Belli v4 2) – et peut-être pour votre propre campagne – où les joueurs incarneront ces mêmes personnages à l'âge adulte.
scénario par Pierre Balandier
paru dans Casus Belli v4 10
L'aventure se déroule dans la ville imaginaire de Talbeth (voir Les vautours de Talbeth dans Casus Belli v4 4), mais vous pourrez la replacer à Korvosa, qui comporte des similitudes.
scénario par Pierre Balandier
paru dans Casus Belli v4 11
Cette aventure fait suite au scénario Le diable au corps (Casus Belli v4 10) mais elle peut être jouée indépendamment. Elle se déroule dans la ville imaginaire de Talbeth (voir Les vautours de Talbeth dans Casus Belli v4 4) mais vous pourrez la replacer à Korvosa qui comporte des similitudes.
scénario par Julien Dutel
paru dans Casus Belli v4 12
Cette aventure oscille entre linéarité et bac à sable. Elle plonge les joueurs au cœur d'une petite enquête, suivie d'une intrusion qui va, malheureusement, mal tourner. Titus Andronicus (de ce cher William Shakespeare) est une source d'inspiration importante pour ce scénario destiné à 4 personnages de niveau 2 à 4, qui présente la particularité d'être livré avec les données techniques pour Pathfinder et D&D 5. Pas de jaloux!
scénario par Tête Brûlée
paru dans Casus Belli v4 13
La recherche des ingrédients pour la potion censée remettre les PJ sur les traces de leur passé les amène à croiser la route des frères Firetell, d'horribles contrebandiers. Une intervention s'impose, sur leur bateau ainsi qu'à leur entrepôt en ville. C'est là que les héros entendront parler et verront pour la première fois un membre des 'Faiseurs d'oubli'.
scénario par Tête Brûlée
paru dans Casus Belli v4 13
Qui êtes-vous? Où êtes-vous? Et quelle est cette atroce odeur? On dirait du poisson qui pourrit au soleil… Attendez! C'est exactement ça. et la tête qui résonne comme un carillon de cathédrale. Les PJ ont tout oublié. Plus troublant encore, une lettre de l'un d'eux, laissée à lui-même à l'auberge, semble indiquer que c'était prévu. Remonter sa propre piste semble la seule issue pour ne pas céder à la panique.
scénario par Pierre Balandier
paru dans Casus Belli v4 13
Cette aventure est le dernier volet de la campagne urbaine commencé dans Le diable au corps (Casus Belli v4 10) et A corps perdu (Casus Belli v4 11) mais elle peut tout à fait être jouée indépendamment. Bien que conçue pour le jeu Pathfinder, l'aventure peut facilement être adaptée à votre jeu med-fan favori. Au travers de cette aventure urbaine, c'est le thème de l'attentat qui a voulu être abordé. L'auteur et la Rédaction n'imaginaient pas à quel point ce serait d'actualité au moment de notre bouclage.
scénario par Loïc Feitz
paru dans Casus Belli v4 14
Lors du scénario 3, les PJ ont appris le lieu d'un des prochains forfaits des Faiseurs d'oubli, l'échoppe d'un tailleur. Ils disposent donc de la parfaite occasion pour mettre enfin la main sur les bandits. Piéger les piégeurs ne sera pas facile mais, si le scénario est une réussite, la piste vers un retour à la mémoire pourrait se réchauffer sérieusement. Le scénario propose également de nombreux interludes à placer quand bon vous semble.
scénario par Loïc Feitz
paru dans Casus Belli v4 14
Voici le deuxième des trois volets de la grande campagne medfan urbaine Casus. Si vous n'avez pas lu le Casus Belli v4 13, procurez-le vous de toute urgence. La piste des 'faiseurs d'oubli' ne sera pas facile à suivre. Ce scénario vous donne de quoi désorienter vos joueurs.
scénario par Loïc Feitz
paru dans Casus Belli v4 15
L'heure est aux révélations! En buvant enfin la potion d'Achille et en retrouvant le chemin du sanatorium, les PJ s'avancent enfin vers les réponses à leurs questions. Qui leur a effacé la mémoire? Comment? Pourquoi? Qui est ce fameux Jilian? Ce dernier épisode permet également à chaque MJ de choisir la fin qui correspond le plus à son groupe de joueurs. Une bonne grosse baston finale? Un twist désarçonnant? Quelques pistes pour faire durer encore le plaisir?
scénario par Loïc Feitz
paru dans Casus Belli v4 15
A ce stade, les PJ ont dû comprendre qui sont les Faiseurs d'oubli et comment ils opèrent, et ils savent désormais où les débusquer. Il n'y a plus qu'à! Mais les adversaires des héros forment un ensemble hétéroclite et redoutable. Cette partie de la campagne marque la fin de l'investigation. Il s'agit désormais de nettoyer l'endroit!
scénario par Julien Dutel
paru dans Casus Belli v4 16
Ce scénario fait suite à Ce brave Titus, publié dans Casus Belli v4 12. Il est destiné à des personnages de niveau 3 à 5 et met les personnages face aux conséquences de leur découverte et des actions de leur commanditaire, Aldour. Il peut être joué indépendamment du premier, mais nécessite alors de retravailler l'intrigue. De plus, la lecture de l'épisode précédent est tout de même très fortement conseillée. Pour plus de détail sur la cité de Sangrepierre, consultez l'aide de jeu La cité de Sangrepierre.
aide de jeu par Julien Dutel
paru dans Casus Belli v4 16
Dans son scénario Ce brave Titus, Casus Belli v4 12 introduisait Sangrepierre. La cité étant de retour comme cadre d'un nouveau scénario dans Le cycle de Sangrepierre 2 - Quelque chose de pourri…, il est temps de la développer un peu afin que vos joueurs puissent l'explorer plus avant. Bienvenue en Sangrepierre, aux frontières du royaume de Cantelynn, le pays aux Mille Lacs.
scénario par Loïc Feitz
paru dans Casus Belli v4 17
Les PJ se retrouvent assiégés dans un abbaye fortifiée par une troupe puissante mais tiraillée par des rivalités internes. Malgré tout, leur mission sera de sauver le plus de vies possible, tout en déjouant les plans de voleurs sans scrupules au sein des assiégés, prêts à s'emparer des richesses des moines. Un scénario pour un groupe de héros, des vrais, des bons.
scénario par Loïc Feitz
paru dans Casus Belli v4 19
Tous les quatre ans, une sympathique petite ville met en place une prestigieuse chasse aux trésors. Les meilleurs aventuriers du pays s'y présentent et donnent tout ce qu'ils ont. Bon enfant, n'est-ce pas? Oui… jusqu'à ce que le pot-aux-roses soit révélé!
scénario par Croc, Sippik
paru dans Casus Belli v4 2
Cinq ans après les événements du scénario de Casus Belli v4 1, Les enfants du passage de Gois, nos jeunes têtes blondes ont grandi et reviennent pour de nouvelles aventures! Il sera à nouveau question d'enlèvements, mais il se pourrait bien que cette fois, la donne ait changé!
scénario par NeB
paru dans Casus Belli v4 20
Des poils, de la gnôle et des baffes dans ta gueule! Ce scénario propose à vos PJ d'incarner des orques! Des vrais, des purs, des méchants! Si vous avez envie de voir comment ça se passe de l'autre coté du miroir…
scénario par Thomas Berjoan
paru dans Casus Belli v4 3
Casus honore ses légendes n°1 - Ah, l'ami! Si ton crâne dégarni est aussi lisse que ton D20 fétiche, alors toi aussi tu as connu l'enfer de La gorge de Fafnir! Un scénario mythique. Le genre qui fait radoter les vieux combattants, les yeux perdus dans le vague et qui fait sourire les modernes devant tant d'archaïsme. 30 ans plus tard, pour revisiter le monument tout en le respectant, Casus vous propose une préquelle. Vous croyiez tout connaître de la gorge? C'était avant d'y avoir été invité!
scénario par Pierre Balandier
paru dans Casus Belli v4 4
Casus honore ses légendes n°2 - Ce scénario Casus a été écrit d'après Le roc des vautours, un module de François Marcela-Froideval et Didier Guiserix publié dans Casus Belli 6 en décembre… 1981 !
scénario par Pierre Balandier
paru dans Casus Belli v4 5
Casus honore ses légendes n°3 - Ce scénario Casus a été écrit d'après Au cœur de la mort, une aventure de François Marcela-Froideval et Didier Guiserix publiée dans Casus Belli 7 en mars 1982 !
scénario
paru dans Casus Belli v4 5
scénario pour Pathfinder Society destiné à des personnages de niveau 1 à 7. Ce scénario a été conçu pour le jeu organisé de la Société des Eclaireurs, mais il peut aisément être adapté à n'importe quel univers de jeu.
scénario par Pierre Balandier
paru dans Casus Belli v4 6
Casus honore ses légendes n°4 - Ce scénario a été écrit d'après Le temple de Dagon, une aventure de François Marcela-Froideval et Didier Guiserix publiée dans Casus Belli 5 en septembre 1981!
scénario par Damien Coltice
paru dans Casus Belli v4 7
Ce scénario est un one-shot très facile à insérer à n'importe quel moment de votre campagne. Écrit à l'origine pour Earthdawn, il a bénéficié d'un relooking pour Pathfinder et peut également s'adapter aisément dans l'univers de Shadowrun.
scénario par Pierre Balandier
paru dans Casus Belli v4 8
Ce scénario est conçu pour faire logiquement suite à l'aventure D4 - Affamés sont les morts, qui est issue du Recueil du Val de Sombrelune. Elle peut cependant être jouée indépendamment et être aisément adaptée adaptée à des personnages d'un autre niveau en ajustant la difficulté des tests et le FP des monstres.
scénario par Julien Dutel
paru dans Casus Belli v4 9
Ce scénario pour Pathfinder s'adresse à des personnages de niveau 4 à 5. Il s'agit d'un contexte d'investigation ouvert aux multiples inspirations. Les mages y sont, au moins au départ, particulièrement maltraités. Le village et la base de l'intrigue sont inspirés du film Le chaperon rouge, sorti en 2011.
scénario par Pierre Balandier
paru dans Casus Belli v4 HS 0 - Casus BBElli
Ce court scénario exotique est conçu pour servir d'aventure annexe ou d'intermede au milieu de votre campagne.
scénario par Olivier Sbrollini
paru dans Maraudeur 2
'La Fièvre rouge' est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder…). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne.