D&D 5
Casus Belli v4 11

scénario par Laurent 'Kegron' Bernasconi
paru dans Casus Belli v4 11

C'est le grand retour de Dungeons & Dragons et Casus se devait de fêter l'événement en grandes pompes avec un scénario grand format, parfait pour tester cette nouvelle formule. Selon la sagesse populaire, abondance de bien ne saurait nuire… Ce scénario de niveau 1 devrait prouver le contraire à vos joueurs. Un donjon dans la plus pure tradition? A vous de voir…

 5

  

Casus Belli v4 12

scénario par Julien Dutel
paru dans Casus Belli v4 12

Cette aventure oscille entre linéarité et bac à sable. Elle plonge les joueurs au cœur d'une petite enquête, suivie d'une intrusion qui va, malheureusement, mal tourner. Titus Andronicus (de ce cher William Shakespeare) est une source d'inspiration importante pour ce scénario destiné à 4 personnages de niveau 2 à 4, qui présente la particularité d'être livré avec les données techniques pour Pathfinder et D&D 5. Pas de jaloux!

 5

  

Casus Belli v4 16

aide de jeu par Julien Dutel
paru dans Casus Belli v4 16

Dans son scénario Ce brave Titus, Casus Belli v4 12 introduisait Sangrepierre. La cité étant de retour comme cadre d'un nouveau scénario dans Le cycle de Sangrepierre 2 - Quelque chose de pourri…, il est temps de la développer un peu afin que vos joueurs puissent l'explorer plus avant. Bienvenue en Sangrepierre, aux frontières du royaume de Cantelynn, le pays aux Mille Lacs.

Casus Belli v4 16

scénario par Julien Dutel
paru dans Casus Belli v4 16

Ce scénario fait suite à Ce brave Titus, publié dans Casus Belli v4 12. Il est destiné à des personnages de niveau 3 à 5 et met les personnages face aux conséquences de leur découverte et des actions de leur commanditaire, Aldour. Il peut être joué indépendamment du premier, mais nécessite alors de retravailler l'intrigue. De plus, la lecture de l'épisode précédent est tout de même très fortement conseillée. Pour plus de détail sur la cité de Sangrepierre, consultez l'aide de jeu La cité de Sangrepierre.

 6