Frédéric Blayo
Casus Belli 45

scénario par Frédéric Blayo, Pierre Lejoyeux
paru dans Casus Belli 45

Cette aventure est prévue pour être jouée par 4 à 5 investigateurs possédant tout le flegme et la dignité convenant à de vrais gentlemen britanniques (et ladies?), n'est-il pas… L'usage du supplément 'Cthulhu by Gaslight' ne saurait trop vous être recommandé.

Casus Belli 38

scénario par Pierre Lejoyeux, Frédéric Blayo
paru dans Casus Belli 38

L'Egypte, les années 20, la tombe inviolée d'un pharaon, la mort qui rôde. Un voyage qui pourrait bien être le dernier pour les Investigateurs…. Ce scénario est prévu pour 4 à 5 Investigateurs n'ayant pas forcément de connaissances dans le Mythe.

Casus Belli 51

scénario par Frédéric Blayo
paru dans Casus Belli 51

Cette aventure est prévue pour n'importe quel groupe d'Investigateurs de tous niveaux d'expérience, étudiants, écrivains ou dilettantes.

 

Casus Belli 46

scénario par Frédéric Blayo, Fabrice Lamidey
paru dans Casus Belli 46

Ce scénario est prévu pour 4 à 5 aventuriers débutants, ou ayant déjà vécu une ou deux aventures. Le MJ aura intérêt à lire notre article Profession Maître des Runes dans ce même numéro.

Casus Belli 46

aide de jeu par Frédéric Blayo, Fabrice Lamidey
paru dans Casus Belli 46

Runequest est un jeu de rôle au destin étrange. Mythique dès ses origines, il a tiré son originalité non seulement de son système de simulation, mais aussi de son mode: Glorantha, aux réalités complexes. Plus tard, les droits d'exploitation du jeu ayant changé de mains (de Chaosium vers Avalon Hill), celui-ci fut remanié pour se dérouler dans un monde terrestre alternatif. La version française reprend la troisième édition du jeu, mais en la situant dans Glorantha. Seul petit problème, la description du monde y est plutôt succincte et les suppléments en langue anglaise sont désormais quasiment introuvables. Heureusement, Greg Stafford prépare pour Avalon Hill une boîte qui contiendra tout ce que l'on peut savoir sur Glorantha, et qui sera traduite par Oriflam. C'est pourquoi ce 'Profession' contient non seulement des conseils aux Maîtres des Runes, mais aussi des précisions et des révélations sur des aspects de Glorantha non évoqués dans les règles françaises.