scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 70
Cette aventure peut être entreprise par des personnages de niveaux 5 à 6, mais elle est facilement adaptable à d'autres niveaux. De toute façon, la force de frappe n'est pas un critère important dans ce scénario qui est prétexte à découvrir l'astéroïde-châtaigne des 'Voyages de l'Astronome'. Il est indispensable de bien connaître ce monde décrit dans le reportage imaginaire des Casus Belli 68 et Casus Belli 69.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 57
Cette aventure est prévue pour 4 à 6 personnages débutants. Elle est plutôt conçue comme une course-poursuite permettant d'utiliser et de tester les ressources de Rolemaster que comme une enquête.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 58
Cette aventure est conçue pour un groupe de 4 à 6 aventuriers de niveau 2 à 4, comportant au moins un barde et quelqu'un comprenant le sindarin. Elle se déroule à n'importe quelle époque du Troisième Âge, à partir du moment où la Moria est condamnée (2480), car envahie pas les orques de Sauron.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli HS 8 - spécial scénarios
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 48
Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 à 6 aventuriers de tous niveaux.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 37
Cette aventure peut être entreprise par 4 ou 5 personnages. Une importante force de frappe n'est pas indispensable, par contre les âmes généreuses sont ardemment requises.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 46
Cette aventure peut être entreprise par une équipe de personnages de niveau 4 à 6.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 76
Pour des personnages de niveaux 6 à 8 qui n'auront pas peur d'entreprendre des actions héroïques.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 99
Ce scénario se déroule en hiver, dans une région relativement sauvage, environnée de grandes forêts. Il est destiné à un groupe de 4 à 6 personnages, peu ou moyennement expérimenté, ainsi qu'à des joueurs et un MJ ayant un peu de bouteille.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 64
Ce scénario permet aux Chevaliers des Tempêtes d'entrer en contact et de se faire accepter par la Résistance française. Il peut donc être utilisé de diverses façons: pour connaître les filières afin de s'échapper du royaume de la Cyberpapauté, comme scénario d'introduction pour des personnages français, pour se lier avec la Résistance dans l'objectif d'une campagne se déroulant dans l'Hexagone, etc.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 110
Cette aventure est conçue pour un groupe d'aventuriers de niveau 5 à 8, des joueurs pondérés et raisonnables, et un MJ assez expérimenté. Il serait bon qu'un animiste fasse partie du groupe (des soisn seront nécessaires). Sans être rédhibitoire, la présence d'un elfe n'est pas conseillée.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 82
Ce scénario est conçu pour des personnages débutants et un MJ qui aime animer une flopée de PNJ.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 72
Pour personnages moyennement expérimentés. L'aventure peut se situer à l'époque de la Grande Peste qui ravagea les Terres du Milieu, en 1636-1637. Cependant, elle s'adapte aisément à toute période du Troisième Age comportant une épidémie de moyenne ou de grande importance.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli HS 15 - spécial vacances
scénario par Tristan Lhomme, Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 106
Ce scénario conviendra à un groupe de vieux routards et à un Gardien des arcanes rompu aux subtilités du Mythe de Cthulhu. Les personnages peuvent être créés pour l'occasion, à moins que vous n'ayez envie d'utiliser les prétirés.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 74
Ce scénario est conçu pour des personnages débutants, de préférence des écuyers qui n'ont pas encore été faits chevaliers. Il peut même constituer leur première aventure, se terminant logiquement par leur adoubement… Ils auront en même temps l'occasion d'approcher les grands personnages du royaume et peut-être de les rencontrer (fusse brièvement)… Il se situe en 531 mais peut parfaitement s'adapter à toute période du règne arthurien.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli HS 24 - spécial scénarios
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 50
Cette aventure peut être jouée avec les règles de Bushido (personnages de niveau 3) ou celles d'Oriental Adventures (personnages de niveau 6 à 8). Elle concerne un groupe de 4 à 6 aventuriers comportant obligatoirement un gakusho (Bushido) ou un shukenja (OA).
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli HS 12 - spécial vacances
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 67
Cette aventure se déroule dans l'Empire du Nil, pour des Chevaliers des Tempêtes peu ou moyennement expérimentés.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 115
Ce scénario est conçu pour des personnages ayant déjà un peu de vécu, des joueurs aimant un minimum l'enquête et un MJ moyennement expérimenté. La présence d'un ou plusieurs elfes dans le groupe est conseillée.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 59
Ce scénario en deux actes permet la rencontre de Chevaliers des Tempêtes qui ne se connaissent pas, la formation d'un groupe de personnages en vue d'aventures ultérieures (même s'ils proviennent de royaumes radicalement différents), ainsi qu'un premier contact avec la Terre Vivante et quelques agents des royaumes envahisseurs.
scénario par Anne Vétillard
paru dans Casus Belli 70
Pour Investigateurs moyennement expérimentés et appréciant le milieu du cinéma hollywoodien.