Geoffrey Picard
Backstab 21

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 21

Cette aventure est destinée à faire découvrir que le monde de Prophecy n'est pas fait que d'aventures épiques, mais aussi qu'il est peuplé de nombreux êtres qui vivent normalement et voient de temps à autre passer des héros. Les personnages sont ces héros vers lesquels les plus faibles se tournent lorsque l'adversité s'abat sur leurs épaules…

Backstab 24

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 24

Cette aventure est destinée à être jouée par un groupe de 4 à 6 personnages de niveau 1 et d'alignement plutôt Bon. Elle utilise les règles de nouvelle édition de D&D mais reste compatible avec la précédente. Si les occasions de combattre sont nombreuses, il est tout aussi important que le groupe comprenne quelques joueurs doués du sens de la diplomatie afin de pouvoir achever au mieux cette aventure.

Backstab 10

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 10

Cette aventure est prévue pour 4 ou 5 samouraïs honorables de rang 1 ou 2. Les suppléments 'Way of the Dragon' et 'City of Lies' peuvent s'avérer utiles.

Backstab 35

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 35

- Monseigneur, vous semblez perdu dans vos pensées, pardonnez-moi de vous importuner, mais une délégation de représentants des grands ordres draconiques vient d'arriver au temple. Ils vous apportent les salutations de leurs maîtres et de leurs Dragons tutélaires.
- Ces gens me fatiguent, Borel mon ami. Je suis las de devoir mentir et leur faire croire que je respecte les pitoyables créatures qu'ils servent. Ces hommes se trompent de voie, ils cherchent à suivre les Dragons sans vouloir oublier leur humanité, ils ne comprennent pas… Mais peu importe, bientôt je leur montrerai la véritable voie draconique, bientôt ils comprendront…
(suite de l'aventure La confrèrie des parfaits débutée dans Backstab 34)

Backstab 34

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 34

Cette aventure est destinée à être jouée par un groupe d'aventuriers plutôt portés sur l'action que sur la réflexion. Effectivement, des personnages plutôt impulsifs devraient parfaitement suivre la trame de ce scénario. Ce n'est qu'à la fin, et dans la suite (à paraître dans Backstab 35) qu'ils pourront éventuellement se rendre compte de ce qui se passe exactement.

Backstab 28

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 28

Ce scénario est destiné à être joué par un groupe de personnages capables de gérer des combats délicats. Il est possible de se servir de cette aventure comme d'une base pour une future campagne, pour cela il sera nécessaire que le MJ réfléchisse aux éventuels développements possibles présentés dans le dernier chapitre. Il est aussi essentiel que les joueurs soient attentifs et réfléchis. Autrement, ils ne percevront probablement que la surface de l'iceberg. Le manque de place fait que cette aventure est plus un ensemble d'indices qu'une histoire écrite, j'espère tout de même qu'elle saura vous séduire.

Backstab 15

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 15

Cette aventure est destinée à un groupe composé de 3 à 6 personnages de rang 1 ou 2, en majorité des bushi et, bien qu'un shugenja puisse s'avérer utile, il n'est en aucune manière indispensable.

Backstab 8

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 8

Ce scénario pour Ravenloft est prévu pour une équipe de 4 ou 5 aventuriers de niveau 6 à 9 et, de préférence, d'alignement plutôt bon.

Backstab 31

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 31

Cette aventure est destinée à être jouée par un groupe de 4 à 6 aventuriers de niveau 3 à 6. Bien évidemment, en fonction de la puissance de vos personnages, de leur équipement, et des talents tactiques de vos joueurs, il pourra être important de revoir à la hausse ou à la baisse les adversaires auxquels votre petit groupe se verra confronté. N'hésitez donc pas à rajouter quelques bestioles, à en enlever, voire à les modifier tout simplement (ainsi, pour un groupe de personnages débutants, les morts-vivants les plus puissants pourraient n'être que des gros zombies, ou des prêtres d'un niveau correspondant au niveau du groupe).

Backstab 15

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 15

Cette aventure est conçue pour un groupe d'aventuriers expérimentés de niveau 5 à 7. Il est indispensable qu'il y ait un personnage d'alignement Bon dans le groupe. Enfin, il pourrait être intéressant pour la suite de cette aventure que vos joueurs ne soient pas d'un naturel trop superstitieux…

Backstab 30

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 30

Cette aventure est destinée à être jouée par un groupe de 5 à 6 aventuriers du 1er niveau. Bien évidemment, il suffira de moduler le niveau des adversaires pour un groupe de puissance différente. Seul le 'Manuel des Joueurs' est nécessaire pour faire jouer cette aventure. Toutes les autres informations techniques pourront être trouvées en annexe, dans la description des PNJ. Si vous estimez que les trésors et les rémunérations des personnages sont trop importants, n'hésitez pas à les modifier à votre guise de manière à l'adapter à votre campagne.

Backstab 9

scénario par Geoffrey Picard
paru dans Backstab 9

Ce scénario s'adresse à des joueurs et à un MJ expérimentés. Construit de manière non linéaire, il est non narratif mais très descriptif et se propose de vous faire découvrir la ville de Las Vegas. Le livre de base devrait suffire (les ouvrages concernant le Sabbat et les territoires libres anarchs peuvent s'avérer intéressants pour développer l'intrigue, mais ils ne sont pas indispensables).